5ème Tour de Bretagne
FC Quévertois | 0 | 2 | Broons Trémeur A |
5ème tour de coupe de Bretagne, face à Quévert aujourd'hui pour l'ASBT. Après deux matchs avec une prestation moyenne, l'équipe se devait de se relancer face à un adversaire qui joue les premiers rôles en D1.
Benji axait son discours sur les relations entre les lignes, ce qui avait été travaillé à l'entraînement cette semaine. De nombreux changements, dû au retour de plusieurs joueurs, étaient à noter pour ce match. On notait donc, les retours de Marwin, Aurel et Yo G ainsi que l'intégration de Ju Collet et Alix pour sa première en équipe A, qui a réalisé une prestation de haute volée. A noter également, la très bonne prestation de Fab P latéral gauche, suite à la punition de Manu...
Dès l'entame, on sentait une équipe concernée et appliquée dans son jeu. Le ballon circulait bien et on ne tardait pas à voir le danger arriver sur le but des locaux. L'ouverture du score arrivait logiquement à la 11ème minute. Benji remettait le ballon sur la Cret suite à une touche, celui-ci trouvait Clem G qui centrait fort devant le but, pour trouver notre éternel renard, Aurel qui plaçait une tête imparable.
Les rouges contenaient parfaitement leurs adversaires dans le jeu, mais n’empêchaient pas Quévert de se créer une grosse occasion sur coup de pied arrêté, mais la tête de l'attaquant finissait sur le poteau. C'était la seule véritable alerte durant ce premier acte.
Les joueurs de l'ASBT repartaient tambour battant et allaient rapidement inscrire un second but. Aurel parvenait à prolonger le ballon sur Benji qui, d'une inspiration magistrale, lobait le goal sur sa ligne. 0-2 à la 22ème minute.
Didier faisait alors rentrer Mathieu R qui allait apporter sa fraîcheur sur le terrain. Il n'y avait plus de réelles occasions de part et d'autres, même si on pouvait dire que les rouges restaient les plus menaçants.
A la mi-temps le mot d'ordre était de rester concentrer et de ne pas refaire la même seconde période que face à Plénée-Jugon.
Sur les belles paroles de Benji, on voyait l'âme de poète de Didier qui ressortait, afin de garder ses joueurs concernés, il leur citait le célèbre philosophe Alex Dupont « En coupe , l'important c'est la qualification ». Les joueurs galvanisés par ces paroles titanesques retournaient sur le terrain pour la 2ème période.
L'équipe qui menait 2-0, était plus dans la gestion du résultat et laissait logiquement l'initiative du jeu à Quévert. On assistait donc à une succession de corners pour les locaux, mais grâce à un très bon Antoine, le score était préservé.
De plus, même si les rouges étaient moins dans la construction, ils parvenaient tout de même à se créer plusieurs situations chaudes en contre. La meilleure opportunité était la frappe de Paul B, qui privilégiait la force à la finesse aux 6 mètres.
De leur côté les Quévertois auraient pu réduire le score sur un face à face qui se dessinait pour le 11, mais c'était sans compter sur un retour impérial de Marwin. On pouvait d'ailleurs noter, que la défense formée d'Antho à droite, Fab P à gauche et Dam Marwin dans l'axe a été très propre aujourd'hui.
En fin de match, Quévert lâchait et l'ASBT se procurait de belles actions, Clem G trouvait le poteau et Mathieu le portier. L'arbitre sifflait la fin d'un match sûrement plaisant à regarder.
Toujours affaiblie par l'absence de plusieurs joueurs, l'équipe montrait qu'elle avait des ressources pour bien faire. Face à un adversaire qui avait fait tourner quelques joueurs de l'équipe première, le contenu restait tout de même satisfaisant.
Antoine Eon : « Content d'avoir réalisé un match abouti... ça faisait longtemps ! (Petite pensée pour mon petit Fab P qui a perdu une partie de sa virilité) »
Cartons : Mosh cush, Julien Collet, Cush, Mosh, Aurel L, Marwin
Buts : Aurel (>Clem G) 11ème : BenJ (>Aurel) 22ème