La tension était forte avant ce match dans le duel qui oppose Landéhen et l'ASBT dans la lutte à la première place!
Mais les joueurs n?ont pas cédé à la pression de l'enjeu et se sont imposés assez facilement 9 à 0.
Le match a été un récital des rouges qui ont réussi à imposer leur jeu pendant 90 minutes. Maroué dépassée par la supériorité de leur adversaire du jour n'a rien pu faire.
Dès l'entame de match, les joueurs jouent simplement, le jeu est fluide et agréable à suivre. Les occasions s'enchainent et c'est Yo G qui va ouvrir le score sur un beau mouvement collectif.
Contrairement à d'autres matchs, les joueurs ne vont pas relâcher la pression et Nani va permettre aux siens de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance.
Ce break assomme les joueurs de Maroué qui vont s'écrouler en seconde période. Le troisième but qui met fin aux espoirs des visiteurs est un CSC. Suite à un centre de Nani, très en vue aujourd'hui, un défenseur de Maroué pousse le ballon dans son propre but.
S'en suit une avalanche de buts pour l'ASBT.
- A la 60ème, FabP s'arrache pour reprendre un centre de Doudou, 4 - 0.
- A la 65ème Nani encore lui reprend un centre de Benj, 5 - 0.
- A la 70ème Benj frappe un coup franc côté gauche, le ballon passe entre toutes les jambes et finit sa courses au fond des filets, 6 - 0.
- A la 75ème, Nani frappe à l'entrée de la surface le ballon est détourné par un joueurs de Maroué resté à terre, 7 - 0.
- A la 80ème, Aurel participe également au festival de buts, en reprenant victorieusement un centre de Benj, 8 - 0.
- C'est YoG qui parachève le large succès de l'ASBT en concluant un cavalier seul d'une frappe du droit, 9 - 0.
Benji : "Un sentiment de travail accomplit aujourd'hui. On avait à coeur de faire oublier la seule défaite de la saison à domicile contre Penguily et on a le sentiment que c'est chose faite. Un bel après midi devant un public venu nombreux, qui a encouragé les joueurs jusqu'à la fin...Merci à eux!"
Buts : YoG (> Benj) 16ème, Nani (> Benj) 40ème, CSC 50ème, Fab P (> Doudou) 60ème, Nani (> Benj) 65ème, Nani 70ème, Benj 75ème, Aurel (> Benj) 75ème et YoG 86ème
Carton : YohF
Equipe : Antoine, Maxle, YoN, YohF,AlexJ, AlexR, FabR, FabP, YoG, Aurel, Benj, Doudou, Ju, Nani.