sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Pleslin Rance Frémur (A) 0 0 Broons Trémeur A

Neuvième journée de championnat aujourd’hui, avec un déplacement chez le leader Rance Pleslin. Après un début de saison mitigé, l’ASBT se présente confiante avec sa très bonne série de 3 victoires consécutives en championnat.

Lors de leur causerie, Benji et FR insistent sur l’importance de ce match et encouragent leurs joueurs à jouer ce match à 100% afin d’aller chercher un résultat. Comme à leur habitude, ils avaient préparé une petite nouveauté. En effet, afin d’illustrer leurs propos sur le 4-4-2 utilisé, ils ont diffusé une vidéo expliquant les aspects offensifs et défensifs de ce système.

Quelques changements sont à noter avec plusieurs absences à déplorer. Martin revenait dans le groupe après plusieurs semaines d’indisponibilité suite à une entorse, il palliait l’absence de Marwin. Freddy et Nani arrivaient également dans le groupe pour ce déplacement.

Les rouges et blancs commencent le match tambour battant, avec dès les premiers instants une frappe de Coco difficilement captée par le gardien, le ballon finit sa course sur le poteau. A la 3ème minute, La crète intervient parfaitement dans les pieds de l’attaquant qui partait au but. Légère alerte mais les joueurs de l’ASBT maîtrisent les débats, avec une équipe bien en place et de belles combinaisons qui auraient pu avoir un meilleur sort.

Il faut tout de même attendre la 19ème, avant de revoir une action dangereuse. Coco est à la réception d’un corner de Fab, mais sa reprise fuit le cadre. 2 minutes plus tard, ce même Coco reprend un ballon qui traîne à l’entrée de la surface et oblige le gardien à se détendre. Alors que Coco prenait son rythme de croisière, coup dur pour l’équipe avec une blessure à l’ischio.

Alex s’illustre sur une belle frappe aux 20 mètres suite à un corner mal renvoyé. A la 28ème Fab et Loulou combinait parfaitement sur un joli 1-2 qui n’allait malheureusement pas au bout. Les plus belles occasions sont donc à mettre à l’actif des visiteurs, lors de cette rencontre rythmée et plaisante à suivre. On sent les locaux capables de se montrer dangereux sur des contres, à l’image de ce centre à la 35ème qui passe devant tout le monde sans être repris.

On arrive à la mi-temps sur ce score de 0 à 0 et dans le vestiaire, le constat est très positif pour FR et benji. Ils mettent tout de même leurs joueurs en garde sur quelques situations défensives mal négociées.

Au retour des vestiaires, on est tout proche de la douche froide pour l’ASBT qui se fait surprendre sur un long ballon, mais l’attaquant adverse manque totalement sa frappe. 10 minutes plus tard, JB parfaitement mis sur orbite par Fab s’en va défier le gardien mais sa frappe du gauche allait directement dans les gants du portier.

A la 60ème, Loulou se met en évidence sur une belle reprise qui ne passe pas loin du cadre. Entre la 67ème et la 69ème l’ASBT aurait dû prendre l’avantage à 4 reprises.

On commence par un face à face de Nani qui choisit la frappe alors que Loulou est seul dans l’axe. Le ballon revient à l’entrée de la surface et Alex place une frappe qui prend la direction de la lucarne sans une claquette à la Bernard Lama du portier adverse. Sur le corner qui suit Loulou enveloppe une frappe qui semble parfaite mais elle vient mourir sur le poteau et re-re-corner après un dégagement en catastrophe. Nouvelle inspiration, cette fois c’est Fab qui se fend d’un enchaînement de haute volée : contrôle pied gauche et retournée pied droit qui vient s’écraser sur la barre transversale.

La chance est passée pour l’ASBT qui continue d’appuyer mais ne parvient pas à trouver la faille. Comme souvent quand on ne marque pas dans des matches comme ça on s’expose à des contres. Et effectivement, Patoche s’interpose parfaitement sur une belle volée à l’entrée de la surface.

Plus rien à signaler jusqu’au coup de sifflet final et les deux équipes se quittent dos à dos après une rencontre assez agréable à suivre où ce sont les locaux qui font la bonne opération après avoir concédé plusieurs occasions. A défaut de l’emporter, L’ASBT revient sans avoir encaisser de buts avec une défense centrale remaniée.

Martin : « Match agréable, dommage de ne pas concrétiser nos occasions. »

Anthony Crestel
Anthony Crestel
Clean Sheet
Jean-baptiste Lécuyer
Jean-baptiste Lécuyer
Clean Sheet
Lucas Corbel
Lucas Corbel
Clean Sheet
Martin Eon
Martin Eon
Clean Sheet
Membre masqué
Clean Sheet

Participants

Alexandre Ramaré
Alexandre Ramaré
Anthony Crestel
Anthony Crestel
Corentin Berhault
Corentin Berhault
Freddy Crestel
Freddy Crestel
Jean-baptiste Lécuyer
Jean-baptiste Lécuyer
Louis Morgan Bougault
Louis Morgan Bougault
Lucas Corbel
Lucas Corbel
Membre masqué

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.