sportsregions
Envie de participer ?
Broons Trémeur (C) - Trélivan (C)

Championnat D3 (8ème journée)

 

 BROONS TRÉMEUR - ASTRELIVAN AS 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: JULIEN OUDIN

Résultat :

Broons Trémeur (C) 4 2 AS Trélivan (C)

Après la déception de la défaite du week-end précédent contre Guitté, l’équipe C recevait Trélivan C avec l’obligation de gagner. C’est avec une équipe expérimentée composée de U30 et même 3 U40 (et oui seul Thib et Yan ont moins de trente ans, ça fait mal !!!) que nous allons tenter de relever la tête. En plus Trélivan ne compte que 10 joueurs pour cette rencontre, donc on n’a clairement pas le droit à l’erreur.

 

Et le match va commencer de la meilleure des manières pour les rouges. En effet le gardien de Trélivan reçoit la balle pour effectuer une relance du pied mais il tergiverse et JP surgit pour lui subtiliser le ballon et marquer dans le but vide. 1-0 au bout d’une minute de jeu. Deux minutes plus tard c’est la panique dans la surface des visiteurs. Un défenseur dégage de toutes ses forces mais JP se trouve sur la trajectoire et se prend une grosse patate en plein visage (toujours là au bon endroit au bon moment ce JP, il sent le jeu !!!). Le ballon monte dans les airs et BenLag qui a bien suivi monte plus haut que tout le monde et reprend de la tête pour inscrire le 2-0.

 

Le break est fait au bout de 4 minutes de jeux. Le reste de la 1ère mi-temps sera une attaque-défense en faveur des locaux mais ils n’arrivent pas à aggraver le score. Et plus les minutes passent, plus les rouges se désorganisent. Et quand ils posent le ballon il y a toujours une passe où un contrôle qui n’est pas bon. Les occasions sont pourtant là mais il y a toujours un vert pour stopper la balle au dernier moment, ou alors le dernier geste n’est pas le bon.

 

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 en faveur de l’ASBT. Malgré le résultat les coachs sont quelque peu agacés et demandent aux joueurs d’en faire plus afin d’enfoncer le clou. Il faut que l’on pose le ballon et que l’on fasse courir l’adversaire.

 

La 2ème mi-temps repart et les rouges vont se procurer quelques occasions, notamment par BenLe qui par deux fois tente un pointu mais sans succès. C’est finalement CédricL (notre attaquant)  qui va marquer sur un service de JP. Il se retrouve seul au 2ème poteau face au but vide, il frappe sur le poteau et sa balle longe la ligne. Mais heureusement il a bien suivi et pousse sa balle au fond des filets.

 

Les rouges se relâchent et le 8 adverse en profitent. Il se retrouve seul devant Cédric (le gardien, et oui aujourd’hui on a 3 Cédric donc c’est un peu compliqué pour le résumé !!!) et voit sa frappe dévier par ce dernier mais il a lui aussi bien suivi et pousse le ballon dans le but vide.

 

Dommage mais les rouges repartent à l’abordage. Et BenLag aurait pu marquer un but magnifique avec un peu plus de chance. Sur un corner il récupère la balle à l’entrée des 16 mètres et voit sa frappe en pivot s’écraser sur l’équerre. Dommage ! Puis c’est BenLe qui va s’illustrer, mais pas de la meilleure des manières. Il part seul face au but sur un bon service de CédricL et il déchire totalement sa frappe. Il tire en plein sur le gardien alors que ce dernier ne peut même pas bouger suite à une blessure : du grand art !!!

 

Mais il ne baisse pas les bras et sera récompensé quelques instants plus tard. JP déborde côté gauche et adresse un centre tendu pour BenLe second poteau qui se coup-ci ne se craque pas et envoi la balle au fond des filets (celle-là il valait mieux la mettre pour lui, autrement il en aurait entendu parler pendant un moment).

 

Le match se finira sur une mauvaise note pour les locaux qui vont encaisser un autre but suite à une perte de balle évitable de notre défenseur gauche dont je ne dirais pas le nom (car hormis ça il fait un bon match quand même). Le N°8 adverse centre fort devant le but et après un bon cafouillage le ballon fini dans les filets.

 

La rencontre se termine sur ce score de 4-2 en faveur de l’ASBT qui fait quand même du bien d’un point de vue comptable. Et c’est tout ce qu’on retiendra car pour le reste on n’a pas vu du beau jeu. Il y avait de l’envie mais on n’a pas su poser et faire circuler le ballon proprement. On avait mieux joué contre Guitté et on n’avait pas été récompensé, et là on joue moins bien et on gagne. Aller comprendre quelque chose. Mais bon on avait quand même bien besoin de cette victoire, pour le beau jeu on verra ça plus tard.

 

BenLe : « C’est dommage que l’on n’est pas profité de notre bonne entame de match pour ce faire plaisir par la suite. On a manqué de sang-froid et de réalisme (moi le premier et c’est peu de le dire). Mais le principal est fait avec les 3 points qui font quand même du bien. »

Jean-paul Réhel
Jean-paul Réhel
1 But + 3 passes décisives

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.