Le dimanche 18sept.2011AS Broons-Trémeur,
Place Du Guesclin,
22250BROONS
Pour ce troisième tour de la Coupe de France l'ASBT se déplaçait à Trédaniel, une équipe qui évolue en D1.
Malheureusement, c'est la fin de la belle aventure pour l'AS Broons Trémeur. En effet, les rouges se sont inclinés 5 buts à 3 au bout d'un match à rebondissements.
Les choses avaient pourtant plutôt bien démarré pour l'ASBT qui est entrée tambour battant dans ce match. Après 1/4 d'heure nettement à notre avantage, Benji va ouvrir le score. Suite à un corner frappé par Doudou, Antho laisse passer intelligemment le ballon entre ses jambes pour Benji qui reprend le ballon de volée. Le gardien est battu 1 à 0 pour Broons Trémeur.
Suite à cette ouverture du score, l'ASBT va balbutier son football. Pendant 20 minutes, plus rien à mettre à l'actif des rouges hormis un coup franc puissant de Benji bien repoussé par le gardien.
Plus grave, durant ces 20 minutes d'absence Trédaniel va inscrire 3 buts généreusement offert par les joueurs.
En fin de première mi-temps, on va tout de même observer une réaction des joueurs qui retrouvent par moment leur jeu. Yo G frappera sur la barre juste avant la pause.
L'ASBT a été méconnaissable sur cette première mi-temps, oubliant toutes les bonnes choses réalisées pour accéder à ce troisième tour.
En deuxième période, les rouges vont tout de même montrer qu'ils ont du caractère. Un meilleur état d'esprit qui va leur permettre de dominer de la tête et des épaules la première demi heure. Ils vont mettre à profit cette domination en inscrivant 2 buts ce qui leur permet de recoller au score.
Le deuxième but a été inscrit par Benji en reprenant d'un ciseau un ballon mal relancer par la défense. Benji va égaliser sur un pénalty peu évident.
On pensait alors que le plus dur avait été fait, mais sur un long ballon Fab P se fait lober. Trédaniel reprend l'avantage à moins de 10 minutes du terme.
L'ASBT encaisse un dernier but sur une contre attaque.
A la fin du match on pouvait lire la déception sur le visage des joueurs, qui sentaient que ce match était largement à leur portée!
Les joueurs doivent se remobiliser pour la réception de Plédéliac Dimanche prochain en championnat.
Yan : "Bonne réaction de l'équipe à la mi-temps. Dommage de perdre ce match, il y avait moyen de faire mieux."