Broons Trémeur A | 0 | 0 | Lanrelas A |
3 semaines après avoir joué le CS Lanrelas en coupe, l'ASBT retrouvait cet adversaire pour le compte de la 16ème journée de championnat. C'était donc un nouveau derby, avec un enjeu important pour Broons Trémeur, en recherche de points dans leur quête du maintien.
Lors de sa causerie Benji affichait les objectifs : « On va avoir des conditions parfaites aujourd'hui (belle météo et belle pelouse). On ne doit pas se contenter de les surpasser dans l'envie, il faut que l'on produise du jeu et qu'on imprime notre rythme. »
Pour cette rencontre, Fab et Benji pouvaient compter sur les retours de Titouan et Paul dans le groupe :
Les rouges prenaient le match par le bon bout, en confisquant le ballon au CSL et en réussissant à mettre très tôt le danger sur le but adverse. A l'image de ce centre de Kev à la 3ème, pour Benjo, qui était signalé hors-jeu, mais le ton était donné.
Les trois attaquants du jour touchaient beaucoup de ballons. Benjo et Kev faisaient mal sur leurs côtés, en prenant à plusieurs reprises le meilleur sur leurs vis à vis. Mathieu, lui, était à la bagarre sur tous les ballons et imposait un gros défi physique à la charnière centrale.
A la 12ème, Benjo qui avait fait la différence côté gauche, était crocheté à l'entrée de la surface alors qu'il filait vers le but. Malheureusement, ce coup franc était mal négocié par Benji, un problème récurent chez les rouges sur ce match, avec des coups pieds arrêtés très mal frappés.
Romain, avait une belle opportunité à la 18ème sur un très beau mouvement collectif entre Jerem, Kev et Mathieu, mais sa frappe passait au-dessus.
3 minutes plus tard, Benji s'échappait côté droit, avant de centrer pour Benjo qui voyait sa tête repoussée par le gardien. Les occasions s’enchaînaient mais toujours pas de but. La situation la plus nette, faisait suite à un petit festival de Kev, qui centrait pour Jerem qui, à 5m50 n'arrivait pas à reprendre le ballon. Benjo suivait bien, mais le gardien s'interposait une nouvelle fois.
Les rouges réalisaient un premier acte quasi parfait, tant dans l'intensité, que dans la qualité du jeu produit et le nombre de duels remportés. Ils n'auront manqué que d'efficacité pour bonifier ces 45 premières minutes.
Dans le vestiaire, Fab encourageait ses joueurs à poursuivre leurs efforts : « Aujourd'hui, je vois une vraie équipe. Continuez à mettre du rythme, ils sont gênés par ce qu'on propose, il faut appuyer. Sur quelques détails, on peut mieux faire, c'est ça qui fera la différence. »
Malheureusement, changement de physionomie en seconde période. Les locaux n'allaient pas réussir à remettre le rythme imposé en première mi-temps, contrariés par un match constamment arrêté. De nombreuses fautes, des changements interminables, des petites blessures.... Un scénario qui profitait aux visiteurs, pour qui le match nul constituait une bonne opération.
Pire, à la 73ème, Lanrelas avait sa seule occasion de la rencontre, mais ils n'étaient pas loin de faire mouche. Le 10 adverse recevait le ballon côté droit de la surface, il fixait bien avant de se mettre sur son pied gauche pour enchaîner d'une frappe qui frôlait le poteau droit de Bapt.
Les rouges qui avaient plus de difficultés à déséquilibrer le bloc adverse dans le jeu, obtenaient plusieurs coups francs et corners, mais ils se montraient très maladroits dans cet exercice, sur des situations qui auraient pu permettre de débloquer le match.
Cet seconde période n'était pas un régal pour les nombreux supporters présents au stade, très peu de situations chaudes sur les 2 buts. Les rouges concédaient le nul dans cette rencontre, où ils ont manqué d'efficacité sur les 45 premières minutes.
Benji : « Je suis très déçu, parce que les joueurs ont respecté les consignes passées avant match. On a mis l'énergie nécessaire pour nous permettre d'empocher les 3 points, mais nous avons pêché dans la finition de nos occasions, c'est frustrant. Mais on reste dans le match et on enchaîne un 4ème match de championnat sans perdre. On ne lâchera rien, on sait que nous avons les qualités pour aller chercher ce maintien ! »