Broons Trémeur A | 0 | 2 | FC Plélan Vildé A |
Hier, l’ASBT avait rendez-vous avec Plelan Vildé en coupe Ange Lemee. Pour cette occasion, plusieurs absences étaient à noter : Romain, Kevin et Benjo.
Lors de sa causerie Benji abordait les objectifs de cette rencontre : « C’est un match de coupe et un match bonus pour nous aujourd’hui. Comme tous les autres matches on va le jouer pour le gagner, face à un adversaire que l’on connaît bien. On doit travailler sur cette rencontre pour progresser sur nos points faibles sans faire de complexes d’infériorité. Vous êtes largement capable de gagner cette rencontre ! » La suite de la causerie était axée sur les principes de jeu à mettre en place pour ce match.
Les premiers instants de la rencontre donnaient le ton, avec des débats équilibrés entre deux équipes portées vers l’attaque.
Le milieu de terrain de l’ASBT, bien en place récupérait plusieurs ballons haut sur le terrain. Et après ces récupérations ils trouvaient facilement Mathieu et Benji devant. Ce dernier prenait souvent le meilleur sur son défenseur mais sans parvenir à inquiéter le gardien visiteur.
De son côté Baptiste était très peu sollicité, bien aidé par une défense articulée autour de Théo et Martin, qui ne laissait rien passer.
En fin de mi-temps, les partenaires de Kev S auraient mérité de prendre l’avantage, si ils s’étaient montrés plus efficaces sur 3 situations chaudes.
A la 37eme, Mathieu héritait d’un ballon aux 20 mètres, mais sa frappe était trop molle. 5 minutes plus tard, Benji faisait la différence sur son côté gauche mais Manu ne convertissait pas son centre en retrait. Enfin, ce même Manu, à la 45eme voyait sa frappe aux 5m50 détournée par un de ses partenaires. L’arbitre sifflait la pause sur cette grosse occasion.
Frustrant pour les rouges qui devaient rentrer au vestiaire sur ce score de parité alors qu’ils méritaient certainement mieux….
Ben Le : « Je n’ai rien à vous reprocher sur cette première mi-temps. Vous avez appliqué les consignes à la lettre et on peut juste regretter de ne pas avoir été plus tueur. Continuez vos efforts, continuez à jouer et on va être récompensé ! »
La reprise était plus compliquée pour les locaux. Le FCPVC profitait d’une baisse d’énergie de l’ASBT pour se monter plus dangereux.
Mais si les rouges éprouvaient plus de difficultés dans le jeu, défensivement, ils tenaient bon et ne concédaient pas grand chose. Hormis une action sur la droite, mais Baptiste sortait bien dans les pieds de l'attaquant pour détourner en corner.
Une fois ce temps faible passé, Broons Tremeur repartait de l’avant. Benji s’échappait à 2 reprises côté gauche mais ses centres filaient devant le but sans être repris. À la 62eme, Kev S, parti dans le dos de la défense, butait sur le gardien.
Le tournant du match intervenait à la 75eme, le 9 adverse en position de hors-jeu s’en allait battre Baptiste. Moment de flottement, l’erreur semblait grossière et l’arbitre central allait consulter l’arbitre de touche de Plelan et après un long échange, il validait le but.
Les joueurs ne se laissaient pas déstabiliser et continuaient de pousser pour arracher l’égalisation. Malgré plusieurs situations chaudes, notamment une belle frappe sèche de Seb pied droit que le gardien captait en 2 temps, ils n’y parvenaient pas. Sur les 2 derniers corners Baptiste montait avec ses partenaires. Il héritait même du ballon au milieu de la surface, mais sa frappe contrée, passait au-dessus. Et sur cet ultime corner, au bout d’un cafouillage le ballon était dégagé loin devant, le 7 adverse resté aux avants-postes, pouvait aller pousser tranquillement le ballon dans le but vide!
0-2, élimination frustrante pour l’ASBT.
Benji : « C’est une élimination cruelle mais c’est le sport. On regrette que ce match se soit joué sur une erreur d’arbitrage, ce sont des choses qui arrivent. Avec Ben, on avait demandé aux joueurs de travailler pour continuer notre progression. Et aujourd’hui on a plein de motifs de satisfaction et c’est bien là le plus important. Il y’a eu plusieurs bonnes phases de jeu et on s’est montré rigoureux dans notre animation défensive. Dommage, que nous devant, nous n’ayons pas concrétisé nos temps forts. Place au championnat le week-end prochain et bonne continuation au FCPVC. »