Broons Trémeur A | 6 | 1 | Guitté A |
Pour la première fois hier, les joueurs de Jeff enchainaient un deuxième match de championnat consécutif. Pour le coach de l’ASBT, il ne fallait pas relâcher les efforts en championnat. Bien au contraire, il attendait du mieux de ses joueurs, notamment dans le secteur offensif, en réclamant à ses attaquants plus de concentration dans la surface adverse !
Les consignes de l’entraineur semblaient être bien passées, puisque les locaux allaient mener rapidement 2 buts à 0. Dès l’entame de match, Benji débordait côté gauche mais son centre en retrait ne trouvait pas preneur. A la 10ème, Eloi réussissait à récupérer le ballon dans les pieds du défenseur avant d’entrer dans la surface et placer une frappe osée entre le gardien et le poteau, pour mener 1 à 0.
Guitté réagissait par l’intermédiaire de son numéro 11 qui se montrait trop maladroit dans la surface malgré deux belles opportunités, aux 12ème et 16ème minute.
Les partenaires d’Elian allaient reprendre leur domination, avec un face à face perdu par Eloi suivi d'un ballon en profondeur d’Arnaud pour Benji, qui devançait la sortie du gardien, mais ne cadrait pas sa frappe excentrée à gauche.
Mais on sentait le break arriver et les rouges finissaient par concrétiser leurs nombreuses situations. A la 24ème, Benji reprenait mollement un service d’Eloi à l’entrée de la surface, que le gardien ne parvenait pas à suffisamment dévier, le ballon terminait dans le but.
Dans la foulée, les visiteurs étaient logiquement réduits à 10, sur un tacle par derrière sur Benji qui s’en allait défier le gardien.
En supériorité numérique, les locaux tenaient bien le ballon afin de faire courir leurs adversaires. Elian n’était plus inquiété, mais à la 47ème, sur une action anodine, Guitté allait revenir dans la partie. Seb voulant remettre à son gardien, le trompait, pour un Csc qui pouvait faire sourire. Sachant que les rouges réagissaient en équipe en marquant très vite derrière. En effet, dans la minute qui suivait le but Guittéen, Romain déposait un ballon sur la tête d’Arnaud sur un coup franc des 50 mètres, sa tête piquée ne laissait aucune chance au portier adverse.
L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur cette réalisation, qui permettait aux joueurs de sortir du terrain, moins crispés.
Mais dans le vestiaire, Jeff mettait ses joueurs en garde : « Ne pensez pas qu’à 3 à 1, le match soit gagné ! »
Une nouvelle fois, le message était reçu 5/5, puisque d’entrée de deuxième, les rouges confisquaient le ballon à l’ASG qui allait passer la seconde période dans sa moitié de terrain.
Rapidement, l’ASBT prenait 3 buts d’avance, avec un nouveau coup franc de Romain, cette fois pour la tête de Max. Romain, dans quasiment tous les bons coups hier, plaçait une frappe imparable de l’intérieur du pied sur un service de Manu, au terme d’une belle action collective côté droit.
A 5 buts à 1 à la 62ème, le match perdait en intensité. Jerem touchait tout de même la barre sur une tête puissante et Romain, encore lui, était encore là pour le 6ème et dernier but. Suite à énorme travail de Lucas qui prenait tout le monde de vitesse avant de centrer en retrait pour Romain qui frappait sur le poteau, mais le ballon revenait dans les pieds du défenseur qui marquait contre son camp !
Une victoire sérieuse des joueurs de Jeff, qui peuvent aborder le match de coupe de la semaine prochaine, face à Illifaut, sans pression.
Buts :
10ème : Eloi
24ème : Benji < Eloi
48ème : Arnaud < Romain
52ème : Max P < Romain
62ème : Romain < Manu
90ème : Csc