Pour ce premier match officiel de l'année 2012 l'équipe B de l'ASBT reçoit l'équipe B de Andel.
Les deux formations se valent sur le papier et cela se confirme sur le terrain.
L'ASBT prend légèrement l'avantage durant les trente premières minutes, les joueurs se procurent plusieurs occasions mais ne parviennent pas à ouvrir le score.
En fin de mi-temps les joueurs de l'ASBT commencent à reculer un peu et s'exposent aux attaques adverses.
Les défenses tiennent bon et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, les joueurs d'Andel reprennent le dessus et durant les cinq premières minutes ils obligent Antoine, aidé de sa défense, à repousser trois frappes consécutives.
Les joueurs de Broons-Trémeur se reprennent vite mais ne parviennent toujours pas à inquiéter le gardien adverse.
A la 72ème minute, Thomas déborde sur le coté droit, mais étant diminué physiquement par ses exploits de la veille, il se fait rattraper par le défenseur. Il parvient tout de même à rentrer dans la surface adverse et oblige son vis-à-vis à commettre une faute synonyme de pénalty. Le pénalty est tiré par Cédric qui ne tremble pas et inscrit le premier but de cette rencontre, 1-0 en faveur de l'ASBT.
Le dernier quart d'heure de jeu est très disputé, les joueurs andelois veulent à tous prix revenir au score et ceux de l'ASBT ne veulent pas lâcher cette victoire bien méritée.
L'arbitre de cette rencontre est un peu dépassé durant cette fin de match et les pressions des joueurs mais aussi des spectateurs n'arrangent pas les choses.
Les joueurs d'Andel en profitent un peu car durant les arrêts de jeu, l'arbitre accorde un pénalty, plus que généreux. Le pénalty est marqué par Andel,1-1 à la 95ème.
L'arbitre siffle la fin du match, les deux équipes vont devoir se départager aux tirs au but.
C'est Nono, le capitaine de l'ASBT, qui débute la série de pénalty mais malheureusement pour lui son tir fini sur le poteau. Cela est vite oublié car Antoine, très à l'aise dans cet exercice, repousse le premier puis le deuxième pénalty adverse. En parallèle Benlag, Régis et Stéphane marquent tous, Jean-Paul n'aura même pas besoin de tirer car le quatrième tireur d'Andel envoie le ballon sur le poteau et offre la qualification à l'AS Broons-Trémeur.
A noter une très bonne prestation collective des très jeunes et un peu moins jeunes joueurs de l'ASBT.
Bravo à Maxine pour son premier match en senior.
Bravo et merci à Stephanne, Ronan et Jean-Paul qui ont très bien su combler le manque d'effectif de ce weekend.
Benlag: " Les absents ont été très bien remplacé, malgré les changements la défense à une nouvelle fois été très solide, victoire mérité..."
Buteurs: Cédric (74ème), Benlag (p), Régis (p), Stéphanne (p)