sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur 0 2 FCCP St Alban

Hier, l’ASBT retrouvait la coupe du Département, avec les 16eme de finale à Tremeur. La première de deux confrontations consécutives face à St Alban, que l’ASBT retrouvera en championnat dimanche prochain.

 

Face à cet adversaire, qui avait fait forte impression au match aller, même si les protégés de Ben Le s’étaient imposés 1 but à 0, il allait falloir sortir un gros match pour espérer passer ce tour. 

 

Pour cette rencontre, Ben pouvait enfin profiter d’un groupe de 14 joueurs, avec le renfort de joueurs de la B, au repos hier.

image-20230313171118-1.png

 

Les 10 premières minutes du match étaient à l’avantage des visiteurs qui mettaient le pied sur le ballon. La belle impression du match aller se confirmait dès les premiers instants de la rencontre, avec une équipe du FCCP très à l’aise techniquement.

 

Mais les locaux se montraient solides défensivement en protégeant bien la surface de Baptiste.

 

Et après une entame délicate, les partenaires de Théo allaient à leur tour amener le danger sur le but adverse. Notamment par l’intermédiaire de Jerem qui était souvent trouvé sur son côté droit. Mais les jaunes se montraient eux aussi intraitables dans les derniers mètres.

 

Et c’était sur ce temps fort de l’ASBT, qu’un fait de jeu faisait basculer le match. L’arbitre de la rencontre se laissait abuser sur une simulation dans la surface qui offrait un penalty aux visiteurs. Plus cruel encore, Baptiste était tout proche de détourner le penalty frapper sur sa droite.

 

Dans la foulée, les rouges réagissaient et juste avant la pause ils étaient tout proche d’égaliser. Sur un coup franc frappé dans la boîte, Jerem reprenait de la tête, mais le gardien repoussait d’une parade magnifique.

 

La pause était sifflée sur cette belle opportunité.

 

Si le pénalty était dur à encaisser, sur les 45 premières minutes, c’était bien St Alban qui faisait preuve de la meilleure maîtrise sur le terrain.

 

Mais à 0-1, on savait que cela restait ouvert et que la qualification était encore largement possible.

 

Les rouges revenaient donc sur la pelouse avec la volonté de tout donner pour aller chercher cette qualif.

 

Le début de seconde période était encourageant. Le FCCP jouait plus bas, ce qui permettait aux joueurs de l’ASBT de se rapprocher du but adverse, sans pour autant réussir à véritablement solliciter le gardien.

 

D’autant qu’à la récupération, les visiteurs jouaient très bien les contres, en se projetant très rapidement.

 

Malheureusement, sur un contre, la Flora breakait à la 75eme. Ce but faisait mal à l’ASBT, mais les joueurs n’abandonnaient pas et mettaient toute leur énergie pour finir sans regret.

 

Ils auraient sûrement mérité de réduire le score sur une double occasion à la 77eme. D’abord par Romain, qui était surpris d’hériter d’un ballon dans les 5m50 sur un corner, sa frappe était détournée par le gardien sur Manu. Ce dernier pensait pousser le ballon dans les filets, mais c’était sans compter sur le retour d’un défenseur qui permettait à son équipe de conserver 2 buts d’avance.

 

Le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final, fin de l’aventure en coupe pour l’ASBT.

 

Benji : « Je suis déçu car on avait fait de cette coupe, un de nos objectifs pour la fin de saison. C’est dommage de se retrouver mené sur un pénalty inexistant, cela change le court du match. Mais objectivement, le FCCP n’a pas volé sa victoire. Ils ont fait preuve de plus de maîtrise que nous et ont été plus dangereux. Bravo à eux et bonne continuation dans cette coupe et rdv la semaine prochaine en championnat. »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.