Broons Trémeur A | 1 | 2 | Caulnes A |
Premier choc de la saison pour l’ASBT avec la réception de Caulnes, qui se présentait à Broons avec le même bilan que les locaux, 3 victoires sur les 3 premiers matches de championnat.
Jeff demandait à ses joueurs de jouer ce match sans faire de calculs, se concentrer sur le jeu. Il demandait à ses joueurs de se montrer disponibles pour le porteur.
Le message était bien passé pour les rouges qui prenaient d’entrée de jeu, les choses en mains, en confisquant le ballon aux visiteurs.
Dès la 2ème minute Eloi, qui allait donner à plusieurs reprises le tournis à son défenseur, débordait côté droit avant de délivrer un centre au cordeau, pour Benji qui se jetait pour pousser le ballon dans le but, mais il lui manquait quelques centimètres.
Face au vent, Caulnes ne parvenait pas à dépasser le milieu de terrain. A la 7ème sur une tête de Seb, le défenseur détournait de la main, pénalty indiscutable. Malheureusement, Romain ouvrait un peu trop son pied et la frappe passait de peu à côté. Mais cela ne perturbait pas les rouges qui poursuivaient leur domination.
Ils étaient justement récompensés, sur un nouveau déboulé d’Eloi côté droit, qui trouvait cette fois-ci Arnaud dans la surface, qui s’appliquait pour marquer de près.
Dans la foulée, le 9 adverse arrivait à se procurer une occasion à lui tout seul, tout en puissance, mais il manquait le cadre.
Les locaux reprenaient leur marche en avant et Seb trouvait la barre transversale.
Premier tournant de ce match, les bleus allaient revenir au score suite à une erreur d’arbitrage. A la 43ème, Lucas était victime d’une double faute évidente mais l’arbitre laissait jouer. Cela permettait au 9 de se projeter côté droit avant de centrer pour le 10 adverse qui marquait de près.
Rageant, les visiteurs sont venus 2 fois dans la surface de l’ASBT et les 2 équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité. Une première période aboutie des locaux, qui n’ont péché que dans le dernier geste !
C’était d’ailleurs le sens du discours de Jeff dans le vestiaire, qui se montrait satisfait du comportement de son équipe. Et le fait de jouer contre le vent en deuxième mi-temps ne représentait pas un désavantage pour lui, avec le jeu produit en première période.
Le coach avait vu juste, puisque le scénario ne changeait pas sur ce second acte, avec une possession des joueurs de Broons Trémeur.
Malheureusement, face au manque d’efficacité de l’ASBT, le RFC allait faire preuve d’une ultra efficacité, en marquant sur un coup franc excentré repris de la tête par le 5 adverse.
Les rouges avaient le ballon, mais avaient de plus en plus de difficultés à se montrer dangereux. De son côté, Caulnes défendait son avantage, des fois à la limite, avec quelques fautes qui auraient pu leur coûter une exclusion, mais l’arbitre se montrait indulgent.
Première défaite pour l’ASBT en championnat qui laisse filer son adversaire du jour, avec 12 points sur les 12 possible. Hier, c’était une opposition de style et c’est le jeu direct qui l’a emporté, les visiteurs ont été disciplinés pour venir chercher les 3 points, contre le cours du jeu. C'est le foot et c'est aussi ça qui est beau.