Championnat D1 (18ème journée)
BROONS TRÉMEUR AS - CAULNES RANCE FOOT
Terrain
COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS
Surface de jeu
Pelouse naturelle
Officiels
Arbitre centre: GAETAN BASLE
Broons Trémeur A | 3 | 3 | Caulnes A |
Retour au championnat, après le tour de coupe la semaine dernière à La Méaugon. L'ASBT reçoit Rance Foot Caulnes, avec pour unique objectif la victoire pour se donner de l'air au classement et assurer au plus vite le maintien.
Pour ce derby, Benji opte pour une équipe résolument offensive. L'ASBT part avec 2 véritables attaquants : Mathieu et Coco, avec comme consignes d'imprimer un rythme soutenu d'entrée et se montrer agressif dans les duels.
L'entame de match s'avère compliquée pour les locaux qui vont subir le pressing de Rance Foot. Les 10 premières minutes sont donc nettement à l'avantage des bleus qui sont tout proche d'ouvrir le score. Heureusement, Baptiste sort une double parade qui a le don de réveiller ses coéquipiers. Les rouges prennent enfin le match à leur compte et la domination change de côté.
Tom très en jambes aujourd'hui, commence à faire tourner la tête de la défense adverse avec des gestes techniques inspirés. C'est d'ailleurs lui qui permet aux siens d'ouvrir le score en trouvant parfaitement Benji côté gauche, ce dernier déborde avant de centrer en retrait pour Romain qui trouve les filets en s'y reprenant à deux fois.
L'ASBT peut s'estimer heureuse de mener 1-0 après un début de match mal maîtrisé. Les rouges sont à l'attaque et Manu est tout proche d'inscrire un deuxième but sur une tête qui frôle le cadre. A la 32ème, Benji bien décalé par Coco centre fort devant le but. Tom est à la réception, mais il est déséquilibré dans la surface et obtient un pénalty. Benji prend le gardien à contre pied et donne 2 buts d'avance à son équipe. Tom a la dernière occasion en mystifiant la défense grâce un crochet mais ne trouve pas le cadre.
La mi-temps est sifflée sur cette opportunité. Dans le vestiaire, FR regrettait la mauvaise entame de match. « Heureusement l'arrêt de Batispte vous a donné un coup de fouet et vous êtes monté en puissance par la suite. En deuxième il ne faut pas chercher à gérer cette avantage mais continuer de jouer pour ne pas être acculé. »
Les paroles du coach semblent trouver un écho chez les joueurs qui reprennent la seconde période pied au plancher. Malheureusement, si dans le jeu ils sont inspirés, dans la finition ils se montrent très maladroit et ne parviennent pas à donner de l'ampleur au résultat. Mathieu (50ème et 65ème) Kévin (55ème et 60ème) Fred (53ème).
La machine va s'enrailler suite à un fait de jeu. Théo prend une béquille dans la cuisse et est contraint de sortir. Cette blessure oblige FR à descendre Manu avec Martin et rentre Benji à la récupération.
Peu de temps après, Rance Foot qui n'arrive plus à approcher le but de Baptiste va parvenir à revenir au score sur un coup franc lointain que personne ne touche et qui va mourir dans le petit filet. Coup dur pour les locaux et regain d'espoir pour les visiteurs.
Pour autant, la réaction de l'ASBT est sans appel, Tom encore lui, profite d'un cafouillage dans la surface pour placer une frappe en pivot imparable. Les rouges reprennent deux buts d'avance à 15 minutes du terme, l'affaire semble donc pliée.
Mais suite un fait de jeu très litigieux, remet Rance Foot dans le match, le 9 adverse qui traîne dans le dos la défense est tout surpris de ne pas être signalé hors et ne se fait pas prier pour aller réduire le score. Il admettait en se replaçant qu'il pensait bien être hors jeu.
3-2, il reste alors 12 minutes à jouer. Et sur un nouveau coup franc lointain, les visiteurs parviennent à revenir à 3 partout. L'ASBT jette alors toutes ses forces pour reprendre l'avantage, mais Rance Foot se recroqueville devant sa surface et parvient à préserver le nul.
Énorme désillusion pour l'ASBT qui pensait bien tenir un succès très précieux pour la fin du championnat.
Benji : « C'est un nul au goût de défaite. On se saborde tout seul, en ne se montrant pas tueur sur les multiples occasions que nous avons eu et en manquant de solidité sur les coups de pieds arrêtés. Les joueurs étaient logiquement très abattus après le match, on avait fait le plus dur en reprenant 2 buts d'avance à 15 minutes de la fin, le scénario est cruel. Il nous manque 2 victoires pour être sauvé sur les 4 rencontres qui arrivent je compte sur la capacité de réaction des joueurs pour assurer notre maintien. »
Buts :
20ème : Romain < Benji
30ème : Benji
78ème : Tom