sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 4 0 US lanvallay A

Hier, les joueurs de l’ASBT avaient un rendez-vous important, avec la réception de Lanvallay pour la 2eme journée de championnat, mais surtout la première à domicile.

Benji préparait ses joueurs pour effectuer un match plein : « On doit lancer notre saison aujourd’hui, chez nous. Le faire avec la manière, en se montrant efficace dans tous les domaines (technique, tactique, physique, mental). Très important également de faire ça sur 90 minutes et plus! »

 

image-20230925160117-1.png

Les joueurs semblaient avoir compris l’importance de cette rencontre, en réalisant un début de match tonitruant.
Dès les premières secondes, Fab et Kev combinaient bien devant les 16m50, ce qui permettait à Kev de se présenter dans la surface devant le gardien. Mais ce dernier remportait son duel, pour autant l’action n’était pas terminée, avec la récupération de Seb, qui était déséquilibré dans la surface, l’arbitre n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Fab se chargeait de le transformer en prenant le gardien à contre pieds.

Entame idéale des rouges, qui se retrouvaient devant au score, alors qu'on ne jouait que la première minute. Ils allaient profiter de cette excellente entame et rester sur cette bonne dynamique durant toute la première mi-temps. Agressifs sur le porteur de balle, et bien organisés les locaux posaient beaucoup de problèmes à leurs adversaires.

À la 18eme, Fab avait une belle opportunité, mais le gardien giclait bien dans ses pieds pour contrer sa frappe.

Adossés au vent, les cotissois manquaient de justesse pour profiter de cet avantage. De plus, Théo Max et Bapt couvraient parfaitement les longs ballons.

On arrivait au terme de cette première période, où les rouges ont eu la maîtrise, il manquait un peu de précision dans les derniers gestes pour que le score ne soit plus conséquent.

Dans le vestiaire, Benji demandait à ses joueurs de bien récupérer pour repartir sur un gros rythme : « On ne doit pas jouer pour conserver cet avantage d’un but, on ne doit pas jouer avec la peur. Au contraire on doit être entreprenant et ambitieux… »

Les joueurs, très impliqués hier, revenaient sur le terrain avec les mêmes intentions. Mieux, ils allaient cette fois ajouter la précision dans les derniers gestes.

Ainsi, on les voyait breaker à la 50eme sur un corner de Romain, magnifiquement repris de la tête par Mathieu, qui ne laissait aucune chance au gardien.

Les joueurs de l’ASBT étaient de plus en plus libérés sur la pelouse. On les voyait combiner, sur des mouvements à 2 ou 3, du beau football, agréable à regarder.

À la 65eme, Mathieu aurait pu inscrire un doublé, mais une nouvelle fois le gardien s’imposait dans son face à face.

C’était Seb qui donnait plus d’ampleur au score. À la 68eme, sur un coup franc de Max, il se montrait opportuniste en venant couper la trajectoire du ballon au second poteau.

Mathis clôturait la marque, en bonifiant un service parfait d’Arnaud. Mathis ne tremblait pas devant le gardien, il ouvrait bien son pied pour trouver le petit filet.

L’arbitre sifflait la fin de cette rencontre. L’ASBT ne manquait pas sa première à domicile, en réalisant un match plein.

Benji : « Très satisfait, du résultat et de la manière. Maintenant, on se remet au boulot en ayant désormais une bonne base de travail et un match référence.
Félicitations aux joueurs! »

image-20230925160339-1.jpeg

 

Arnaud Gicquel
1 passe décisive
Jonathan Chauvel
Jonathan Chauvel
clean sheet
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
1 passe décisive + clean sheet
Nathan Béchard
Nathan Béchard
clean sheet
Romain Legac
Romain Legac
1 passe décisive
Sébastien Frouget
Sébastien Frouget
1 but + clean sheet
Théo Couellan
Théo Couellan
clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.