Championnat D3 (journée 12)
SEVIGNAC ROUILLAC JS - BROONS TRÉMEUR AS
Terrain
STADE MUNICIPAL 1
RUE DU STADE - 22250 SEVIGNAC
Surface de jeu
Pelouse naturelle
Officiels
Arbitre centre: LAURENT GOURDEL
JS Sévignac-Rouillac (A) | 3 | 2 | Broons Trémeur C |
3ème déplacement de rang pour l’équipe C, et pour celui-ci on se déplace à Sévignac afin d’y affronter leur équipe A. Déplacement toujours compliqué car le climat y est, comment dire, souvent très « chaleureux ». Pour autant les rouges souhaitent rester sur la bonne prestation du week-end précédent à Saint Juvat. Et pour cela, il va falloir être présent d’entrée de jeu.
Le match débute et les rouges auraient dû avoir une grosse occasion au bout de 2 minutes de jeu. En effet Kévin et Cédric partent seuls au but mais « l’arbitre » revient sur une faute au milieu de terrain de Sévignac (et il y avait bien faute) mais il aurait dû laisser l’avantage (chose qu’il avait déclaré lors de la causerie d’avant match avec les capitaines). Ça commence bien !!!
Deux minutes plus tard les rouges vont concéder un pénalty sur une main de Benle dans la surface qui ne souffre d’aucune contestation. Pénalty transformé par le 9 adverse. Puis 10 minutes plus tard l’affaire se corse pour l’ASBT puisque sur un corner, le 6 adverse devance Jean-Mich sur sa sortie et pousse le ballon dans le but vide. Dans la foulée, les rouges auront une grosse occasion de revenir par l’intermédiaire d’Alban.
Il dribble le gardien côté droit mais sa frappe est légèrement trop croisée et passe devant le but vide sans que personne ne puisse la pousser au fond.
5 minutes avant la mi-temps le numéro 9 de Sévignac va se charger de Jean-Mich. En effet Jean-Mich sort au 6 mètres pour s’emparer du ballon en hauteur mais le 9 adverse vient le tamponner genoux en avant (tient ça me rappelle le match allé) et blesser Jean-Mich qui va être obligé de sortir et ne reviendra pas dans cette partie. Alors non seulement on se fait sortir notre gardien, mais en plus Franck va écoper d’un carton blanc et donc sortir 10 minutes pour avoir montré de manière un peu trop véhémente son mécontentement. Par contre le 9 adverse lui ne prend rien. Tout va très bien !!!
La mi-temps est sifflée et le coup est très dur à avaler pour les rouges tant « l’arbitre » nous l’a fait à l’envers. Benle insiste sur le fait de ne surtout pas baisser les bras et de montrer à l’adversaire que malgré le climat ambiant on n’allait pas se laisser avoir comme ça. DE L’ORGUEIL !!!
Et les rouges vont reprendre le match par le bon bout dès le début de 2nde période. Les bleus n’auront pratiquement aucune occasion durant la 2ème mi-temps. On va se montrer beaucoup plus agressif sur le porteur du ballon et récupérer beaucoup plus de ballons. Du coup c’est beaucoup plus simple de faire circuler la balle. Et on va vite être récompensé. Jean-Paul adresse un coup-franc millimétré au deuxième poteau pour Benlag qui, de la tête bien-sûr, pousse le ballon au fond des filets après avoir heurté le poteau.
Les rouges auront deux autres grosses occasions pratiquement coup sur coup. Alban déborde côté droit mais oubli Jean-Paul et Kévin seuls dans l’axe et voit sa frappe passer à côté. Puis c’est Jean-Paul qui a la même situation mais côté gauche, et lui aussi oubli ses collègues seuls plein axe. Puis c’est Laurent qui part seul de son camp et va se faire stopper par le dernier défenseur alors qu’il était passé. Mais là pas d’expulsion, ni carton blanc !!!
Le match reprend et là va venir le clou du spectacle de « l’arbitre ». Le gardien de Sévignac sort en dehors de sa surface de 5 mètres et commet une double main. L’arbitre siffle, il va (il doit) sûrement expulser le gardien. Il va voir l’arbitre de touche qui lui signale qu’il y a bien main du gardien. « L’arbitre » revient er désigne coup-franc pour Sévignac !!! SCANDALEUX !!!
Pour ne rien arranger Sévignac va corser l’addition 5 minutes plus tard sur un tir entre les jambes de Ronan qui ne peut rien faire. Les rouges ne baissent pas les bras et vont réduire le score dans la foulée. Sur coup-franc près du rond central Laurent tente sa chance et voit sa frappe finir dans la lucarne du gardien adverse. But magnifique bien aidé par la détente « phénoménale » du gardien adverse.
Les rouges auront même l’occasion d’égaliser sur corner. C’est Jean-Paul qui le tire, Alban reprend le ballon de la tête mais voit sa tentative s’écraser sur la barre, le ballon revient ensuite sur Seb qui voit sa tentative passer au-dessus. Dommage car c’était notre dernière chance puisque sur le 6 mètres qui suit, Benlag récupère le ballon aux 20 mètres mais « l’arbitre » s’empresse bien vite de siffler la fin du match.
Victoire 3-2 de Sévignac qui est tout heureux de remporter ce match. Ils peuvent dire merci à leur « arbitre » qui a tout fait pour. Match au combien frustrant pour les joueurs de l’ASBT, la carotte a du mal passé.
Benle : « il est navrant de voir ce genre d’arbitrage maison aussi grossier pour un match de D3. Après ça on comprend mieux pourquoi les matchs dégénèrent dans certains cas. Heureusement que nous ne sommes pas une équipe qui s’enflamme car ça aurait pu mal se finir. « L’arbitre » avait décidé que Sévignac gagnerait et Sévignac à gagner. Bonne réaction de l’équipe en 2ème mi-temps qui a su relever la tête et faire face. »