Broons Trémeur A | 1 | 3 | Les Vallées FC |
Après sa qualification la semaine passée à La Landec, l’ASBT recevait hier l’équipe des Vallées, pour le 2ème tour de coupe de France. Un adversaire bien connu, car cela faisait plusieurs années que ces 2 équipes se croisaient dans le championnat de D1. Mais ce ne sera pas le cas cette année, avec l’accession des Vallées en R3.
Un tirage au sort qui satisfaisait Benji, dans l’optique de la reprise du championnat dimanche prochain « C'est un bon tirage pour nous, un match qui rentre dans notre préparation à la reprise du championnat. »
Pour ce 2ème tour de coupe de France, Benji devait composer avec de nombreuses absences. Mais cela donnait la chance à d'autres de se montrer sur cette rencontre.
Dès l'entame de match, les visiteurs imposaient leur rythme en mettant le pied sur le ballon. Sous une chaleur de plomb, les rouges souffraient dans ce premier quart d'heure, éprouvant beaucoup de difficultés à sortir de leur camp. Malgré tout, ils parvenaient à se procurer 2 situations chaudes par l'intermédiaire de Kev et Ju H, qui profitaient d'approximations de l'arrière garde des Vallées.
Mais c'était tout de même logique, de voir les noirs et blancs prendre l'avantage à la 18ème minute. Sur un mauvais alignement des locaux le 11 adverse était bien servi dans la surface et finissait de près.
Deuxième coup dur, Kev R, victime d'une béquille était obligé de céder sa place. Les joueurs de l'ASBT se reprenaient en fin de première période, en réussissant à plusieurs reprises à approcher la surface adverse, mais sans parvenir à se créer de véritables occasions inquiétantes.
La pause arrivait pour les deux équipes, avec cet avantage mérité pour Les Vallées FC qui ont largement dominé les débats de ce premier acte.
Dans le vestiaire, pas de catastrophisme, Benji : « On savait qu'on allait souffrir aujourd'hui avec une belle équipe en face. Mais la chance que l'on a, c'est que nous ne sommes menés que d'un but. En coupe ce n'est rien. Il va falloir que l'on fasse les efforts défensifs collectivement, on s'est épuisés en défendant par des actions individuelles. Offensivement, on a vu que derrière il y avait la place de leur faire mal, avec plusieurs hésitations de leur défense à 3. »
A la reprise, on retrouvait une équipe de l'ASBT plus conquérante et les débats s'équilibraient quelque peu. Benji avait la première opportunité de la seconde période, mais sa frappe depuis l'entrée de la surface passait au-dessus du cadre.
Par la suite, Baptiste réalisait deux interventions autoritaires devant les attaquants adverses pour maintenir ses coéquipiers à un petit but. Malheureusement, il ne pouvait rien sur cette belle frappe sèche des 20 mètres, du 10 adverse, à la 68ème. Ce but faisait mal aux locaux qui encaissaient un troisième but 3 minutes plus tard.
Heureusement, les partenaires de Théo ne s'écroulaient pas, Benji réduisait l'écart à la 75ème, suite à une frappe déviée.
Les rouges mettaient à plusieurs reprises la défense visiteuse en difficulté sur ne nouvelles approximations, mais ils ne parvenaient pas à recoller au score. Ju H avait une dernière énorme occasion mais le gardien sortait bien dans ses pieds.
Le match se terminait, avec la qualification des Vallées. Une qualification logique tant les visiteurs ont dominé cette rencontre.
Benji : « Je suis déçu car j'ai le sentiment que malgré la supériorité de notre adversaire du jour, si nous avions respecté les consignes plus rigoureusement, nous aurions pu et dû leur poser plus de problèmes. Je suis convaincu que devant, on peut leur faire plus mal. On va travailler tout ça, c'était une belle opposition, pour voir où nous en sommes avant la reprise. Félicitations aux Vallées et bonne continuation à eux. »