US Brusvily (B) | 5 | 1 | Broons Trémeur C |
Avant dernière journée de championnat pour l’équipe C avec un déplacement sur le terrain de Brusvily afin d’y affronter leur équipe B, 2ème au classement de notre groupe. Match difficile au vu du classement de l’adversaire, mais aussi parce que nous ne sommes que 11 à cause des nombreux blessés et absents. Et cerise sur le gateau : Jérémy dit « Garfield le chat » (enfin plutôt Garfield que le chat) est dans les cages. On ne va pas se voiler la face, le but est de ne pas en prendre 5 au bout de 30 minutes de jeu sinon l’après-midi risque d’être longue !
Le début de match (comme tout le reste d’ailleurs) sera à l’avantage des locaux, mais ils ne se procurent pas de grosse occasion de but hormis sur corner. Pour le reste les rouges sont bien en place et défendent bien. Ce n’est qu’au bout de 30 minutes de jeu que les verts (Brusvily) vont avoir la possibilité d'ouvrir le score en obtenant un pénalty. AnthoB est à la réception d’un centre pour Brusvily mais la balle rebondie sur son bras après un contrôle de la cuisse et l’arbitre siffle pénalty (vu de chez nous ça nous parait bien généreux quand même). Mais c’était sans compter sur « le chat » qui se détend et va chercher la balle qui partait au raz de son poteau sur sa droite. LA CLASSE !
Les rouges vont finir par craquer à 5 minutes de la fin de la 1ère période. Sur un bon centre tendu leur numéro 9 coupe la balle au 2ème poteau et catapulte le cuir au fond des filets. 1-0 pour les locaux et le score ne bougera plus d’ici la mi-temps.
Dans le vestiaire les rouges sont plutôt satisfaits de leur prestation. On n’a pas d’occasion mais on ne lâche rien. Les efforts sont faits les uns pour les autres et tout le monde mouille le maillot. Le mot d’ordre est de continuer dans cette direction et essayer de reproduire ce que l’on a fait en 1ère période.
Malheureusement les locaux vont marquer trois fois dans le premier quart d’heure de la seconde période sur des errements défensif, et à chaque fois ils vont placer des frappes imparables pour notre gardien du jour. Un cinquième but sera marqué par Brusvily suite à un dégagement de leur gardien. Notre défense se loupe et Jérémy ne fait plus « le chat » mais plutôt « Garfield ».
Après ça c’est Benla qui se voit exclure 10 minutes (carton blanc) pour des paroles à l’arbitre (pour sa défense il ne dit rien à l’arbitre). Puis se sont certains joueurs de Brusvily qui se mettent à mettre des coups et à chambrer de manière inexplicable. Les rouges gardent leurs nerfs et restent dignes. Ils vont mêmes obtenir un pénalty que Jean-Paul se charge de transformer.
Le match se termine sur ce score de 5-1 pour les locaux. On peut dire que les rouges « présent » ce dimanche avec la C ont fait honneur à leur couleur et se sont battus jusqu’au bout malgré le manque de remplaçant et le peu de fair-play de certains joueurs de Brusvily (j’insiste sur le mot « certains »).
Benle : « On peut être fier de nous malgré le résultat. On a tous donné mais la marche était trop haute. Brusvily a une belle équipe, ils ne leur manquent plus qu’à apprendre le respect de l’adversaire ! »