Yvignac A | 2 | 3 | Broons Trémeur A |
Pour la première fois hier, l’AS Broons Trémeur enchaînait un deuxième match de championnat consécutif. Après la victoire in-extremis la semaine passée face à Evran à domicile, l’ASBT se déplaçait à Yvignac. L’objectif était de prolonger la bonne série de 3 victoires consécutives.
Les conditions n’annonçaient pas une rencontre facile, avec un petit terrain très bosselé et un très fort vent qui allaient rendre le jeu compliqué.
Lors de la causerie Benji revenait sur ces conditions : « On sait qu’entre la météo et l’état du terrain, il va être difficile de produire du jeu. Il va donc falloir s’adapter et faire preuve de justesse technique pour ne pas rendre gratuitement un ballon qui va être précieux. Dans l’état d’esprit, on conserve cette détermination qui fait notre force depuis plusieurs semaines. »
Il ne fallait pas arriver en retard au stade hier, car dès la 2ème minute Ju H allait obtenir un penalty. En effet, sur un ballon anodin pour le numéro 4 adverse, à 20 mètres de son but, ce dernier manquait complètement son contrôle et permettait à Ju d’aller se présenter seul face au gardien. Mais au moment de l’ajuster, il était déséquilibré et l’arbitre sifflait penalty. Benjo le transformait, avec un peu de réussite car le gardien touchait le ballon, mais sans pouvoir l’empêcher de rentrer.
Entame idéale des visiteurs, mais le vent, élément prépondérant dans cette rencontre, allait vite tourner. Effectivement, les locaux adossés au vent allaient rapidement réagir en se montrant menaçants sur le but de Baptiste.
C’était donc logiquement qu’ils égalisaient à la 24ème, sur un but venu d’ailleurs! Suite à un ballon mal renvoyé à l’entrée de la surface, le 7 adverse réalisait une papinade des 18 mètres sur laquelle Baptiste ne pouvait strictement rien faire. Un but magnifique !
28eme, Galvanisés par ce but, les joueurs d’Yvignac allaient même prendre les devants sur une frappe croisée dans la surface qui venait trouver le petit filet. Sur ce temps fort l’USY aurait même pu obtenir un penalty sur une légère faute de Benji dans la surface, mais l’arbitre ne bronchait pas.
Les bleus (exceptionnellement hier) parvenaient tout de même à réagir avec un gros travail de Mathieu qui fixait la défense avant de servir Benjo dans la surface. Ce dernier idéalement placé, décochait une frappe du gauche, mais gêné par un faux rebond, il voyait le cadre se dérober.
On arrivait à la pause avec cet avantage mérité pour les locaux qui ont su profiter des conditions pour revenir dans la rencontre et prendre les devants.
Malgré ce retard d’un but, on sentait de la sérénité dans le vestiaire de l’ASBT. Ben Le : « Il n'y a pas de drame à être mené d’un but dans ces conditions. Avec le vent pour nous, c’est un autre match qui commence ! » Une analyse juste et partagée par les joueurs qui se remotivaient afin de renverser ce match.
Dès la reprise les mots du coach allaient se vérifier en actes. C’était désormais les locaux qui avaient beaucoup de difficultés à sortir de leur camp face au vent.
Les partenaires de Manu en profitaient pour pousser et leurs efforts allaient être rapidement récompensés.
À la 60eme, Benjo récupérait un ballon mal dégagé par la défense adverse, il enchaînait par une frappe au sol, qui au départ paraissait anodine, mais qui venait tout de même mourir au raz du poteau, malgré le plongeon du gardien. 2-2.
Yvignac réagissait dans la foulée. Sur un long ballon, Baptiste était trop court sur sa sortie, devancé par l’attaquant. Heureusement ce dernier ne pouvait pas frapper et son centre passait devant le but sans être repris, grosse frayeur.
L’ASBT reprenait sa marche en avant et sur un coup franc, il fallait une claquette du portier yvignacais pour empêcher le 3ème but.
Mais à force d’abnégation, les partenaires de Théo réussissaient à prendre l’avantage. À la 89eme, Benjo obtenait un corner, que Benji se chargeait de frapper. Il trouvait Eliott au second poteau qui sautait plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon au fond des filets.
Dans la minute qui suivait, Ju H manquait l’immanquable pour mettre ses partenaires à l’abri. Mais les visiteurs n’étaient plus inquiétés et après 8 minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre avec cette victoire de l’ASBT.
Dans des conditions très compliquées, l’ASBT a su renverser la rencontre en seconde période pour s’offrir sa 4ème victoire consécutive.
Benji : « On savait que ce serait compliqué de venir gagner ici, dans ces conditions. On s’est dit dans le vestiaire à la pause, qu’en deuxième période le scénario allait s’inverser. Il fallait qu’on se montre efficaces pour l’emporter et je félicite les joueurs qui ont fait ce qu’il fallait. L’année dernière, on s’était déjà imposés 3 à 2 ici, avec un but de Tom en fin de match, aujourd’hui c’est Eliott qui nous a offert la victoire ! »