Broons Trémeur A | 2 | 4 | Les Vallées A |
Dimanche de gala hier au stade du Chalet avec la réception du leader incontesté de la poule de D1, Les Vallées Fc. Pas au meilleur moment pour les joueurs de Benji après le crash de Trelivan. Pourtant dès la causerie le ton était donné : « Après ce qu’on a montré la semaine dernière, la réception des Vallées est une belle opportunité pour vous, de montrer un autre visage et une belle image du club. »
Pour cette rencontre, Ben Le pouvait compter sur les retours de Jérémy et de Ju H, mais il devait se passer de Max, Kev Serrot, en plus des autres absents !
Les joueurs piqués dans leur orgueil démarraient bien le match, avec beaucoup d’envie et de beaux mouvements collectifs.
L’ASBT était récompensée de cette bonne entame en ouvrant le score à la 12eme minute sur un coup franc. Romain se chargeait de le frapper fort dans la boîte, le gardien visiteur était surpris par le jaillissement de Mathieu qui déviait dans le but.
Les blancs et noirs réagissaient en trouvant de plus en plus souvent leurs 2 ailiers, qui faisaient mal aux locaux, mais l’arrière garde des rouges tenait bon. Et quand les attaquants arrivaient dans la surface, Bapt sortaient les parades qu’il fallait.
Les partenaires de Théo continuaient eux aussi à se procurer de belles occasions. Kev R était trouvé à 2 reprises au deuxième poteau dans la surface, mais sa première reprise était détournée en corner et la seconde n’accrochait pas le cadre.
Malheureusement, les rouges concédaient l’égalisation sur un corner. Trop laxiste sur le marquage du 4 adverse, qui se retrouvait seul dans la surface pour ajuster Bapt de la tête.
Les débats restaient équilibrés jusqu’à la pause et les 2 équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de parité 1 partout.
Dans le vestiaire Ben Le se montrait satisfait du comportement de son équipe : « C’est bien les mecs, vous faites une grosse première. Je retrouve l’équipe que j’aime, mais attention on a fait qu’une mi-temps, on ne peut pas se permettre de faire moins en seconde. Prenez des risques, à l’image de la frappe en pivot de Mathieu en fin de première, il faut prendre des risques devant. »
La reprise était encourageante pour les locaux qui se créaient rapidement une énorme occasion sur coup franc. À 20 mètres, Benji enveloppait une frappe qui prenait la direction de la lucarne, mais le gardien réalisait la parade.
Dans la foulée, mauvaise nouvelle pour les rouges qui perdaient Martin sur blessure. Dans la minute qui suivait la défense de l’ASBT se faisait prendre de vitesse et l’attaquant adverse venait tromper Bapt.
Les joueurs de Broons Trémeur répliquaient immédiatement et sur un coup franc excentré à droite, Romain obligeait une nouvelle fois le gardien à se déployer pour claquer le ballon. À la 70eme Tanguy se présentait dans la surface, mais il était gêné par le retour d’un défenseur.
Mais à force de se découvrir pour revenir au score, les rouges se faisaient contrer à 15 minutes de la fin. Ils étaient même proche de la correctionnelle à la 78eme, si Bapt n’avait pas remporté son face à face avec le 11 adverse.
Sur un nouveau coup franc Romain frappait fort sur le gardien qui repoussait sur Nathan qui marquait en renard des surfaces.
Il restait 10 minutes à jouer et tout restait ouvert. Les rouges jetaient toutes leurs forces afin d’arracher l’égalisation.
Mais le scénario était cruel pour eux, alors qu’ils avaient le ballon, l’arbitre contrait une passe au milieu de terrain. On repartait donc sur une balle à terre, que les rouges se faisaient subtiliser, pour un contre éclair et un quatrième but synonyme de fin des espoirs de l’ASBT.
Les locaux s’inclinaient 4 buts à 2 dans un match ouvert et équilibré où les joueurs ont rassuré sur l’état d’esprit affiché.
Benji : « Je suis partagé car on ne peut pas se satisfaire d’une défaite même face au leader. Mais rassuré par le comportement de l’équipe qui a, par moments, fait mieux que de faire jeu égal. Il faut féliciter notre adversaire du jour qui dispose d’un fort potentiel offensif et qui a désormais toutes les cartes en mains pour aller chercher la montée en R3. »