sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 1 0 Plancoet B

Hier, pour le premier match de la phase retour, une belle affiche était au programme au stade du Chalet. En effet, c’était un choc entre l’ASBT 3eme au classement et son poursuivant le PAFC Plancoet B, 4eme à 3 points.


 

Après les belles promesses de la semaine passée à Plouasne, l’heure était à la confirmation hier. Benji : « On sent que les efforts sont faits, avec plus d’investissement aux entraînements et une prise de conscience de tous les joueurs. Maintenant, il faut le montrer sur un gros match comme aujourd’hui face à une équipe en forme! »


 

Comme souvent, plusieurs changements ont dû être apportés pour pallier aux nombreuses absences. On voyait par exemple Manu laisser son poste de récupérateur pour endosser le rôle de latéral gauche.

image-20230206164057-1.png

L’entame de match était à l’avantage des visiteurs qui mettaient le pied sur le ballon. Le PAFC semblait vouloir montrer qu’ils comptaient mettre leur rythme en ayant le contrôle du ballon. Ce temps fort était ponctué par une occasion très chaude. Mais heureusement, la main de Bapt ne tremblait pas, quand sur une frappe puissante de l’attaquant adverse, il claquait le ballon qui se fracassait sur la barre.


 

Après ces 10 premières minutes compliquées pour les locaux, la tendance allait nettement s’inverser au fil des minutes. Au milieu, Max et Tanguy, après un temps d’observation, allaient prendre le jeu à leur compte. Ils récupéraient plusieurs ballons haut sur le terrain et orientaient intelligemment le jeu ensuite.


 

Benji multipliaient les déboulés sur son côté gauche et le danger se rapprochait de plus en plus du but des visiteurs.


 

À la 18eme, suite à un corner mal dégagé par les bleus, Kev S envoyait une frappe soudaine qui prenait le chemin des filets, mais un défenseur sauvait de la tête sur sa ligne.


 

Mathieu, en pointe hier, était un poison permanent pour la défense plancoetine. Tantôt il gardait le ballon pour permettre au bloc d’avancer, tantôt il déviait de la tête en gagnant quasiment tous ses duels aériens.


 

Sur un nouveau corner, c’était Eliott qui était tout proche d’ouvrir le score de la tête, mais le ballon fuyait de peu le cadre.


 

À la 35eme, l’ASBT prenait enfin l’avantage suite à un très beau mouvement. Manu côté gauche ressortait le ballon avec Martin, qui orientait le jeu côté droit sur Ju. Ce dernier parvenait à dévier le ballon dans la course de Jerem, qui lancé tel un dragster, rentrait dans la surface pour ajuster une parfaite frappe croisée dans le petit filet opposé. Un but qui est la copie conforme de celui qu’il avait marqué contre Trelivan.

image-20230206164157-2.gif


 

Sur la fin de mi-temps, les rouges gardaient la maîtrise du jeu, en continuant de jouer vers l’avant.


 

La pause était sifflée, avec cet avantage logique à la pause, malgré une entame délicate.


 

Ben Le : « Je n’ai pas grand chose à vous reprocher, vous faites une très bonne mi-temps. Gardez moi cette intensité dans tout ce que vous entreprenez. » Benjo qui était présent sur le banc hier prenait également la parole : « C’est bien ce qu’on montre, mais attention on reste vigilants et concentrés car on a fait quelques petites erreurs évitables, qui peuvent nous coûter cher! »


 

Le début de deuxième mi-temps repartait sur un faux rythme. Les visiteurs essayaient de passer par un jeu plus direct, mais cela manquait souvent de justesse. Les partenaires de Martin faisaient également preuve de plus de maladresses.

Le résultat était un match qui commençait à ronronner, avec des gardiens très peu sollicités.


 

Et c’est quand un gardien est peu mis à contribution, qu’il faut qu’il soit prêt à faire l’arrêt déterminant. Et ça a été une nouvelle fois le cas pour Bapt cette saison. À la 70eme, le 10 adverse, après un contre favorable sur Martin, se présentait seul dans la surface. Bapt ne se jetait pas et attendait l’attaquant qui frappait du gauche, mais le gardien de l’ASBT réalisait une parade de très grande classe pour permettre à son équipe de rester devant.


 

La charnière centrale faisait ensuite le job, avec un Eliott sur tous les ballons, avec un nombre de duels gagnés impressionnant et un Martin serein à ses côtés qui restait calme et propre dans ses interventions.


 

Hormis la frappe repoussée par Bapt, les rouges ne concédaient d’ailleurs pas de réelles occasions.


 

En fin de match, les esprits s’échauffaient un peu, avec plusieurs fautes des 2 côtés. L’ASBT restait focalisée sur son objectif et ne commettait pas d'erreurs de concentration pour aller chercher les 3 points.


 

La dernière opportunité était pour les locaux, avec un slalom de Benji dans la surface mais qui était contré au dernier moment.


 

Dans une rencontre engagée et disputée, l’équipe de Broons Trémeur s’est imposée avec autorité pour distancer son poursuivant du jour de 6 points. L'ASBT aura battu le PAFC à l'aller et au retour sur le même score de 1 but à 0.


 

Benji : « On sentait une dynamique intéressante depuis 10 jours et il fallait que ça se concrétise sur le terrain. Aujourd’hui on réalise un match solide, où on a su se montrer dangereux, surtout en première mi-temps. Je pense que nous méritons notre victoire, même si ça été plus brouillon en deuxième, on a su garder une cohésion qui nous a permis de ne concéder qu’une seule véritable occasion. Cette victoire combinée au bon résultat de notre équipe B, fait énormément de bien au moral, maintenant il faut se remettre au boulot pour espérer enchaîner… »



 

Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Julien Henry
Julien Henry
1 passe décisive
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
1 but + Clean sheet
Manu Frouget
Manu Frouget
Clean sheet
Martin Eon
Martin Eon
Clean sheet
Nathan Béchard
Nathan Béchard
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.