Entente des lacs A | 3 | 1 | Broons Trémeur B |
En ce 4 septembre reprenait le championnat avec un déplacement chez le promu de l’Entente des Lacs, qui évoluait avec notre C en D3, la saison dernière.
Pour sa première en tant que coach, Seb Mauger avait à cœur de remporter les 4 points de la victoire. A cette fin, le mot d’ordre, était de rester bien en place et de prendre le temps de construire les phases de jeu.
Le match pouvait donc commencer. Les rouges donnaient le coup d’envoi, mais cela ne se passait pas comme prévu. Les 10 premières minutes étaient pour l’Entente des Lacs, qui monopolisait le jeu. Contrairement aux consignes, l’équipe ne prenait pas le temps de construire. Sur chaque récupération du ballon, les joueurs enchaînaient les fautes techniques et abusaient du jeu long. Difficile dans ces conditions de prendre l’avantage. A la 10e minute, les adversaires ouvraient le score. Le 10 seul à l’entrée de surface, frappait sous la barre, profitant au passage d'une faute non sifflée sur Benjamin F. qui avait reçu un coup de coude dans le visage.
C’était à partir de ce moment que les rouges, petit à petit, reprenaient l’ascendant. Les joueurs faisaient preuve de moins de maladresses et leur jeu était beaucoup plus fluide. A la 20e minute, Jérémy déviait le ballon de la tête vers Max Le. , qui tentait de la reprendre du plat du pied pour lober le gardien. Mais sa tentative ne parvenait pas à trouver le cadre.
Les occasions s’enchaînaient. Max Le trouvait Ju H dans la surface de réparation, mais sa frappe était détournée par le gardien. Suite à une mauvaise relance de la défense adverse, Nono s'essayait à son tour seul dans l’axe, mais le portier adverse était une nouvelle fois à la parade, les rouges obtenaient tout de même un corner. C’est Max Le., qui se chargeait de le frapper. Il trouvait la tête de Seb, seul au point de pénalty. Le gardien était battu, mais c’était sans compter sur un défenseur local qui sauvait sur sa ligne, le ballon revenait sur Baptiste plein axe, mais une fois de plus la frappe le gardien s'interposait.
C’est donc sur le score de 1-0 pour l’équipe adverse, que s’achevait la première mi-temps. Dans le vestiaire, Seb insistait sur l’importance de garder un jeu fluide et à terre, qui dérangeait beaucoup les adversaires.
Pour la 2e mi-temps, le jeu repartait timidement, avec beaucoup de déchets de chaque côté. A la 60e minute, suite à une mauvaise relance Benji F voyait sa balle interceptée par l’adversaire qui lançait le 10 en profondeur. Ne pouvant pas tirer, il remettait la balle en retrait, reprise par un de ses coéquipier au point de pénalty, qui crucifiait Jean-Michel. 2-0. C'était un coup de massue pour les joueurs de l’ASBT.
Malgré le score, les joueurs continuaient de faire leur possible pour revenir au score. A la 70e minute, Yo lançait Baptiste en profondeur, qui gagnait son duel contre le dernier défenseur, avant de tenter sa chance à 30m, sa frappe se logeait sous la barre et permettait à l’équipe de revenir à 2-1 et d’y croire à nouveau.
Mais 5 minutes plus tard, sur une perte de balle au milieu de terrain et un mauvais alignement de la défense, le n°10 gagnait son duel face à Jean Michel. 3-1 pour l’Entente des Lacs.
Peu après, grâce à un pressing, Jérémy réussissait à récupérer le ballon dans les pieds du défenseur central, mais il butait une nouvelle fois sur le gardien. Yo qui avait bien suivi l’action, frappait à son tour, mais c'était un nouvel échec.
Une dernière occasion aurait pu permettre de revenir dans le jeu. Sur une passe en profondeur de Yo, Fred tentait d’avancer vers le but. Intelligemment, il remettait la balle à Ju qui était seul dans l’axe mais ne réussissait pas à tromper le gardien, en confiance après le double arrêt qu’il venait de réaliser.
Fin du match. 3-1 pour l’Entente des Lacs.