Caulnes A | 0 | 1 | Broons Trémeur A |
Une semaine après la défaite en championnat face à Caulnes, l’ASBT retrouvait ce même adversaire, en coupe du Département cette fois-ci.
Coach Jeff, demandait à ses joueurs de se montrer patient, tenir le ballon, répéter les passes et quand le jeu s’ouvrait placer des accélérations.
Les blancs (exceptionnellement hier) avaient une énorme opportunité dès le coup d’envoi, Seb était trouvé dans la surface, mais il était un peu trop court pour donner déjà un avantage à son équipe.
Comme la semaine passée, les visiteurs confisquaient le ballon aux locaux qui s’en remettaient à de longs ballons. Toutefois, ils se montraient plus dangereux qu’en championnat, profitant de quelques approximations techniques derrière qui auraient pu coûter cher aux partenaires d’Arnaud. Mais heureusement, Antoine réalisait une parade déterminante à la 20ème minute dans un face à face.
Après un temps fort de Caulnes, Broons Trémeur allait prendre l’avantage, à l’issue d’une action collective limpide. Le ballon partait d’Antoine, qui trouvait Martin sur la gauche. Après un appui-soutien, il donnait à Romain au milieu, qui trouvait lui Ju H, qui alertait directement Manu dans son couloir gauche. Ce dernier débordait avant de centrer pour Arnaud qui marquait depuis le point de pénalty.
Un but qui faisait particulièrement plaisir au coach, qui retrouvait sur ce but beaucoup de choses travaillées à l’entraînement !
Avant la pause, Martin n’était pas loin d’accrocher la lucarne sur une frappe des 25 mètres. Et Benji, voyait le gardien détourner une frappe fuyante, en corner.
A la pause, il fallait continuer sur la dynamique de la première période, en essayant de se montrer plus juste techniquement, afin d’éviter des pertes de ballons évitables.
Un discours bien respecté par les joueurs, qui n’allaient rien laisser aux locaux pour les inquiéter. Antoine n’avait aucun arrêt à faire sur la seconde période.
Les joueurs de Jeff avaient la maîtrise, mais ils péchaient dans le dernier geste, ne parvenant pas à tuer le match, malgré plusieurs situations très intéressantes.
L’ASBT obtenait sa qualification grâce un match maîtrisé, où il n’aura manqué que l’efficacité, pour se mettre à l’abri plus vite et ne pas craindre un retour de l’adversaire.
L’essentiel est là, en restant en lice en coupe du Département. On retiendra également le but marqué, qui collectivement, est le plus beau depuis le début de la saison.