sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 0 3 FCCP St Alban

Après avoir reçu le FC Côtes de Penthièvre  en coupe la semaine passée, les 2 équipes se retrouvaient hier pour la 16eme journée de championnat.


 

Une affiche compliquée pour l’ASBT qui avait souffert face à cet adversaire, qui avait largement dominé le match de coupe.


 

Mais pour Benji, la tâche s’annonçait compliquée mais pas insurmontable : « Il faut qu’on arrive à empêcher leurs diagonales qui nous ont fait mal dimanche dernier. Pour cela, on va aller les chercher plus haut et on va être plus strict sur les marquages au milieu de terrain. À la récupération on est armés aujourd’hui pour leur poser des problèmes, donc on ne précipite pas les choses, on sécurise les premiers ballons. »


 

Pour ce match, il y avait les retours de Mathieu et Kévin suite à leurs entorses.

image-20230320171220-1.png


 

L’entame de match était à l’avantage de l’ASBT, avec des joueurs qui appliquaient les consignes à la lettre.


 

Ils récupéraient les ballons haut sur le terrain et amenaient le danger sur le but adverse. Dès la 3eme, Ju s’échappait côté droit avant de centrer en retrait, mais la frappe de Romain était contrée par un défenseur.


 

Le FCCP était à la peine et à force de provoquer dans les derniers mètres, les rouges obtenaient un penalty, quand Max, bien servi par Ju, était crocheté dans la surface.


 

Kev S prenait la responsabilité de frapper le penalty. Malheureusement, le gardien se détendait bien sur sa droite pour repousser le ballon. Mais ce n’était pas terminé, le ballon revenait sur Mathis qui parvenait à centrer devant le but, mais le gardien réalisait un nouvel arrêt déterminant.


 

Les rouges continuaient de pousser en combinant de mieux en mieux. À la 17eme, Manu Mathis et Kev S faisaient tourner la tête de leurs adversaires avant que Kev envoie une frappe lourde qui se fracassait sur le poteau !


 

Dommage car l’ASBT méritait amplement de prendre les devants dans cette rencontre et à force de ne pas marquer, les partenaires de Théo s’exposaient aux contres visiteurs.


 

Domaine dans lequel le FCCP excelle, avec des transitions rapides et une qualité de passes au-dessus de la moyenne.


 

Si jusqu’à la 25eme les rouges parvenaient à gêner ce jeu long en cadrant bien le porteur de balle, ils allaient se faire piéger sur la première incursion visiteuse. Sur une diagonale de la droite vers gauche, le 11 adverse qui semblait hors jeu, partait défier Bapt. La chance qui fuyait l’ASBT depuis le début de la rencontre, souriait au FCCP, car Bapt était surpris par le 11 qui topait sa frappe ce qui trompait le portier local.


 

Cruel pour les joueurs de Ben Le qui étaient plus proches d’être en position de mener que celle d’être menés.


 

Les rouges ne baissaient pas la tête et continuaient à chercher à trouver la faille. 


 

Mais ils allaient se faire très sévèrement punir à la 47eme. Benji perdait le ballon aux 20 mètres adverses, les jaunes se projetaient très rapidement pour trouver le 7 adverse, dans la surface des locaux. Ce dernier crochetait Martin qui, en tentant d’intercepter le ballon, commettait la faute, pénalty indiscutable. Le 6 ne tremblait pas en envoyant le ballon dans la lucarne droite.


 

Sur l’engagement, la mi-temps était sifflée. Ce deuxième but était un coup de poignard pour l’ASBT, avec des joueurs qui rentraient au vestiaire, la tête basse.


 

Ben Le : « Ça me fait mal pour vous! Vous n’êtes pas récompensés pour les très bonnes choses que vous avez réalisé. Mais relevez les têtes, vous avez montré que vous étiez capable de leur poser de gros problèmes. 0-2 c’est douloureux mais ce n’est pas irréversible ! »

Romain prenait également la parole : « On doit y croire, on l’a déjà fait d’être mené de 2 buts et de revenir ! »


 

Malheureusement, le FCCP allait gérer intelligemment son avance en seconde période.


 

Les occasions se faisaient plus rares, le jeu étant beaucoup plus haché avec plusieurs fautes de part et d’autres.


 

C’était d’ailleurs sur un coup de pied arrêté que les visiteurs prenaient le large à la 70eme. Le coup franc frappé dans la boîte, était repris parfaitement aux 5m50 pour ne laisser aucune chance à Bapt.


 

Le score ne bougeait plus et l’ASBT perdait lourdement ce match à domicile. 


 

Au delà de la défaite, on peut également regretter le comportement de plusieurs supporters visiteurs qui ont tenu des propos très irrespectueux sur plusieurs joueurs de l’ASBT. Dommage, car le FCCP est une très belle équipe et ces comportements ne viennent pas donner une belle image.


 

Benji : « C’est une défaite au goût amer. Ce qu’on avait choisi de mettre en place a failli porter ses fruits. Nos adversaires ont su marquer à des moments qui nous ont fait mal. On doit retenir les leçons aujourd’hui tout en restant conscient qu’on est capable de faire de très bonnes choses. » 



 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.