Championnat D1 (Journée 13)
dimanche 24 février 2019 - 15H30
BROONS TRÉMEUR AS - CREHEN PLUDUNO VAL
Terrain
COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS
Surface de jeu
Pelouse naturelle
Officiels
Arbitre centre: ERIC GEFFROY
Broons Trémeur A | 0 | 4 | Créhen Pluduno (A) |
Hier, la journée démarrait de la meilleure des manières, avec la naissance de la fille du coach ! En l'absence de Benjo, Benji prenait en charge la causerie. Après l'énorme désillusion de la semaine passée à Landéhen, le mot d'ordre était simple : "réagir en tant qu'équipe"!
Malheureusement, le discours n'avait aucun impact sur l'équipe, qui allait réaliser sa pire entame de match...et plus globalement le pire match depuis le début de sa saison.
Tout d’abord, en faisant preuve d'une fébrilité jusqu’alors jamais vu ou même entraperçu en défense. Incapable de dégager le moindre ballon, en défendant en reculant face à une équipe au jeu direct bien rodé. l'ASBT se retrouvait menée de 3 buts à la demi-heure de jeu. Deux coups de pieds arrêtés, dont un coup franc splendide du 7 adverse en pleine lucarne et un but du 9 adverse plongeaient les rouges dans les abîmes !
Ça, c’est pour l’aspect défensif, qu’en était t-il du secteur offensif? Maladresse et mauvais choix...Parce que si les rouges s’étaient montrés plus imaginatifs en attaque le score n’aurait certainement pas été aussi fleuve. Paradoxalement les locaux sont sans doute allés plus souvent dans le camp de Créhen que l’inverse. Et se sont montrés dangereux en approchant plusieurs fois la cage adverse, mais ils se montraient très peu inspirés dans les derniers gestes.
Très fébrile défensivement, pas d’efficacité offensive, le cadeau n’avait plus qu’à être déballer par une équipe de Créhen qui n’en demandait pas tant.
À la pause, Benji demandait à ses joueurs de faire preuve d'orgueil et de fierté. "Quand on est au fond du trou on arrête de creuser, il faut rebondir."
Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.......1minute30 de jeu en seconde période et Antoine se faisait lober par le 7 adverse qui profitait une nouvelle fois de l'apathie défensive des rouges.
A partir de là, la deuxième mi-temps devenait totalement insipide. Les visiteurs géraient intelligemment leur avance, sans prendre le moindre risque.
Après la frustration qui se lisait la semaine dernière sur les visages, hier c'était plus l'incompréhension qui régnait....Que s’est il passé?...
Le point positif, est que personne ne s'est défilé, des choses se sont dîtes dans le vestiaire et on attend une VÉRITABLE action entre les paroles et les actes....
Et parce que les joueurs savent qu'il y a plus important dans la vie, ils se sont tous retrouvés au foyer car il y avait un grand père qui payait son coup. En effet, passé la déception Didier offrait un pot de l'amitié à tous les joueurs et bénévoles, pour la naissance de sa petite fille.