US Lanvallay B | 0 | 3 | Broons Trémeur A |
Hier, retour au championnat pour l'AS Broons Trémeur, avec un déplacement sur le synthétique de Lanvallay, pour le compte de la troisième journée de championnat.
Jeff devait composer avec plusieurs absences, on voyait notamment Romain prendre le poste de latéral droit et Tanguy intégrer le groupe A.
Les visiteurs prenaient rapidement le jeu à leur compte, en profitant de cette surface synthétique pour mettre de la vitesse dans leurs enchaînements. Eloi avait une première belle opportunité, sur un centre venu de la gauche, mais sa reprise n'attrapait pas le cadre.
Au bout de 20 minutes, coup dur pour l'ASBT qui perdait sur blessure son capitaine, Arnaud blessé à la cuisse.
Cela n'empêchait pas les rouges de poursuivre leur domination, mais le gardien Cotissois, réalisait plusieurs arrêts déterminants. Ainsi, les 2 tentatives de Paul, une frappe dans un angle fermé de Benji et un coup franc vicieux de Martin, étaient toutes repoussées par le portier local ! Et juste avant la pause, un corner était sauvé sur sa ligne par un défenseur de l'USL.
Les locaux éprouvaient beaucoup de difficultés à sortir de leur camp, gênés par le pressing de l'ASBT. Elian n'était pas inquiété sur ces 45 premières minutes, aidé par une défense bien en place (Romain-Théo-Martin-Manu), qui se montrait juste dans ses choix de relances.
On arrivait donc à la pause sur ce score nul et vierge. Jeff se voulait confiant pour la suite du match, il fallait se montrer patient et continuer à faire vivre le ballon.
Finalement, les rouges prenaient rapidement les devants au tableau d'affichage dans cette seconde période. A la 49ème, Eloi, intenable depuis le début du match dans son couloir droit, grattait un ballon dans les pieds d'un violet, avant de délivrer un centre parfait pour Seb, qui, de près, ne tremblait pas pour ouvrir le score.
Les partenaires de Manu ne relâchaient par leurs efforts, en continuant à attaquer. Le danger était de plus en plus présent sur le but de l'US Lanvallay et le break ne tardait pas à arriver.
A la 55ème, le gardien local, réalisait une nouvelle parade, en repoussant un coup franc puissant, mais cette fois-ci, Tanguy était à l’affût pour mettre le ballon hors de portée du gardien, en trouvant la lucarne opposée.
L'équipe des bords de Rance allait réagir, après ce gros temps fort de l'ASBT. Mais Elian allait lui aussi montrer de quoi il était capable en se montrant décisif à 3 reprises !
Tout d'abord, en sortant parfaitement dans les pieds du 8 adverse qui se présentait seul face à lui. Puis en stoppant magnifiquement un pénalty généreusement accordé aux locaux. Elian se détendait de tout son long pour sortir ce pénalty, pourtant bien frappé ! Pour parachevé ce quart de folie pour Elian, sur un long dégagement, il trouvait Benji, qui s'en allait inscrire le troisième but de la rencontre, qui enlevait tout espoir de retour pour les locaux.
Les rouges l'emportaient 3 buts à 0 pour leur premier match de championnat à l'extérieur, face à un adversaire de qualité.
Dimanche prochain ce sera coupe du Département à Bobital.