C'était le deuxième tour de la coupe de France pour l'AS Broons Trémeur. L'ASBT recevait Landéhen, une équipe avec laquelle on avait lutté l'an passé pour l'accession en D1.
Les joueurs étaient prévenus l'adversaire du jour était de qualité et il ne fallait pas les prendre à la légère. C'est ce que vont parfaitement faire les rouges en dominant outrageusement la première mi-temps.
Dès la 2ème minute, Fab P expédie un somptueux coup-franc enveloppé dans le petit filet du gardien adverse. Landéhen est asphyxié par le pressing haut effectué par les joueurs locaux. Les occasions s'enchainent mais elles sont ponctuées par des loupés dans les derniers gestes.
Sur la seule incursion des Landéhennais ils vont parvenir à réduire le score. Les joueurs ne s'arrêtent pas à ça et continuent à dominer les débats.
En seconde période on repart sur les mêmes bases, mais le jeu est plus haché. En effet la supériorité technique des locaux oblige les visiteurs à faire beaucoup de fautes.
Yan, tout juste rentré en jeu va profiter d'une hésitation de la défense pour aller crucifier le gardien d'un petit ballon sur le côté du portier. Malheureusement, ce même Yan, va se blesser au genou et ce fait de jeu va couper les jambes aux rouges.
Dans la foulée, les Landéhennais vont parvenir à revenir une seconde fois dans ce match après quelques occasions pour eux.
Il faudra donc aller aux prolongations pour connaitre le dénouement de cette rencontre. Et en tout début de prolongation le numéro 9 adverse, très en vue, s'en va battre Patoche dans un nouveau face à face.
Malgré tous leurs efforts l'ASBT ne reviendra pas.
Une élimination cruelle contre le cours du jeu. Félicitations à Landéhen qui aura eu le mérite de ne jamais rien lâcher. C'est la loi du sport, le meilleur ne l'emporte pas toujours.
Il faut maintenant se reconcentrer pour le premier match de championnat à Pluduno.
Benji F : " Bon match, manque de réalisme qui coûte un tour!!!"
Buts : Fab P 2ème, Yan 65ème
Equipe : Patoche, Manu, YoN, Antho G, Alex J, Alex R, Aurel (cap), Doudou, Nani, Fab P, Benji, Max le, Yan, BenjiF