Broons-Trémeur C | 2 | 1 | US Yvignac (A) |
Après le bon match nul obtenu il y a deux semaines au Hinglé, l’équipe C reçoit l’équipe A d’Yvignac. Le but est de faire fructifier ce nul avec une victoire, ce qui permettrait de rester collé au peloton de tête. Le match va se dérouler dans de bonnes conditions avec un temps plutôt clément et un terrain, de Trémeur pour l’occasion, dans un bon état.
Le match commence donc et les rouges prennent tout de suite Yvignac à la gorge. La possession de balle est sans partage et les 1ères occasions ne se font pas attendre. Baptiste déborde côté droit et adresse un centre parfait pour BenLa seul au 2ème poteau. Celui-ci s’applique mais voit sa tête s’écraser sur le poteau.
Puis Cédric, bien servi en profondeur, s’en va défier le gardien. Il tente une petite balle piquée qui s’échappe à côté du but mais Baptiste qui a bien suivi peut reprendre le ballon. Malheureusement, sa tentative heurte elle aussi le poteau. Le sort s’acharne mais les rouges n’en restent pas là. Ils vont se procurer plusieurs occasions d’ouvrir le score mais à chaque fois il y a une jambe, un pied ou une fesse qui est là pour détourner les tentatives.
Le temps avance et on arrive à la 40ème minute, moment choisi par Yvignac pour ouvrir le score sur leur seule occasion de la 1ère mi-temps. En effet, suite à un coup franc pour Yvignac renvoyé par la défense, le ballon revient dans la surface mais le marquage n’y est plus et le numéro 5 adverse se trouve seul au 2ème poteau et ne se prive pas pour transformer l’offrande.
La mi-temps arrive donc sur ce score illogique de 1-0 pour Yvignac. L’ambiance dans le vestiaire est morose et on sent les joueurs énervés. On a de l’envie mais on parle beaucoup trop sur le terrain et ça énerve tout le monde. Max recadre ses troupes et redynamise tout le monde afin de remettre l’équipe sur de bons rails. Malgré le score rien n’est finit et on sent qu’on est au-dessus de l’adversaire du jour.
Le match reprend et c’est Yvignac qui va avoir la possession de balle durant le 1er quart d’heure et ils auraient pu en profiter si Ronan ne s’était montré vigilant. Le 11 adverse tente sa chance des 25 mètres et sa frappe part en pleine lucarne mais Ronan qui a bien senti le coup détourne d’une belle parade au-dessus de sa barre.
Le reste de la rencontre ne sera qu’une attaque-défense en faveur des locaux. Aurel va tenter une 1ère fois sa chance des 25 mètres mais le gardien détourne sur la barre. Celui-ci ne se décourage pas et retente sa chance 5 minutes plus tard à la même distance. Ce coup-ci le gardien ne peut rien. Le ballon touche la barre encore une fois mais le ballon franchi la ligne avant d’en ressortir. L’arbitre valide le but bien aidé par son assistant qui lui indique que le ballon a bien franchi la ligne (sur ce coup-ci on peut dire merci Paulo car il n’est pas sûr que l’arbitre de champ aurait sifflé but de lui-même).
Les rouges ne relâchent pas leurs efforts et vont se créer plusieurs situations chaudes. La décision va venir à la 80ème minute. Benle tire un coup-franc excentré côté droit et Max reprend au point de pénalty. Sa frappe « surpuissante » est contrée par une main adverse et l’arbitre siffle pénalty sans hésiter. Dans ces cas-là c’est Franck, notre maître artificier, qui s’en charge et comme d’habitude depuis le début de saison, il le transforme.
2-1 pour l’ASBT et ce n’est pas volé tellement on domine les débats. La fin de match ne donnera pas d’autres occasions pour les rouges et le score n’évoluera plus.
Une victoire dans la douleur mais une victoire quand même. Il faut savoir gagné ces matchs si l’on veut réaliser un bon championnat. L’année dernière nous aurions certainement perdu ce genre de rencontre.
AnthoB : "Aujourd'hui on ne retiendra que les 4 points, une prestation mitigée."
Buts :
65ème : Aurel G.
80ème : Franck R.