Broons Trémeur A | 2 | 1 | CS Illifaut A |
Hier, les joueurs de Jeff avaient rendez-vous avec le Cs Illifaut, pensionnaire de D1, pour le 7ème tour de la coupe du Département. Face à cet adversaire hiérarchiquement supérieur, Jeff demandait à son équipe de jouer ce match à fond, afin de continuer à travailler les automatismes.
Les locaux réalisaient une première demi-heure d’un très bon niveau. Les partenaires de Théo avaient la possession du ballon, en le faisant bien circuler, grâce à des joueurs disponibles et peu de déchet technique.
L’ouverture du score à la 15ème minute était à l’image de cette bonne entame de match. Le ballon partait d’Antoine, avant d’être remonté par des redoublements de passes, pour arriver jusqu’à Arnaud, qui d’une frappe imparable du droit, trompait le gardien adverse.
Les rouges ne relâchaient pas l’étreinte, Théo et Martin touchaient énormément de ballons à la construction, Lucas Romain et Arnaud étaient facilement trouvés et les attaquants se projetaient bien. C’était donc logiquement que l’ASBT prenait 2 buts d’avance à la 22ème minute. Lucas décalait Benji côté gauche, ce dernier éliminait son vis-à-vis avant d’envoyer une frappe lointaine qui accrochait la lucarne.
A 10 minutes de la fin de la première période, Martin était contraint de sortir à cause d’une douleur au genou. Cette sortie perturbait quelque peu les locaux qui affichaient moins de maîtrise, il fallait ajouter à cela le carton blanc d’Arnaud, qui laissait ses partenaires à 10. Pour autant ils ne concédaient aucune occasion durant ce premier acte, où Antoine n’a rien eu à faire.
A la pause, Jeff encourageait ses joueurs à garder leur calme. Le scénario était à l’avantage de son équipe, il fallait continuer de jouer.
A la reprise, il restait 8 minutes à jouer à 10 contre 11, avant le retour d’Arnaud. Les locaux restaient bien compacts et réussissaient à garder la possession en infériorité numérique.
De la 55ème à la 80ème, c’était plus brouillon sur le terrain, avec énormément d’arrêts de jeu, moins de justesse dans la circulation du ballon et un adversaire qui continuait d’y croire.
Leur première véritable occasion intervenait à la 78ème, par l’intermédiaire du très bon numéro 11 adverse qui rentrait dans la surface, mais butait sur Antoine, bien sorti dans ses pieds. Mais 3 minutes plus tard, ce même 11, nettoyait la lucarne d’Antoine, d’une frappe des 15 mètres.
Il restait alors 10 minutes à jouer, mais les rouges n’allaient pas subir de nouvelles occasions. Notamment grâce à une prestation XXL de Théo en défense centrale, qui, sur l’ensemble du match, a fait preuve de beaucoup de calme et de sérénité avec le ballon.
L’ASBT décrochait donc son billet pour le prochain tour de coupe du Département, au terme d’une rencontre maîtrisée dans l’ensemble.
Buts :
15ème : Arnaud < Lucas
22ème : Benji < Lucas