Les Vallées B | 3 | 6 | Broons Trémeur A |
C’était la 7ème journée de championnat hier pour l’ASBT, avec un déplacement à Dolo pour y affronter Les Vallées B. Dès la causerie, Jeff mettait son groupe en garde : « Aujourd’hui, on affronte une équipe qui n’a perdu qu’un seul match depuis le début de la saison. » Sur le petit terrain de Dolo, les consignes étaient de jouer au maximum sur les côtés et en essayant de simplifier au maximum.
L’entame de match était animée. Dès le coup d’envoi, Benji trouvait Ju dans la surface, mais il ne parvenait pas à attraper le cadre du gauche. Dans la foulée, c’était cette fois-ci Eloi qui partait dans le dos de la défense, mais le gardien remportait son face à face.
Mais les locaux réagissaient en claquant un but dès leur première incursion dans la surface. A la 10ème, l’ASBT perdait un ballon dans l’axe à 35 mètres du but. Le 11 adverse était trouvé côté gauche, avant de rentrer sur son pied droit, pour placer une frappe imparable pour Elian.
Douche froide pour les partenaires d’Arnaud qui allaient devoir faire la course derrière. Mais ils n’allaient pas s’énerver pour autant, en appliquant les consignes du coach d’avant match. Eloi était souvent trouvé sur son côté droit, d’où il parvenait à faire la différence à plusieurs reprises, mais sans trouver le chemin des filets.
Les rouges étaient récompensés après s’être créés de nombreuses occasions, c’était Romain qui reprenait une remise d’Eloi, en lobant le gardien adverse.
Un moindre mal de rentrer à la pause sur ce score d’un but partout, mais les rouges semblaient désormais sur le bon chemin.
D’ailleurs c’était le discours de Jeff à la pause : « Je n’ai rien n’a vous dire ! Vous faites le match qu’il faut sur ce petit terrain, juste : PLUS D’AGRESSIVITÉ dans la surface adverse ! »
Mais au retour des vestiaires les locaux revenaient avec plus de détermination, ce qui allait leur permettre de reprendre les devants dans cette partie. L’attaquant adverse était parfaitement lancé dans la profondeur, il crochetait Elian, sorti à sa rencontre et parvenait à redresser sa frappe alors qu’il était excentré côté gauche. Beau but des Vallées et tout était à refaire pour les visiteurs !
Heureusement, les joueurs de Broons Trémeur n’avaient pas le temps de gamberger. Sur une touche de Max dans la surface, le défenseur était surpris par le rebond, qui venait directement sur son bras, pénalty. Romain ne tremblait pas en transformant sa tentative.
Les rouges reprenaient leur domination comme en première période, mais cette fois-ci avec plus de réussite. Suite à un cafouillage interminable dans la surface des Vallées, Max venait placer une frappe puissante, qui trouvait le petit filet. Après le but du latéral droit, c’était le latéral gauche qui donnait 2 buts d’avance à l’ASBT. En effet, Manu profitait d’un ballon relâché par le gardien suite à une tête de Martin, pour catapulter le ballon sous la barre, de près !
Les locaux semblaient KO debout. Il fallait ajouter aux 2 buts d’avance, un carton rouge logique pour le 9 adverse qui ne maîtrisait pas son intervention sur Julien, qui était contraint de sortir sur blessure.
Mais les noirs et blanc faisaient preuve d’abnégation et ne baissaient pas les bras dans cette rencontre. Ils allaient même revenir à une petite longueur, sur un coup franc lointain qui trompait Elian.
Petit moment de flottement, mais les rouges obtenaient un pénalty rapidement après cette réduction du score. Sur un rush de Jerem, fraîchement entré en jeu, il obligeait le dernier défenseur, à détourner sa frappe de la main afin d’éviter le but. Romain réussissait à transformer cette deuxième tentative.
Dans les arrêts de jeu, Lucas était expulsé pour un excès d’engagement. Un carton rouge très très sévère, mais l’arbitre était sous pression avec notamment, un supporter adverse qui rentrait sur le terrain, pour prendre à partie Lucas. Dommage de finir sur une telle note, un match qui s’est très bien passé entre les deux équipes.
A la 97ème, Eloi venait inscrire un sixième et dernier but, d’une belle frappe du droit.
L’ASBT remportait ce duel face aux Vallées. On comprenait la mise en garde du coach avant match, on savait que cet adversaire serait plus coriace et les rouges ont dû s’employer pour aller chercher cette victoire !
Buts :
35ème : Romain < Eloi
52ème : Max P
55ème : Romain (sp)
83ème : Manu
97ème : Eloi < Paul