FC Bourseul A | 1 | 2 | Broons Trémeur A |
Bienvenue à Traquenard Land.....
Hier, les joueurs de l'AS Broons Trémeur se déplaçaient à Bourseul, pour le compte de la coupe Ange Lemée. La première épreuve de la journée, consistait à trouver le terrain des sports, après plusieurs demi-tours et changements de directions, l'équipe arrivait au compte gouttes au stade municipal de Bourseul.
Lors de la traditionnelle reconnaissance du terrain (que ne nous faisons jamais d'habitude), les 14 acteurs et le staff découvraient un tout petit rectangle vert (et principalement marron) très bosselé !
Lors de la causerie, Benji donnait tout de suite le ton : « Ce déplacement a tout du parfait traquenard : un petit terrain, une équipe jeune qui réalise un bon début de saison. Donc je compte sur vous pour ne surtout pas prendre de haut cette équipe et jouer ce match avec beaucoup de sérieux. On va s'adapter aux conditions, sur ce terrain très compliqué, ça va être très délicat de développer du jeu. Ça va donc être important qu'on élargisse au maximum et essayer de simplifier au maximum afin d'aller chez eux rapidement. »
Ben Le insistait sur le fait de ne pas prendre ce match à la légère, de respecter l'adversaire en donnant notre maximum sur le terrain.
Le message était reçu 5/5 par les 11 titulaires qui démarraient le match tambour battant. Dès l'engagement des locaux, les bleus (couleur de l'ASBT hier) chipaient le ballon et Mathieu était lancé dans la surface. Mais le retour in-extremis d'un défenseur l'empêchait d'ouvrir le score ! Ce n'était que reculer pour mieux sauter, 2 minutes plus tard, ce même Mathieu déposait un centre pied gauche pour Romain au point de pénalty, qui finissait magnifiquement d'une volée pied droit qui ne laissait aucune chance au portier bourseulais.
Mais cette entame canon des visiteurs n'impressionnait pas le FC Bourseul qui égalisait dès la 6ème minute. Sur un coup franc dans la boite, Antoine était battu dans les airs ce qui permettait à l'attaquant de terminer dans le but vide !
Les bleus reprenaient la direction des opérations et se créaient une succession d'occasions. A la 12ème, Kev S tentait une bicyclette qui passait à côté. A la 18ème, Fab décalait Ju H qui croisait trop sa frappe. Dans la foulée, Benji et Ju combinaient au milieu de terrain, Benji éliminait le dernier défenseur, mais sa frappe était contrée.
Mais la plus belle occasion était sans doute à mettre au crédit du FCB, sur une frappe soudaine du 10 adverse qui venait s'écraser sur la barre. Il y avait également ce danger sur un nouveau coup franc lointain, que Romain repoussait en surprenant l’attaquant qui se pensait seul face à Antoine.
Mais le danger était tout de même de plus en plus présent sur le but des locaux. Et sur un coup franc joué rapidement côté gauche, Kévin trouvait Benji dans le couloir, ce dernier débordait avant de centrer fort devant le but. Mathieu était le plus prompt au premier poteau et son contrôle se transformait en passe décisive pour Ju qui enroulait parfaitement sa frappe dans le petit filet.
Les visiteurs continuaient d'appuyer pour faire le break. Sur un nouveau service de Benji pour Ju H, c'était le poteau qui sauvait Bourseul.
La pause était sifflée et les 2 équipes pouvaient aller souffler.
Un constat simple pour les 2 coaches : « On est dans le scénario qu'on avait imaginé. Mais on a fait ce qu'il fallait pour être devant au score à la mi-temps. Les occasions sont pour nous, donc on continue dans ce sens, en se montrant plus tueur dans nos derniers gestes. »
La seconde période repartait sur de bonnes bases avec une belle combinaison entre Benji Ju et Fab, qui aurait méritée de finir au fond. Malheureusement, c'était la seule éclaircie dans cette deuxième mi-temps horriblement terne.
Malheureusement, sur ce terrain catastrophique, aucune des 2 équipes ne parvenaient à aligner plus de 3 passes. Ce qui offrait un spectacle calamiteux aux quelques supporters présents...heureusement pour eux, ils étaient idéalement installés. Buvette avec tables, chaises et parasols. Une délicieuse odeur de galette saucisses vient vous chatouiller les narines et stimuler vos papilles. Et ce n'est pas tout avec des crêpes et boissons fraîches sont à la carte...Bref, on sait recevoir à Bourseul.
Et il fallait mieux être bien installé car très peu d'occasion à se mettre sous la dent dans une seconde période très fermée. Le seul intérêt dans cette mi-temps était que le résultat final restait indécis jusqu'au bout, vu que l'ASBT ne parvenait pas à breaker.
Mais sans trembler les partenaires de Martin se sortaient de ce piège sans encombre. Tous les ingrédients étaient réunis pour un traquenard, mais les joueurs de Ben Le ont fait le job en première période pour s'offrir une qualification pour le prochain tour de coupe Ange Lemée.
Benji : « On a eu le match auquel on s'attendait. On a pas montré grand chose dans le jeu, mais pour pouvoir jouer il faut avoir un terrain. Nous n'avions pas fixé d'autres objectifs que la qualif et c'est chose faite. On peut maintenant se concentrer sur le retour du championnat et le premier enchaînement de 2 rencontres de D1 consécutives, un moment important à bien négocier. Félicitation à Bourseul et merci pour leur excellent accueil ! »