Broons-Trémeur C | 1 | 0 | Trédias A |
Jour de derby au stade du chalet puisque l’équipe C de l’ASBT reçoit l’équipe A de Trédias Sport. Rencontre qui se joue encore sur le terrain d’entraînement avec la rénovation complète du terrain d’honneur. Le match s’annonce donc compliqué avec les faux rebonds incessants du terrain, mais aussi avec un combat physique que va tenter de nous imposer Trédias.
La rencontre débute et Trédias met la pression d’entrée de jeu. Sur leur 1ère incursion dans notre camp ils obtiennent un corner. Celui-ci est bien tiré et il faut un Ronan vigilant pour capter une belle tête cadrée. Il y aura plusieurs corners à suivre mais ceux-ci ne donneront rien.
Les rouges (l’ASBT) vont peu à peu se réveiller et se mettre à produire du jeu. En effet les remontées de balle sont bien construites avec des redoublements de passes, du jeu en triangle et des une-deux qui mettent à mal le milieu de terrain de Trédias.
C’est suite à une de ses remontées que les rouges vont ouvrir le score. Ils obtiennent un corner bien tiré par Pierre que BenLa se charge de catapulter au fond des filets. Le gardien est lobé et ne peut strictement rien faire.
Les rouges feront encore quelques intrusions dans la surface de Trédias sans jamais se montrer vraiment dangereux. Trédias aura comme seules occasions d’égaliser plusieurs corners mais qui seront très mal tirés (directement derrière le but de Ronan) ou qui trouveront comme seul preneur un rouge.
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-0. BenLe et Jean-Paul insistent bien sur le fait de ne rien lâcher car eux ne vont rien lâcher. Mais surtout il faut garder notre état d’esprit : ne pas répondre aux coups, pas de mots envers l’arbitre ou les joueurs de Trédias. ON RESTE DANS LE MATCH !
Les jaunes (Trédias) vont pousser d’entrée de jeu et la 2ème mi-temps va être une attaque-défense. Trédias va tenter sans relâche de revenir au score mais ils n’auront pas grand chose à se mettre sous la dent. Ils auront quand même une grosse occase mais cela ne servira qu’à faire briller Ronan qui se montre impériale. En effet il réalise « THE » parade sur une demie volée à l’entrée de la surface qui file à mi-hauteur au ras du poteau.
C’est quand même les rouges qui auront la dernière occasion par l’intermédiaire de BenLa bien servit dans la surface par Patoche. Il envoie une belle frappe qui part sous la barre mais le gardien de Trédias réalise lui aussi un bel arrêt.
L’arbitre met un terme à la rencontre et c’est donc une victoire historique (n’ayons pas peur des mots) pour l'équipe C de l’ASBT, c’est leur 1ère victoire contre l’équipe A de Trédias. Les rouges sont restés concentrés de bout en bout et obtiennent une belle victoire.
BenLe : « Comportement exemplaire de tous les joueurs : une envie de tous les instants et pas un mot sur le terrain. Fier d’être le capitaine de cette équipe !!! »
Buteur : Benlag < Pierre(19ème)