Plancoët B | 0 | 0 | Broons Trémeur A |
Troisième match de championnat consécutif pour l'ASBT hier, avec un déplacement à Plancoët. Après la victoire face à Hénanbihen la semaine passée, l'objectif était de bonifier ce bon résultat, en venant chercher des points à l'extérieur.
Benji pouvait compter sur un groupe quasiment inchangé, avec juste une absence, celle de Jérem, blessé à la main. Et le retour le Mathieu dans l'équipe.
L'entame de match était équilibrée sur ce terrain synthétique, qui réclamait un temps d'adaptation pour les joueurs de Broons Trémeur. Les défenses prenaient le pas sur les attaques, ce qui donnait une rencontre très pauvre en occasions. Malgré tout, la rencontre était agréable à suivre avec beaucoup d'engagement des deux équipes.
En fin de première période, les blancs (exceptionnellement hier) prenaient le dessus dans le jeu. Ils se créaient une première occasion sur un coup de pied arrêté frappé par Max, qu'Antoine était tout proche de prolonger dans le but, mais il était trop court.
Benjo faisait plusieurs différences sur son côté gauche mais les locaux tenaient bon. Antoine se procurait une nouvelle énorme occasion en reprenant un corner de Paul, mais sa tête fuyait de peu le cadre.
Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score nul et vierge.
Benji : « On est cohérent dans ce qu'on fait et on est très solide défensivement. On manque de justesse dans les derniers gestes. Si on met un peu plus de qualité technique, on va être plus dangereux ! »
Malheureusement, la reprise de seconde période était à l'avantage des locaux. Dès la 46ème, le 9 adverse, qui semblait hors-jeu au départ de l'action, se retrouvait seul devant Bapt, qui remportait son face à face avec autorité.
Plancoët mettait les visiteurs en difficultés, en se trouvant beaucoup mieux qu'en première période. Mais les blancs s'en remettaient à un bloc bien en place, qui ne laissait pas le danger arriver jusqu'à Bapt. Max et Mathéo se montraient intraitables en défense centrale et Kev et Seb bloquaient parfaitement leur couloir.
Après un quart d'heure compliqué, les partenaires d'Arnaud allaient reprendre peu à peu le dessus dans cette rencontre, avec de belles situations. A la 70ème, Antoine déviait pour Benjo, qui manquait le cadre.
A la 80ème, c'était encore Antoine qui avait une belle opportunité mais le cadre se dérobait une nouvelle fois.
Dans les derniers instants, Plancoët obtenaient 2 coups francs généreux, mais très dangereux. Heureusement, les blancs restaient concentrés pour repousser ces deux tentatives.
Les deux équipes se quittaient dos à dos, dans une rencontre pauvre en occasions, mais tout de même agréable à suivre.
Benji : « Objectivement, je pense que nous avons eu les meilleures opportunités dans cette rencontre fermée. Mais ça reste un bon point face à cette belle équipe de Plancoët, je félicite l'équipe qui a affiché les valeurs réclamées ! »