3ème TOUR COUPE DE BRETAGNE
dimanche 30 septembre 2018 - 15H00
PLOUGUENAST FC LIE G - BROONS TREMEUR AS
Terrain
STADE LUCIEN RAULT
RUE DU STADE - 22150 PLOUGUENAST
Surface de jeu
Pelouse naturelle
Officiels
Arbitre centre: HUBERT MOREL
FC Lié A | 3 | 0 | Broons Trémeur A |
Hier les joueurs de Broons Trémeur avaient de nouveau rendez-vous avec la coupe, c'était le FC Lié Plouguenast en coupe de Bretagne. Benjo profitait de ce match pour intégrer un U18 au groupe avec la première titularisation d'Eliott dans l'équipe.
L'entame de match était en faveur de l'ASBT, avec une première frappe de Benji dès la 2ème minute qui passait au-dessus. Mais le FC Lié répliquait rapidement avec une occasion à la 7ème sur un centre venu de la droite.
A la 15ème, Coco était tout proche de profiter d'une relance manquée du gardien mais sa frappe effleurait le poteau. A la 25ème, Benji enroulait son coup franc des 20 mètres mais le gardien se déployait parfaitement pour sortir le ballon en corner. En fin de mi-temps, les locaux avaient la dernière opportunité suite à une incompréhension entre Jérémy et Baptiste qui restait sans frais.
A la pause, Benjo relevait de bonnes intentions mais un manque d'envie, d'investissement et de folie dans cette rencontre. Un match assez équilibré ou il allait falloir mettre plus de rythme pour mettre les locaux en difficultés.
Malheureusement, ce qui pouvait être jugé comme insuffisant mais passable en première, allait se transformer en médiocre en deuxième. Festival de passes manquées, de mauvais contrôles et d'approximations inhabituelles chez les rouges.
Les joueurs du Mené, bien en place et bien plus déterminés que leurs adversaires n'avaient pas de mal à se montrer à plusieurs reprises dangereux sur le but de Baptiste. La sanction ne tardait pas à arriver, avec l'ouverture du score à la 55ème minute, suite à un centre parfaitement repris dans les 6 mètres de Baptiste.
Les rouges semblaient vouloir réagir, mais ne réussissaient pas grand chose dans leurs prises d'initiatives. Le brun de folie qu'avait réclamé Benjo à la pause, était même du côté des bleus, avec un but superbe du 12 adverse qui, tout en finesse, déposait le ballon dans la lucarne de Bapt.
Les rouges se mettaient enfin à pousser en fin de match, avec enfin de la qualité technique quelque peu retrouvée mais sans réussite. Benji avait même une chance de ramener son équipe à un petit but à 5 minutes de la fin, mais son pénalty était détourné par le gardien. Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !!!
Le FC Lié enfonçait définitivement le clou à la 92ème minute sur un contre finement mené qui leur offrait une victoire nette et sans bavure de 3 à 0.
L'ASBT avait pris la bonne habitude d'inscrire au moins 3 buts par match, une dynamique stoppée net à Plessala, face à un adversaire qui voulait davantage l'emporter hier. Une claque qui doit servir pour la suite de la saison des rouges et blancs.