sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

FC Quévert 0 2 Broons Trémeur A

7eme tour de coupe du Département hier pour les joueurs de Broons Tremeur. Avec une équipe privée de plusieurs joueurs : Kev S, Mathieu, Max P qui venaient s’ajouter à la déjà longue liste de blessés, l’ASBT se déplaçait à Quévert, pensionnaire de D2, avec la ferme intention de passer ce tour.

Le discours de Benji allait d’ailleurs dans ce sens : « Notre bonne situation en championnat, nous permet de jouer cette dernière coupe à fond. Cela commence aujourd’hui par le FC Quévertois, un adversaire que nous devons prendre au sérieux en mettant les bons ingrédients pour gagner là-bas. »

Encore plusieurs changements dans le 11 de départ, mais également sur le banc. En effet, pour accompagner Benji aujourd’hui, ce n’était pas BenLe qui s’installait sur le banc, car il fêtait comme il se doit sa quarantième année, mais Théo qui était promu coach.

L’entame de match était poussive des 2 côtés. Sur un terrain très bosselé, il était difficile d’enchaîner des temps de possession.

Mais après 10 premières minutes délicates, les visiteurs allaient prendre le jeu à leur compte. Notamment grâce à un trio Tanguy, Manu et Mathis au milieu de terrain, qui fonctionnait bien.

En plus de cette maîtrise qui commençait à se dessiner, les rouges faisaient preuve d’efficacité. À la 15eme, sur un coup franc des 40m, Martin déposait le ballon sur la tête de Manu qui décalait intelligemment pour Romain qui terminait de l’intérieur du pied. Mouvement parfait et ouverture du score sur la première frappe des rouges.

Ouvrir la photo

Les visiteurs ne s'arrêtaient pas là, Ju H était trouvé à plusieurs reprises sur son côté droit, où il faisait mal à son défenseur.

Mais Quévert ne lâchait pas le match et surtout ne fermait pas le jeu. À l’image du 5 adverse qui s’efforçait à repartir court et qui le faisait même très bien.

Les locaux avaient d’ailleurs 2 opportunités sur le côté gauche, mais Bapt restait tout de même assez tranquille dans son but.

47eme, on se dirigeait vers ce score d’un but à 0 à la pause, quand Fab sortait un geste dont lui seul a le secret. À l’entrée de la surface excentré à droite, Ju H était à la réception d’un ballon aérien, qu’il remettait sur Fab. Ce dernier reprenait en 1 touche de demi volée extérieur pied gauche, pour lober le gardien et trouver le petit filet opposé! Magnifique !

image-20230220201557-1.gif

L’arbitre laissait encore du temps additionnel, à cause de 2 interruptions de match pour des blessures, ce qui permettait à Quevert de se créer une belle occasion, sur une reprise de la tête suite à un corner mais pas de but.

Dans le vestiaire, le message était simple il fallait terminer le travail en seconde période. Benji : « On a montré de belles choses, avec de bonnes intentions, mais on a par moment fait preuve de laxisme donc attention. » Theo poursuivait : « Vous avez fait de bonnes choses, mais je pense qu’en mettant un peu plus de vitesse et d’intensité, on peut leur faire très mal ! »

Tanguy était contraint de laisser sa place sur le terrain, non pas par choix des coaches, mais à cause de quelques remontées acides, probablement dues à un coup de chaud, avec la météo printanière d’hier! Nous ne voyons pas d’autres explications…

Malheureusement, ce changement déséquilibrait le milieu de terrain de l’ASBT qui n’affichait plus la même maîtrise.

Le début de seconde période était tout à l’avantage de Quévert qui poussait fort pour essayer de revenir dans le match.

Heureusement pour l’ASBT, les attaquants locaux ne négociaient pas bien deux situations chaudes aux 52eme et 59eme minutes qui auraient pu leur permettre de réduire l’écart. Afin de contrer les offensives locales, Théo lançait Antoine en défense centrale, pour former une charnière inédite : 100% EON avec son frère Martin!

Les rouges répondaient par l’intermédiaire de Ju H qui s’échappait sur son côté droit, mais ne cadrait pas sa frappe.

Le jeu était par la suite régulièrement arrêté avec de nombreuses fautes ou sorties de balles sur des passes mal ajustées de part et d’autres.

Au terme d’une deuxième mi-temps d’un triste niveau, les partenaires du capitaine Martin ont fait le job pour passer ce tour.

Benji : « On a pris ce match au sérieux afin d’éviter le traquenard que pouvait représenter ce match. Au terme d’une première mi-temps globalement maîtrisée, on a fait ce qu’il fallait pour rentrer au vestiaire avec 2 buts d’avance. En seconde période on a géré le score face à un adversaire qui a eu le mérite de ne jamais abdiquer. Mission accomplie donc, avec une équipe largement remaniée. »

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.