Plouasne A | 0 | 0 | Broons Trémeur A |
Hier, l’ASBT se déplaçait à Plouasne pour y rattraper la rencontre de la semaine passée qui n’avait pas pu se jouer à cause des conditions météo. Il s’agissait là de la 11eme et dernière journée de cette phase aller de la poule de D1.
Pour cette occasion Benji remobilisait ses troupes : « Nous sommes dans une période plus compliquée, avec beaucoup d’éléments contraires (nombreux blessés). Mais c'est le quotidien de toutes les équipes, on ne peut pas s’arrêter à cause de ça. C’est à nous de trouver des solutions pour repartir de l’avant. »
Ben Le poursuivait la causerie en donnant la compo, avec ses consignes pour chaque joueur.
Le match démarrait sur un très bon rythme pour les noirs (exceptionnellement hier), qui très rapidement se trouvaient bien sur le terrain.
Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir les premières occasions.
Dès la 2eme minute Mathieu s’échappait dans la surface, mais sa frappe était trop molle pour surprendre le gardien.
Dans le premier quart d’heure, l’ASBT obtenait une succession de corners, que Romain frappait parfaitement. Malheureusement, les ballons, tous repris par des joueurs de l’ASBT, n’attrapaient pas le cadre (Manu 8eme et 10eme), ou quand ce même Manu réglait cette fois la mire, mais un défenseur placé au poteau, suppléait son gardien pour sauver sur sa ligne.
De son côté, Plouasne procédait par contres, mais la défense de Bapt gérait bien la profondeur pour ne pas concéder d’occasions.
Broons Trémeur continuait de pousser. Mathieu et Benji faisaient régulièrement la différence sur leurs côtés, mais toujours pas de but malgré plusieurs très bonnes situations.
La meilleure opportunité était une frappe de Max qui terminait sa course sur la barre.
La pause arrivait sur ce score de 0-0.
Dans le vestiaire Ben Le était plutôt satisfait du comportement de son équipe : « Vous êtes dans le vrai. Dans l’engagement, dans le jeu on est au-dessus de Plouasne. Par contre il faut absolument que l’on soit plus tueur dans la surface ! »
Au retour des vestiaires, les locaux revenaient avec de meilleures intentions et allaient avoir un gros temps fort de 15 minutes.
À la 47eme, l’ailier droit adverse débordait et centrait fort devant le but, heureusement la reprise de l’attaquant fuyait le cadre.
À la 52eme, Bapt effectuait un arrêt réflexe de toute beauté sur un ballon contré à 2 reprises.
Une fois ce quart d’heure passé, avec plusieurs grosses situations de Plouasne, l’ASBT revenait dans le match et reprenait le contrôle du ballon. Malheureusement, dès la 70ème, sur un terrain lourd, on sentait les 2 équipés fatiguées. Le match devenait plus décousu. Les visiteurs restaient dans le camp des locaux, mais ces derniers parvenaient à repousser toutes les offensives, sans prendre de risque en renvoyant de longs ballons sur Baptiste.
Manu avait une nouvelle belle opportunité sur un centre en retrait de Benji, mais il ne parvenait pas à mettre assez de force dans sa frappe pour surprendre le gardien.
La rencontre allait à son terme sur ce score nul et vierge, où l'ASBT a pêché dans le dernier geste. Plouasne a également eu des occasions pour prendre l'avantage dans ce match, mais même constat que l'ASBT.
Benji : « Je pense que c'était une rencontre agréable à suivre, avec de très nombreuses occasions. Sur les 90 minutes, on a été dominateurs la majorité du temps, mais on aurait pu se faire punir par Plouasne, notamment sur son gros temps fort en début de deuxième. On a stoppé l’hémorragie de 3 défaites consécutives, pour clôturer cette phase aller avec notre premier nul et des chiffres corrects : 4 défaites, 1 nul et 6 victoires. »