Championnat D1 : 10ème journée
Broons-trémeur A | 3 | 5 | US Brusvily (A) |
Après la coupure de la semaine dernière, l'ASBT recevait Brusvily pour le compte de la 10ème journée de championnat. Un match de haut de tableau, que les locaux se devaient de gagner pour rester au contact des équipes de tête. FR et Benji devaient composer avec l'hécatombe de blessures qui modifiait complètement la compo habituelle (Fab P, Coco B., Alex, JB, Marwin faisaient partis de la longue liste d'absents).
Lors de la causerie, FR insistait sur l'importance de mettre du rythme dans ce match en ayant la possession du ballon et en passant le plus possible par les côtés. Avec cette équipe totalement remaniée, il demandait à ses joueurs de bien communiquer les uns avec les autres pour ne pas avoir d'approximations.
Le match démarrait sur de bonnes bases avec des enchaînements intéressants des rouges et blancs. Les premières occasions ne tardaient pas à arriver avec 2 frappes de Louis-Morgan à l'entrée de la surface. Le match tombait ensuite dans un rythme très mou, les deux équipes semblaient avoir peur de mal faire et se rendaient les ballons à tour de rôles.
Premier coup dur pour les rouges qui perdaient Louis-Morgan, qui sur un choc perdait littéralement une dent.
Brusvily allait réussir à ouvrir le score sur un corner bien repris de la tête par le 6 adverse. Freddy s'essayait d'une frappe lointaine qui fuyait de peu le cadre, mais 2 minutes plus tard Kévin ramenait les deux équipes à égalité après un festival de Martin. En effet, ce dernier partait dans un enchaînement de dribbles avant de délivrer un caviar à Kévin qui finissait avec beaucoup de sang froid.
Déjà 2 buts mais toujours pas de rythme ni de jeu dans cette rencontre. L'ASBT allait encaisser un but casquette sur un coup franc de la ligne médiane qui lobait un Patoche qui avait anticipé un ballon dans la boite. A la 35ème, le 11 visiteur se présentait seul face à Patoche qui repoussait la tentative.
Alors que la mi-temps allait être sifflée, Brusvily obtenait un nouveau coup franc excentré à gauche. Le centre enveloppé passait devant tout le monde et finissait dans le petit filet. 1-3 et mi-temps !
On sentait les joueurs abattus dans le vestiaire, FR essayait de remotiver calmement ses joueurs. On est clairement passé à côté de cette première période, mais on sent tout de même qu'il y a largement la place face à un adversaire qui n'a pas montré grand chose non plus.
Deuxième blessure, avec Martin qui ne remettait pas d'une béquille reçue en début de deuxième.
Les rouges revenaient avec de bien meilleures intentions sur le terrain et ils auraient même dû revenir à 3-2 si Nani avait remporter son face à face, mais le ton était donné ! A la 52ème double énorme occasion de Manu qui est miraculeusement sauvée. 3 minutes plus tard Mathieu remettait intelligemment à Nani qui frappait au-dessus. Manu tentait à nouveau sa chance mais ne trouvait pas le cadre. Mais nouveau coup de massue sur les locaux qui encaissait un quatrième but sur une frappe lourde que Patoche ne pouvait que détourner mais pas enlever.
Benji redonnait un peu d'espoir aux siens en inscrivant un pénalty suite à une main dans la surface. Ils y croyaient un peu plus quand Doudou éliminait son défenseur et marquait d'une frappe à raz de terre:3-4.
Benji avait lui une belle occasion de ramener les deux équipes à égalité mais il manquait totalement son coup franc à l'entrée de la surface. Les verts subissaient et ne sortaient plus de leur moitié de terrain, heureusement ils pouvaient compter sur leur 12ème homme qui sur un contre laissait l'attaquant aller au but alors qu'il était hors jeu, la punition était lourde puisque Brusvily reprenait 2 buts d'avance à 8 minutes du terme.
Une lourde défaite pour l'ASBT qui encaissait là autant de buts que sur les 9 premiers matches de championnat réunis.
Benji G : « C'était un match d'un tout petit niveau, on a vu que nos absents nous ont cruellement manqué aujourd'hui.....et on peut dire que pour le moment, les éléments s'acharnent contre nous avec 2 nouveaux blessés (Louis et Martin)Il va absolument falloir aller chercher les 4 points à Bobital afin de rester dans le wagon avant la trève. »