sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 2 1 HDB Hénansal A

Hier, les joueurs de l'ASBT recevaient Hénansal en championnat. Après 3 défaites consécutives, l'objectif était de stopper l’hémorragie pour repartir sur de bonnes bases.

 

Lors de sa causerie, Benji insistait sur l'importance de ce match face au premier relégable que l'ASBT pouvait laisser à 10 points (1 match de plus pour l'ASBT) en cas de victoire. Il demandait à ses joueurs de couper la relation défense-attaque de leurs adversaires, un jeu direct qui avait mis son équipe en danger au match aller. Il réclamait des cadrages agressifs, pour mettre la défense adverse en difficulté en les empêchant d'allonger. A la récupération, la consigne était de reprendre confiance en jouant le plus simplement possible, avec pour cibles prioritaires Mathieu et Kévin R sur les côtés.

 

L'entame de match était quasi parfaite pour des rouges ultra-disciplinés, les visiteurs étaient tout de suite pris à la gorge par le pressing des locaux. Mathieu et Kévin R se mettaient eux rapidement en évidence, en étant sollicités à plusieurs reprises et en faisant plusieurs fois la différence sur leurs vis à vis. Ils étaient bien aidés par les deux latéraux (Tom et Antho) qui venaient leur prêter main forte sur les côtés.

 

Coco allumait les premières mèches mais le gardien visiteur était à la parade (5è et 8ème). A la 12ème, Benji bien lancé par Coco, devançait la sortie du gardien, mais au lieu de centrer pour Mathieu seul au 6 mètres, frappait sur le poteau. Quelle occasion gâchée !! Coco très en jambes, parvenait à se mettre en bonne position de frappe à l'entrée de la surface mais le gardien réalisait encore un arrêt de toute beauté.

 

Pas de répit pour les jaunes et bleus qui subissaient les assauts des locaux. A la 20ème, d'une longue touche, Antho trompait la vigilance de la défense en trouvant Benji dans leur dos, ce dernier fixait le gardien avant de centrer pour Kev S un poil court pour propulser le cuir au fond des filets, encore une énorme occasion manquée.

 

Et à force de ne pas marquer, les rouges allaient quelque peu s’agacer et perdre le fil du match. Un cadeau presque inespéré pour Hénansal qui en profitait pour sortir de son camp et se montrer plus entreprenant.

 

Pire encore, à la 35ème minute suite à une perte de balle de Benji au milieu de terrain, l'attaquant adverse était lancé dans la surface et allait remporter son duel face à Baptiste. Première incursion et premier but pour des visiteurs très réalistes et très heureux de mener 0-1 à ce moment du match. L'ASBT était renvoyée à ses vieux démons avec trop de gâchis dans le dernier geste et une domination stérile qui laissait la porte ouverte à l'équipe adverse.

 

Mais heureusement, la réaction des partenaires de Martin allait être rapide ne laissant pas de place au doute. Benji jouait un coup franc rapidement pour Coco, ce dernier prenait de vitesse la défense et ouvrait parfaitement son pied pour tromper le gardien sortit à sa rencontre. 1-1 à la 43ème.

 

A la pause, FR reprochait à ses joueurs d'avoir fait preuve de nervosité dans une rencontre qui était jusqu'alors parfaitement maîtrisée. « Vous vous êtes agacé de ne pas marquer alors que si vous aviez insisté nous serions certainement rentrés à la pause avec un net avantage pour nous ! » Toutefois il était satisfait de la réaction de ses joueurs en égalisant rapidement. Il les encourageait à repasser par des choses simples avec plus de sérénité. FR effectuait un premier changement en faisant entrer Loulou à la place de Benji.

 

L'AS Broons Trémeur restait sur la bonne dynamique de fin de mi-temps en se trouvant bien sur le terrain. Ils allaient être rapidement récompensés, puisqu'à la 49ème Kévin R allait profiter d'un très bon travail de Mathieu pour donner l'avantage aux siens après s'y être repris à deux fois.

 

Dans la foulée du but, coup dur pour l'ASBT qui perdait déjà Loulou blessé au genou.

 

A la 55ème, Fred fraîchement entré en jeu avait une belle opportunité d'inscrire le troisième but, bien servi par Kévin R qui avait fait une nouvelle fois la différence, mais il manquait sa reprise. Aux 70 et 72èmes Benji et Fred avaient 2 très bonnes opportunités sur des coups pieds arrêtés très bien placés mais ils ne donnaient rien.

 

Après ça, le match allait se tendre avec beaucoup de fautes des deux côtés. Les locaux allaient subir en fin de match sur des coups francs lointains tous frappés dans la boite. Avec les grands gabarits des visiteurs tous les ballons dans la surface devenaient à chaque fois des dangers potentiels. Heureusement, la défense parvenait à tout repousser et Baptiste se montrait impérial dans les airs.

 

Hénansal aurait dû obtenir un pénalty suite à une main de Martin dans la surface mais l'arbitre qui était masqué ne la voyait pas. Les rouges tenaient cette précieuse victoire jusqu'au coup de sifflet final. Une bonne opération et une victoire méritée sur l'ensemble de la partie.

 

Benji : « Ça fait du bien de renouer avec la victoire et avec la manière. Hormis le passage à vide de 10 minutes en première période, je pense qu'on a montré plus de choses dans le jeu qu'Hénansal. Cette victoire nous redonne un peu d'air au classement, il va maintenant falloir se donner les moyens d'enchaîner. »

 

Buts :

43ème : Coco < Benji

49ème : Kévin R < Mathieu

Benjamin Glot
Benjamin Glot
1 Passe Décisive
Corentin Berhault
Corentin Berhault
1 But
Mathieu Rebours
Mathieu Rebours
1 Passe Décisive

Participants

Anthony Crestel
Anthony Crestel
Corentin Berhault
Corentin Berhault
Fred Agnélo
Fred Agnélo
Louis Morgan Bougault
Louis Morgan Bougault
Lucas Corbel
Lucas Corbel

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.