COUPE DU DEPARTEMENT (3ème tour)
dimanche 28 octobre 2018 - 15H00
PLEMY AM.LAIQ. - BROONS TRÉMEUR AS
Terrain
STADE MUNICIPAL 1
ROUTE DE MONCONTOUR - 22150 PLEMY
Surface de jeu
Pelouse naturelle
Officiels
Arbitre centre: PIERRE LOUIS LE NEINDRE
Plémy A | 0 | 4 | Broons Trémeur A |
La météo n'avait pas menti, il ne faisait pas bon mettre le nez dehors hier! Pourtant il fallait bien trouver la motivation pour les joueurs de l'ASBT pour ce déplacement à Plémy (D3) en coupe du Département que Benjo prenait très au sérieux. Interdiction de passer à côté de ce match, face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, la consigne était de s'imposer avec la manière.
Malgré un ciel bien dégagé, la température très fraîche et surtout le très fort vent rendait les conditions de jeu compliquées. Les locaux démarraient le match adossés aux bourrasques de vent, pourtant c'était l'ASBT qui se montrait dangereuse en début de match.
A la 7ème, Benjo centrait fort pour Mathieu qui voyait sa tête passer au-dessus. 3 minutes plus tard Tom transperçait la défense adverse mais ne parvenait à mettre assez de force dans sa frappe.
A la 15ème, Plémy se procurait une situation très chaude, avec un centre en retrait qui permettait à l'attaquant de se présenter seul aux 6, mais il frappait au-dessus.
Par la suite, les partenaires de Martin cherchaient à mettre le ballon au sol, seule solution pour mettre du rythme dans ces conditions. Malheureusement, les bonnes intentions n'étaient pas récompensées par des occasions à cause du trop grand nombre de passes manquées.
Dans un match assez terne, les visiteurs allaient prendre l'avantage sur un but casquette. Benjo provoquait côté droit de la surface avant de croiser sa frappe, le ballon était détourné par un défenseur au premier poteau, ce qui trompait le gardien. 0 – 1 et l'arbitre sifflait la pause sur l'engagement de Plémy.
En seconde période, l'ASBT allait camper dans le camps adverse. En effet, face au vent les locaux ne parvenaient plus à sortir de chez eux. Dès la 46ème, Fab lançait Benji côté gauche, ce dernier fort devant le but pour Benjo qui voyait sa frappe détournée par le gardien en corner. Benjo rendait la pareille à Benji, en lui délivrant une passe en retrait aux 6 mètres, mais sa reprise tendue était boxée par le gardien.
A force d’insister, Benjo allait une nouvelle fois pousser la défense à la faute. Cette fois-ci, il prenait de vitesse son défenseur et centrait fort pour Fab, mais le gardien détournait le ballon dans ses propres filets. 2 à 0 sur 2 CSC !
Seule frayeur pour les visiteurs dans cette seconde période, une sortie hasardeuse d'Antoine qui, transit par le froid, manquait son contrôle devant l'attaquant mais se rattrapait parfaitement.
A la 65ème, Benji bien lancé par Charly, s'en allait dribbler le gardien et marquait dans le but vide. Ensuite c'était l'enfilade d'occasions pour nos défenseurs centraux. Tout d'abord, Martin qui était à 3 reprises à la réception des corners frappés par Fab mais manquait de peu le cadre de la tête. Charly avait lui aussi une belle opportunité mais sa frappe frôlait le poteau.
Romain allait mettre un brun de folie dans ce match assez calme en inscrivant un but de toute beauté. Sur un ballon mal repoussé aux 20 mètres, il prenait son temps pour placer une demi-volée dans la lucarne, splendide !
Au final, l'ASBT s'imposait 4 buts à 0, dans une rencontre qu'elle a maîtrise malgré des conditions de jeu très délicates.
But :
45ème : CSC
55ème : CSC
65ème : Benji < Charly
80ème : Romain