Broons Trémeur A | 0 | 4 | US Erquy A |
Hier, les joueurs de Broons Trémeur se déplaçaient sur la magnifique côte d'Emeraude, pour y affronter l'US Erquy, un pensionnaire de R3. Un tirage compliqué pour les protégés de Benji, dans cette coupe Ange Lemée.
Un tirage compliqué, mais pas insurmontable, quand on se rappelle la victoire 2 à 0 des rouges face à l'USE, la saison passée. Pour ce tour de coupe, Benji s'appuyait sur les jeunes pour composer son équipe, avec l'intégration de 3 joueurs de 2006 (Elian, Martin et Titouan).
Dès les premiers instants de la partie, les réginéens prenaient le dessus sur leurs adversaires. Avec notamment, un côté gauche fort, où ils combinaient à plusieurs reprises, ce qui mettait les visiteurs en difficultés. Heureusement, Elian réalisait les arrêts qu'il fallait pour garder son équipe dans le match.
Mais les rouges avaient du mal à hisser leur niveau de jeu, hier. Beaucoup trop tendres dans les duels, trop souvent en retard, ils subissaient la rencontre.
Ils auraient tout de même pu mener contre le cours du jeu, quand Jerem interceptait un ballon au milieu du terrain, mais sa frappe était stoppée par le gardien.
Dommage, car 2 minutes plus tard, les locaux prenaient l'avantage. Sur une perte de balle évitable à 35 mètres du but, l'attaquant était idéalement lancé pour se présenter seul face à Elian, qui devait cette fois-ci s'incliner.
Dans la foulée, les rouges réagissaient bien, avec un bel enchaînement de Kev R, auteur d'un contrôle de la poitrine enchaîné par une volée pied droit, qui obligeait le gardien à se détendre.
La pause était sifflée, avec cet avantage logique pour l'USE qui a pris cette rencontre avec sérieux. Pour l'ASBT, il allait falloir en faire plus pour y croire. Benji : « On ne joue pas un match de coupe pour le moment. On ne voit pas des joueurs qui ont envie de bousculer la hiérarchie, on est beaucoup trop gentils, trop tendres. Face à un adversaire de ce niveau, si on ne fait pas plus, on a aucune chance ! »
Mais le scénario ne changeait pas en seconde période, la domination allait même encore s'accentuer. Bien décidés à ne pas laisser d'espoir à l'ASBT, les verts revenaient très forts sur le terrain, ce qui leur permettait de rapidement prendre le large.
Finalement, les partenaires de Théo s'inclinaient très lourdement 4 buts à 0.
Benji : « On est passé à côté aujourd'hui, on n'a rien montré pour faire trembler notre adversaire du jour. Cela fait partie de l'apprentissage pour notre équipe très jeune d'aujourd'hui, ce match va leur servir. Félicitations à l'USE qui a montré de belles choses, bonne continuation à eux. »