FC Plélan Vildé Corseul (A) | 0 | 0 | Broons Trémeur A |
Deuxième journée de championnat hier, avec un déplacement à Plélan. Une équipe qui fait partie des prétendants à la montée cette saison. Lors de sa causerie, Benjo revenait sur ce qu'il attendait de la part de son équipe : « Depuis le début de la saison, on a montré une assise défensive solide. Mais, offensivement, on a marqué qu'un seul but dans le jeu et encore c'était une bourde du gardien. C'est beaucoup trop peu, il faut que collectivement, on trouve les solutions pour se montrer plus dangereux. »
Les conditions de jeu s'annonçaient compliquées avec un très fort vent qui soufflait hier. Heureusement, le terrain lui, était IMPECCABLE un très beau terrain pour jouer au football ! Les joueurs de Didier allaient démarrer avec le vent de face, la consigne était donc claire : jouer au sol !
Dans le premier quart d'heure, les rouges parvenaient à bien se trouver et à remonter le ballon de derrière. Mais cela n'a pas duré et Plélan allait profiter des conditions pour acculer l'ASBT dans sa moitié de terrain.
Les locaux réussissaient à mettre en difficulté les rouges et blancs, sans tomber dans un jeu long stéréotypé, mais en essayant de le faire par le jeu. Heureusement, même acculés les partenaires de Lucas ne concédaient pas d'occasions nettes de but, grâce une nouvelle fois, à un bloc équipe bien en place. Et quand le 7 adverse trouvait une bonne position de frappe, Baptiste réalisait une parade de haute volée !
Offensivement, l'ASBT avait à nouveau, des difficultés à se montrer dangereuse sur le but adverse. Hormis 2 frappes sans danger pour le portier plélanais, il n'y avait rien à se mettre sous la dent.
A la pause, Benjo ne trouvait pas beaucoup de positif sur ces 45 premières minutes, sauf peut-être le fait de ne pas avoir encaissé de but face au vent. On doit montrer autre chose quand on a le ballon, devant j'ai l'impression que l'on joue avec le frein, il faut qu'on se lâche.
En seconde période, les rouges allaient enfin pouvoir sortir de leur moitié de terrain et se montrer dangereux sur le but de Plélan-Vildé. Les joueurs semblaient avoir entendu le message du coach, en jouant plus libérés.
Benji prenait sa chance à 2 reprise des 20 mètres mais le gardien se montrait vigilant et stoppait les tentatives. La Ru percutait plein axe avant de tenter une frappe des 20 mètres, qui partait bien mais qui était une nouvelle fois captée par le gardien. Beaucoup de tentatives en-dehors de la surface, mais les rouges avaient encore des difficultés à rentrer dans les 16m50.
De leur côté, les noirs parvenaient à approcher le but de Bapt, même face au vent. Mais ils ne trouvaient pas de solutions à l'approche de la surface de réparation. Ils avaient tout de même la meilleure occasion en trouvant la barre transversale de Baptiste.
Les deux équipes se séparaient sur ce score nul et vierge. Benjo commentait à la fin de la rencontre : « Il y a des nuls qui ont plus de valeur que d'autres. Il y a 15 jours, c'était un mauvais nul. Aujourd'hui, on peut dire que c'est bon résultat. Il va falloir trouver des solutions dans nos phases offensives ! »
La semaine prochaine, place à la coupe de Bretagne, avec un déplacement à Trégueux (R3).