Broons Trémeur A | 5 | 0 | FC Quévert A |
Hier, l’ASBT jouait une rencontre en retard face à Quévert, le dernier match de la phase aller. La mission des joueurs était de bien finir cette première moitié de saison, qui plus est à domicile.
Jeff devait composer avec de nombreuses absences, on retrouvait ainsi Antoine dans le but, Seb latéral droit, Jon et Martin en charnière centrale et Yan au poste de numéro 9. Le discours du coach était axé sur le plaisir. Il regrettait que depuis plusieurs semaines, les résultats restaient positifs, mais la manière était moins convaincante. Il demandait donc à ses joueurs de retrouver des combinaisons simples qui sont travaillées lors des entraînements.
L’entame de match pouvait rassurer le coach des rouge et blanc, car dès les premiers instants les locaux dominaient les débats avec de beaux mouvements collectifs. Il ne fallait d’ailleurs pas attendre longtemps avant de voir l’ASBT ouvrir le score. A la 4ème minute, Martin s’y reprenait à deux fois pour pousser le ballon au fond des filets, suite à un corner.
Après ce début de match parfait, les partenaires d’Arnaud restaient sur la même dynamique. En s’appliquant dans leurs combinaisons, ils se procuraient de nombreuses belles occasions. Yan était tout proche d’inscrire un second but, mais le gardien remportait leur duel. Lucas touchait lui la barre sur une tête depuis le point de pénalty.
Quévert qui avait beaucoup de difficultés à sortir de son camp, allait avoir une belle opportunité sur un coup franc à l’angle de la surface. Le 7 adverse enveloppait bien sa frappe, mais Antoine réalisait une horizontale de toute beauté pour détourner en corner.
Après cette frayeur, les locaux reprenaient leur marche en avant et allaient parvenir à faire la différence.
A la 19ème, Manu dédoublait dans le dos d’Eloi côté gauche, avant de centrer pour Benji à l’entrée de la surface. Ce dernier contrôlait avant de trouver le petit filet d’une frappe tendue du coup du pied. Les joueurs de Jeff appliquaient bien les consignes d’avant match, en jouant simple. Tous les joueurs participaient à la construction des actions, en partant d’Antoine souvent trouvé dans les pieds jusqu’à Yan devant, qui faisait preuve d’une grosse activité sur tout le front de l’attaque.
C’était d’ailleurs sur une de ces actions limpides, que l’ASBT inscrivait un troisième but dans ce match. Antoine relançait côté droit sur Jon, qui transmettait à Eloi, ce dernier trouvait un relais au milieu de terrain, avant que le ballon n’aille jusqu’à Benji côté gauche. Il éliminait son vis-à-vis puis centrait au deuxième poteau, pour Seb qui avait le bon timing pour reprendre ce centre de la tête et trouver le petit filet, ce qui ne laissait aucune chance au gardien.
Dans les dernières secondes de la première mi-temps, Lucas était tout proche d’inscrire un GOLAZO. Sur un corner frappé depuis la droite, il reprenait de manière acrobatique au second poteau, malheureusement pour lui, un défenseur se sacrifiait pour détourner de la poitrine !
L’arbitre renvoyait les 2 équipes aux vestiaires sur cette magnifique occasion.
Jeff demandait à ses joueurs de continuer à envoyer du jeu, ne pas s’endormir sur ses lauriers. Ju faisait son entrée à la place de Yan, à qui il n’aura manqué qu’un but pour récompenser sa bonne première période.
Dès la reprise, Benji lançait idéalement Eloi dans la profondeur, mais alors qu’il partait au but, le numéro 2 adverse le retenait par le bras. La sanction était immédiate et l’arbitre dégainait logiquement le carton rouge.
Réduit à 10 dès la 48ème minute on pouvait penser que la deuxième période allait être très longue pour les visiteurs. Mais Quévert ne se démobilisait pas, ils allaient même avoir leur temps fort en infériorité numérique. Ils étaient d’ailleurs tout proche de réduire l’écart, mais heureusement Antoine veillait au grain dans son but.
De son côté, l’ASBT balbutiait son football. Certainement frustrés d’être malmenés à 11 contre 10, les locaux s’agaçaient des quelques imprécisions dont ils faisaient preuve désormais. Ils ajoutaient pourtant un quatrième but par l’intermédiaire de Seb sur une offrande d’Eloi, mais c’était bien un trou d’air d’une demi-heure, que traversaient les rouges. Heureusement, sans conséquence, avant de finir la rencontre sur une meilleure note.
Ju avait 2 belles opportunités de porter le score à 5 à 0, mais sa tête passait de peu au-dessus et sa frappe était contrée par un défenseur sur sa ligne.
Romain, l’artificier de l’ASBT, se chargeait de frapper un coup franc idéalement placé aux 20 mètres. Prise d’élan parfaite, Romain brossait légèrement son ballon qui filait directement dans la lucarne du portier adverse, qui restait sans réaction vu la puissance de la frappe. Le gardien ne pouvait d'ailleurs que constater que le ballon touchait légèrement la barre pour parfaitement nettoyer la toile d’araignée de sa lucarne droite. Malheureusement, ça c’est ce qui s’est passé dans la tête de Romain avant de frapper, mais dans la réalité sa tentative était stoppée in extrémis par le filet par-ballons derrière le but.
Heureusement, à la 90ème, ce même Romain, déposait un nouveau coup franc, sur la tête de l’incontournable Seb qui venait inscrire son troisième but de la rencontre. Triplé pour le latéral droit du jour !
Une victoire largement méritée pour l’ASBT, qui a multiplié les actions sur des mouvements collectifs. Seul regret cette baisse de régime de seconde période.
Buts :
4ème : Martin < Benji
19ème : Benji < Manu
35ème : Seb < Benji
56ème : Seb < Eloi
90ème : Seb < Romain