CS Lanrelas A | 2 | 0 | Broons Trémeur A |
Hier, c’était jour de derby pour l’ASBT, qui se déplaçait à Lanrelas en coupe Départementale. Face à cet adversaire, face auquel l'ASBT s'était inclinée 3 buts à 1 en championnat, l’objectif était pourtant bien de passer ce tour de coupe.
On a bien cru dans un premier temps que ce match ne se jouerait pas, car l'arbitre de la rencontre hésitait longuement à faire jouer. Mais après mûre réflexion et l'envie des deux équipes de jouer, l'arbitre décidait de tenter le coup.
De nombreux changements étaient effectués dans le groupe, pour donner du temps de jeu à de nouvelles têtes dans cette équipe :
On assistait à un début de match équilibré entre deux équipes, qui malgré des conditions difficiles, parvenaient à imprimer un rythme intéressant. Les rouges prenaient le dessus au bout de 10 minutes de jeu, en trouvant régulièrement Benji et Kev sur les côtés. Malheureusement les occasions avaient du mal à aller véritablement inquiéter le portier adverse. La meilleure opportunité intervenait à 25ème sur un coup franc de Benji que Martin était tout proche de prolonger dans le but.
Dans la foulée, les locaux réagissaient par l'intermédiaire de leur 14, qui profitait d'une mésentente au milieu, pour se présenter seul à l'entrée de la surface, mais il n'attrapait pas le cadre sur sa frappe.
Le CS Lanrelas finissait mieux cette première période, mais les partenaires de Max ne pliaient pas. Les 2 équipes regagnaient donc les vestiaires, au terme d'une première mi-temps équilibrée et agréable.
Dans le vestiaire, Fab demandait à ses joueurs de mettre plus d'intensité à la perte de balle, pour apporter du soutien au partenaire qui se trouvait au duel. Offensivement, il fallait continuer à insister par les côtés, des occasions allaient se présenter.
D'ailleurs la première occasion de la seconde période venait de la gauche, Benji prenait le meilleur sur son défenseur avant de centrer pour Antoine, qui était trop court pour ajuster sa tête.
Lanrelas allait peu à peu mettre la main sur ce match, en mettant eux aussi leur adversaire en difficulté, en passant par les couloirs.
C'était pourtant sur un ballon plein axe que le match allait basculer. Le 10 adverse adressait une passe millimétrée pour son attaquant qui jouait intelligemment le coup en tombant dans son duel avec Bapt. A vitesse réelle l'arbitre était obligé de siffler, même si ce n'était pas si évident que cela qu'il y ait pénalty. Bapt était tout proche de détourner le ballon, sur la frappe du 10, mais il ne parvenait pas à le sortir et les locaux prenaient l'avantage.
Il fallait ensuite un Bapt monstrueux dans le but pour empêcher à 3 reprises le CSL de breaker. Malheureusement, les rouges peinaient à venir s'approcher de la surface adverse. Il y avait bien ce coup franc à la 75ème, sur lequel, une nouvelle fois Martin était tout proche de mettre le ballon au fond, mais gêné par le soleil, il ne pouvait reprendre cette balle de but.
Les verts continuaient de se montrer dangereux, profitant des prises de risques de l'ASBT pour revenir au score, ils avaient de plus en plus d'espaces pour attaquer.
Et ce qu'on sentait arriver arriva. A la 96ème sur un centre devant le but le 12 adverse poussait le ballon au fond des filets et scellait la victoire de son équipe.
Benji : « On est déçu, car on venait ici pour la qualif. On a fait de bonnes choses, mais sur ces derbys, il faut savoir concrétiser et marquer sur ses temps forts. Lanrelas a fait une bien meilleure deuxième période que nous et mérite sa qualification. »