sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 6 1 Trélivan B

Neuvième journée de championnat de D2, hier pour l’AS Broons Trémeur. Après la victoire à Dolo, face aux Vallées B, les joueurs de l’ASBT voulaient enchaîner avec un nouveau succès face à l’AS Trélivan B, à domicile.

 

Avant d’aborder cette rencontre, Jeff avait réuni l’ensemble de son groupe avec le staff, pour un repas concocté par le coach. Un moment convivial, apprécié par tout le monde.

GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATYwMAItYWUzYy1lZjVmLTAwAi0wMAoARgAAA4LCQUbcwqFMjn1chGuLBNsHADySs%2FNuSVlMu9u0a85tdQ4AAAIBDAAAADySs%2FNuSVlMu9u0a85tdQ4AB73Bl%2BEAAAABEgAQAIapp2sPUSlKm1W1FHMhLGg%3D&thumbnailType=2&isc=1&token=eyJhbGciOiJSUzI1NiIsImtpZCI6IkEzMDVCMkU1Q0ZERjFGQTFBODgyNTU2MzM3NDhCQkNBRTAxNUU5OTIiLCJ0eXAiOiJKV1QiLCJ4NXQiOiJvd1d5NWNfZkg2R29nbFZqTjBpN3l1QVY2WkkifQ.eyJvcmlnaW4iOiJodHRwczovL291dGxvb2subGl2ZS5jb20iLCJ1YyI6ImI5Mjc2YjhmNTFiMjQyNmFiN2I2MmZmYTk4M2E4MDBjIiwidmVyIjoiRXhjaGFuZ2UuQ2FsbGJhY2suVjEiLCJhcHBjdHhzZW5kZXIiOiJPd2FEb3dubG9hZEA4NGRmOWU3Zi1lOWY2LTQwYWYtYjQzNS1hYWFhYWFhYWFhYWEiLCJpc3NyaW5nIjoiV1ciLCJhcHBjdHgiOiJ7XCJtc2V4Y2hwcm90XCI6XCJvd2FcIixcInB1aWRcIjpcIjE2ODg4NTI3ODM0OTI5NTlcIixcInNjb3BlXCI6XCJPd2FEb3dubG9hZFwiLFwib2lkXCI6XCIwMDA2MDAwMC1hZTNjLWVmNWYtMDAwMC0wMDAwMDAwMDAwMDBcIixcInByaW1hcnlzaWRcIjpcIlMtMS0yODI3LTM5MzIxNi0yOTIzMjI5MDIzXCJ9IiwibmJmIjoxNzMzMTMxODYzLCJleHAiOjE3MzMxMzIxNjMsImlzcyI6IjAwMDAwMDAyLTAwMDAtMGZmMS1jZTAwLTAwMDAwMDAwMDAwMEA4NGRmOWU3Zi1lOWY2LTQwYWYtYjQzNS1hYWFhYWFhYWFhYWEiLCJhdWQiOiIwMDAwMDAwMi0wMDAwLTBmZjEtY2UwMC0wMDAwMDAwMDAwMDAvYXR0YWNobWVudC5vdXRsb29rLmxpdmUubmV0QDg0ZGY5ZTdmLWU5ZjYtNDBhZi1iNDM1LWFhYWFhYWFhYWFhYSIsImhhcHAiOiJvd2EifQ.RiKlPm4DJOSD0y7XprJrDTewVHDrAT4MMsP4VJBlPmwF0OyCcKdwnaRCTNSVcXBFT9-GRYnAQhxSe4YzRY2ltBCoiX93Q7I-XD6xt-Ud06g4OJNOlpcUMDEdwr9k3sAfQZoWkUW79epBoMvUjuE5dN1Zshey17DG9mcNbN5Iq3Tzv7O7pSlxL__6BWyYkbxql3uVZUPgDZp_s2lltwwvlUQoE8VeSZwUIv6NeLyEniw54ENBnTCFE3qLSr617BTQOmYHCDsMxNYUzq-4_-wfoKtWMfv_L2QOTX_fvDuDiebxUy1GA8HOMLDFTPRP1kmvphYmp9SILdJcag54eoatcA&X-OWA-CANARY=wTQ4Tc-7n-AAAAAAAAAAANBbEQ20Et0Ylv1dymCgraUPMvPHstdytsLywXTAgD6EU9sfXPw1yfI.&owa=outlook.live.com&scriptVer=20241108003.44&clientId=5DF5FF381D0F4ACDAE05592EFB788C0B&animation=true

 

Mais place au jeu ! Jeff demandait à ses joueurs de profiter du grand terrain de Broons, pour faire circuler le ballon et placer des accélérations quand il y aura des ouvertures.

 

L’entame de match était assez équilibrée, entre deux équipes joueuses et bien organisées. Trélivan avait un plan de jeu clair : Le coach trélivannais demandait à ses joueurs de ne pas aller chercher leurs adversaires dans leurs 40 mètres. Les laisser sortir pour mieux les contrer. Les verts se montraient disciplinés, compacts et juste techniquement, ce qui leur permettait de mettre l’ASBT en difficulté.

 

Pour autant, les rouges restaient eux aussi sur les consignes données par le coach. Après avoir concédé un but refusé pour hors-jeu, cette alerte réveillait les locaux qui allaient prendre les devants à la 14ème minute. Manu suivait bien une action de Ju et alors qu’il était bien placé dans la surface, il décalait idéalement Eloi seul sur la droite des 16m50, qui envoyait une frappe puissante sous la barre. Le début d’un récital pour le numéro 9 de l’ASBT !

 

Malgré cette ouverture du score, les rouges ne dominaient pas outrageusement cette entame de match, Trélivan jouait très bien les coups, avec des joueurs bien en place et très peu de déchet technique.

 

Heureusement, hier, les locaux faisaient preuve de réalisme, grâce à son ailier droit ! A la 23ème, alors que le match était disputé, Eloi récupérait un corner mal renvoyé aux 20 mètres, il se mettait sur son pied droit pour envoyer un missile qui nettoyait la lucarne droite du portier adverse. Splendide but ! 2ème acte du show Eloi.

 

Dans la foulée, Benji avait lui deux énormes opportunités d’aggraver la marque, mais il faisait le mauvais choix, en manquant deux centres, quand il aurait dû tenter sa chance.

 

Mais heureusement, A la 33ème Ju était récompensé de son activité à la pointe de l’attaque, en venant couper un centre de….de….de Eloi bien sûr, qui avait pris son latéral de vitesse avant d’offrir une passe parfaite que Ju finissait sans trembler.

 

Mais les visiteurs ne baissaient pas les bras. Et ils avaient bien raison, puisque dans le jeu, sur cette première période, ils faisaient mieux que de faire jeu égal. De son côté, l’ASBT n’affichait pas la maîtrise souhaitée, avec beaucoup de ballons perdus sur des erreurs techniques.

 

C’était donc logiquement, qu’avant la mi-temps, les visiteurs réduisaient le score sur un contre éclair, juste avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.

 

Cette première période n’était pas du tout du goût de Jeff : « C’est notre pire première mi-temps de la saison. On se précipite, on perd des ballons qu’on ne perd pas d’habitude. Devant on fait les mauvais choix. Vous menez 3-1, alors jouez, faites-vous plaisir ! »

 

L’AST allait mettre la pression sur les locaux, en espérant vite revenir au score. Il fallait d’ailleurs une énorme parade d’Elian sur un corner repris de la tête, qu’il claquait au-dessus de sa barre transversale, pour empêcher Trélivan de revenir à 3 buts à 2.

 

Alors qu’on sentait de la fébrilité dans les rangs de l’ASBT, Eloi allait soulagé ses partenaires en inscrivant son troisième but de la rencontre! A la réception d’un service de Benji, il contrôlait le ballon avant de dribbler le gardien et finir, malgré le retour d’un défenseur.

 

Un but qui faisait énormément de bien aux rouges qui étaient en train de subir.

 

Dès lors, les locaux libérés, retrouvaient leur jeu, confisquant le ballon à leurs adversaires. Le ballon circulait bien sur le terrain. Mais les visiteurs n’abdiquaient toujours pas et sur un contre, ils pensaient réduire le score, mais le 11 adverse était signalé hors-jeu.

 

Qui d’autre pour porter le coup de grâce, qu’Eloi. Ce dernier était à la réception d’un centre venu de la gauche, qu’il contrôlait magnifiquement, avant de finir de près. 5 buts à 1 pour l’ASBT, avec 4 buts et une passe décisive de son numéro 9 !

 

En toute fin de match, Théo transformait un pénalty logiquement sifflé par l’arbitre. Le match se terminait sur ce 6ème et dernier but.

 

Seule ombre au tableau, la blessure de Jerem, qui sur un changement d’appui a senti son genou craquer. On va croiser très fort les doigts pour que sa blessure ne soit pas trop grave.

 

La semaine prochaine, l’ASBT se déplacera à Corseul, pour y affronter le FCPVC B.

 

Buts :

14ème : Eloi < Manu

23ème : Eloi

33ème : Ju < Eloi

50ème : Eloi < Benji

75ème : Eloi < Benji

90ème : Théo (sp)

Benjamin Glot
Benjamin Glot
2 passes décisives
Manu Frouget
Manu Frouget
1 passe décisive
Éloi Landemaine
4 but + 1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.