AS Bobital B | 4 | 1 | Broons-Trémeur C |
Dernier match de la phase aller avec un déplacement sur le terrain de Bobital afin d’y affronter leur équipe B. Après un match « sans » le week-end dernier avec à la clé une bonne déculottée, il fallait se réveiller si on voulait espérer quelque chose face à une autre équipe du haut de tableau.
Le match commence sur les chapeaux de roue puisque Bobital va trouver le poteau dès la 2ème minute. Mais après ce coup de chaud, les blancs (l’ASBT) vont vite se reprendre et mettre le pied sur le ballon. La balle circule bien avec une bonne alternance de jeux longs et de jeux cours, et c’est tout naturellement que les 1ères occasions vont arriver. YohF adresse une belle balle par-dessus la défense à Baptiste qui contrôle et frappe instantanément mais sa frappe passe à côté. Puis suite à une mauvaise relance du gardien, Benle recupère la balle aux 20 mètres et tente une frappe sans contrôle mais celle-ci est trop molle pour inquiéter le portier adverse.
Malgrè tout c’est quand même Bobital qui va ouvrir le score. Jean-Paul commet une main en dehors de la surface et l’arbitre siffle logiquement un coup franc excentré sur la gauche du but de Ronan. Le 8 adverse s’en charge de belle manière puisqu’il cloue Ronan au sol en envoyant sa frappe sous la barre. Les blancs ne sont pas abbatus et vont vite réagir.
Ils appliquent un pressing haut sur chaque relance des locaux et c’est suite à ce pressing que Benle récupère la balle à l’entrée de la surface sur une passe mal assurée d’un défenseur. Il rentre dans la surface et d’un pointu du droit crucifie le gardien. Les blancs sont récompensés de leurs efforts mais ça ne va pas durer longtemps.
En effet, Bobital va reprendre l’avantage 2 minutes plus tard sur un gros flottement de toute l’équipe. Les noirs (Bobital) vont passer en revue la moitié de l’équipe et marquer tranquillement le 2-1. Après ce moment de flottement, les blancs se reprennent et auraient même pû revenir au score. YohF lance BenLe dans la profondeur qui se retrouve en situation de 1 contre 1 avec le gardien mais l’arbitre, contre toute logique, revient sur une faute commise au milieu de terrain en faveur des blancs alors qu’il aurait dû laisser l’avantage.
Les deux formations rentrent aux vestiaires sur ce score de 2-1 pour les locaux, ce qui est plutôt bien payé. On sent que l’on a quelque chose à jouer dans cette rencontre si l’on garde l’état d’esprit affiché lors de la 1ère mi-temps.
Malheureusement pour les blancs, la 2ème mi-temps va être à sens unique puisque les noirs vont avoir le monopole de la balle. Ils vont pratiquer un très beau jeu de passe qui va leur permettre de marquer 2 nouveaux buts. Pendant ce temps les joueurs de l’ASBT vont louper tout ce qu’ils vont entreprendre. En bref, on s’est fait manger !
La fin de rencontre est sifflée sur ce score de 4-1 pour Bobital qui est un score logique au vu de la 2ème période.
Benle : « Terminer la phase allé par 2 fessées, ça fait mal ! ça montre les limites de l’équipe face aux leaders du championnat. Profitons des fêtes pour se reposer et reprendre par une victoire dès le 1er match de la phase retour. Bonne fêtes à tous les joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters de l’ASBT ! »
Résumé : Ben le