Championnat D3 (22éme, et dernière, journée)
BROONS TRÉMEUR AS - VALLEES FC JUGON
Terrain
COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS
Surface de jeu
Pelouse naturelle
Officiels
Arbitre centre: LAURENT DELAUNAY
Broons Trémeur (C) | 2 | 1 | Vallées FC Jugon (B) |
Dernier match de championnat pour l’équipe C avec la réception des Vallées. On avait pris une bonne valise lors du match aller mais l’équipe joue beaucoup mieux depuis quelques matchs. De plus c’est une rencontre sans pression pour les rouges puisque nous ne pouvons plus gagner de place au classement et le maintien est assuré. Les conditions de jeux sont idéales avec un grand ciel bleu et un terrain parfait. On sent les joueurs impliqués et prêts à en découdre afin de finir la saison sur une victoire.
Le début de rencontre est plutôt équilibré avec de bonnes phases de jeux des deux côtés mais la 1ère grosse occasion est pour les visiteurs. Le numéro 9 (très remuant) déborde côté droit et sert sur un plateau le numéro 11 seul au 6 mètres avec le but vide mais celui-ci se déchire totalement et envoie un missile au-dessus du but. OUF !!!
Ce n’est que partie remise pour les visiteurs puisque 5 minutes plus tard ils vont ouvrir le score sur un hors jeux flagrant d’au moins un mètre que seul l’arbitre de touche ne voit pas. C’est rageant mais les locaux ne vont pas baisser les bras pour autant. Nous allons être bien aidé par le 9 adverse qui, à force de discuter chaque coup de sifflet de l’arbitre, va finir par être expulsé 10 minutes du terrain.
Et il n’en fallait pas plus pour les rouges puisque 5 minutes plus tard, Pierre (pour son dernier match) envoi un missile des 20 mètres côté gauche de la surface qui file au raz du sol et finit petit filet opposé. Vraiment un très beau but !!! Puis à la 35ème minutes c’est Paulo qui déborde côté gauche et élimine deux joueurs, son centre retrait trouve Patoche à l’entrée de la surface qui prend son temps et trompe le gardien (lui aussi se fait son petit plaisir pour son dernier match). A noter que la aussi il y a une erreur d’arbitrage car Alban touche la balle de la main sur le centre de Paulo mais l’arbitre n’a rien vu.
La mi-temps est sifflée sur cet avantage pour l’ASBT qui a sût renverser la vapeur. Les coachs, Ben et Puce, sont satisfait du visage montré par leurs joueurs. Il faut que l’on continu dans ce sens et essayé de marquer le plus rapidement possible afin de « tuer » la rencontre.
Et nous allons avoir une énorme occasion d’entrée de seconde période. Sur l’engagement Benle sert Pierre côté gauche qui trouve Patoche à l’entrée de la surface. Celui-ci sert parfaitement Cédric qui se retrouve en un contre un face au portier adverse mais malheureusement perd son duel. Vraiment dommage !
Les Vallées vont eux aussi avoir une grosse occasion presque dans la foulée avec le numéro 11 qui rentre dans la surface côté droit et envoie une grosse frappe mais Jean-Mich s’interpose de fort belle manière. Les rouges vont encore avoir deux grosses occasions de la tête sur corner mais soit le gardien s’interpose soit elle passe juste au-dessus.
Et durant le dernier quart d’heure les visiteurs vont pousser, la défense plie mais ne rompt pas. On aura quand même une petite frayeur car ils vont bien marquer un nouveau but mais la balle était sortie d’un bon 20cms sur le centre qui amène le but et l’arbitre refuse le but logiquement malgré les protestations des joueurs des Vallées.
La fin de rencontre est donc sifflée sur ce score de 2-1 pour l’ASBT. Un bon match de toute l’équipe qui a su garder son sang froid et réagir de la meilleure des manières malgré l’ouverture du score des vallées. A noter aussi la très bonne rentrée de Benlag en défense centrale qui a été très précieuse avec son jeu de tête. Saison mitigée pour l’équipe C avec au final une belle place de 8ème au général au vu des équipes qui composaient le groupe. Le point très positif c’est que les joueurs ne se sont pas désunis malgré quelques matchs frustrants, notamment les matches contre Guitté et Sévignac, ce qui a permit de faire de belles prestations en fin de saison et de grappiller des places au classement.
Benle : « Plutôt cool de terminer sur une belle prestation et une belle victoire. Merci à tous les joueurs qui sont venu en équipe C cette saison et qui ont joué le jeu. Merci à Pierre, Patoche et Jean-Mich pour ses années passées à nos côtés (mais si vous changez d’avis vous êtes les bienvenus). Merci encore une fois à Puce d’être là tous les week-ends même si cela n’est pas toujours simple. Et pour finir Merci à Ben-j pour ces belles années en temps que coach des seniors, ta passion et ton envie de faire grandir le club nous ont tous poussé et donné l’envie de tout donner match après match. Merci MISTER !!! »