sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 1 1 US Hunaudaye A

15eme journée de championnat hier, avec la réception de l’US Hunaudaye pour l’ASBT. Un gros morceau avec ce solide deuxième au classement, en course pour la montée en R3.

De son côté, l’ASBT est à la chasse aux points pour rester dans la bataille pour le maintien.

image-20240311163815-1.png
Benji encourageait ses joueurs à croire en leurs chances sur ce match : « Quand on met les bons ingrédients, nous pouvons embêter n’importe quel adversaire. Offensivement et défensivement, il faut qu’on fasse tout ensemble. »

Les partenaires d'Arnaud réalisaient l’entame de match quasi parfaite. Mathieu et Benji étaient trouvés à plusieurs reprises sur les côtés et le danger était de plus en plus pesant sur le but des visiteurs.

C’était donc logiquement que les locaux ouvraient le score à la 7ème minute sur un CSC. Martin était à la réception d’un centre de Benji, excentré à gauche il frappait au sol, obligeant un défenseur à pousser le ballon dans ses propres filets.

Ce même Martin avait une occasion en or à la 13eme, quand Kev lui déposait un caviar seul aux 5m50, mais malheureusement sa tête passait au-dessus.

Dommage d’avoir manqué ce break qui serait venu récompenser un excellent début de match. D’autant plus, qu’après ce très bon quart d’heure, c’était la Hunaudaye qui allait prendre le dessus dans cette rencontre.

Les bleus montraient de belles choses avec des mouvements bien huilés, des joueurs toujours en mouvement, avec de la vitesse et de la qualité technique.

Les rouges avaient du mal à gérer ce temps faible, en étant coupés en 2, ce qui laissait beaucoup d’espaces à l’USH.

Les occasions se multipliaient sur le but de Bapt, qui était beaucoup mis à contribution. À l’image de cette parade exceptionnelle à la 30eme, alors qu’il était seul face au 8 adverse, il remportait son duel en sortant la frappe d'une manchette main gauche.

Malheureusement, il ne pouvait rien 2 minutes plus tard, quand sur un ballon mal dégagé, le 8, encore lui, se retrouvait une nouvelle fois seul face à Bapt, mais cette fois-ci il trouvait la faille.

Heureusement, malgré la nette domination des visiteurs, les partenaires de Max parvenaient à revenir au vestiaire en préservant ce nul.

Une première période pas du tout du goût de Fab qui le faisait savoir à ses joueurs : « Vous faites 15 très bonnes premières minutes et après ça on s’éteint complètement. Alors oui il y’a de la qualité en face, mais vous êtes coupez 2 et vous ne faites pas assez d’efforts sur les replis. Notamment les attaquants vous devez faire plus à la perte de balle. J’attends une réaction d’équipe en deuxième période. »

Au retour des vestiaires, on sentait de la tension sur le terrain entre deux équipes pour qui les points coûtent très cher.

Mais l’arbitre du jour tenait parfaitement son match et ramenait un peu de calme sur le terrain.

Les visiteurs gardaient la maîtrise du ballon, mais les rouges semblaient avoir bien reçu le message de Fab, en se montrant beaucoup plus compact défensivement, ce qui limitait les occasions nettes sur le but de Bapt, qui se montrait toutefois vigilant et intraitable sur les tentatives de la Hunaudaye.

C’était désormais clair, l’ASBT acceptait de subir, en espérant pouvoir placer un contre.

Ils avaient d’ailleurs deux tentatives d’Antoine et Benji qui obligeaient le gardien à bien se coucher pour détourner ces frappes.

L’ASBT était au bord de la rupture dans cette fin de match. Heureusement, Arnaud contrariait plusieurs offensives adverses, en faisant preuve d’une grosse débauche d’énergie.

Le plan était même presque parfait, quand à la 92ème, suite à un corner mal renvoyé par les visiteurs, Benjo se présentait seul à droite de la surface. Mais c’était au tour du gardien visiteur de montrer ses qualités en repoussant la frappe de Benjo.

 

Dans les dernières secondes, il y avait une nouvelle fois le feu dans la surface de l'ASBT, mais les attaquants de l'USH tardaient à frapper, laissant finalement les rouges se dégager. L'arbitre sifflait la fin du match sur ce dernier frisson. Un nul qui n'arrange personne, mais qui est plus flatteur pour Broons Trémeur que pour La Hunaudaye qui peut nourrir de plus gros regrets, tant ils ont dominé les débats.

 

Benji : « Ne pas perdre contre cet adversaire, est une bonne performance. En championnat, on enchaîne un troisième match sans défaite, maintenant il va falloir aller chercher des victoires ! »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.