sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Plélan Vildé B 3 1 Broons Trémeur A

Troisième match de championnat consécutif hier pour l’ASBT, avec un déplacement à Corseul pour y affronter Plélan Vildé B. Jeff avait ciblé cet enchaînement de trois rencontres avant la trêve hivernale, jusqu’ici l’ASBT était sur un sans-faute, l’objectif était de finir l’année avec une victoire en déplacement.

 

Mais, la question qui était sur toutes les bouches hier : « Pourquoi sur un week-end de vigilance Orange, les rencontres jeunes et seniors n’ont pas été reportées, pour la sécurité de tous les pratiquants ? »

 

Les joueurs de Jeff se retrouvaient donc sur un terrain gras, à la limite du praticable et un vent très violent ! Mais les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes, il fallait donc y aller.

 

Adossés au vent, les locaux démarraient idéalement la rencontre en marquant sur un centre-tir, qui, poussé par le vent, allait se loger sous la barre. Mais les rouges réagissaient bien, sur une action rondement menée entre Romain, Seb, Eloi et Arnaud, qui marquait d’une frappe croisée dans la surface. Seb avait ensuite 2 balles de 2 buts à 1, mais le gardien remportait ses duels.

 

Les visiteurs concédaient un deuxième but à cause d’une défense passive, qui ne sortait pas sur le numéro 10 adverse qui récupérait un ballon mal renvoyé sur corner et plaçait une frappe parfaite dans le petit filet d’Élian.

 

On arrivait à la pause avec cet avantage de 2 buts à 1 pour le FC PVC.

 

A la reprise de la seconde période, Benji s’échappait dans le dos de la défense, mais sa frappe du gauche était repoussée par le gardien. Dans la foulée, l’ASBT avait une nouvelle énorme occasion, mais ni Arnaud, ni Eloi ne parvenaient à finir de près. Puis Martin, ne cadrait pas sa tête sur un corner !

 

En termes de jeu, pas beaucoup de commentaires à faire sur cette bouillie de football dans des conditions qui ne permettaient pas aux deux équipes de s’exprimer.  Seul autre fait à noter de cette deuxième mi-temps. C’était le troisième but de Plélan sur un contre à la 94ème qui venait sceller le sort de ce match.

Grosse déception pour les partenaires d’Arnaud qui n’ont jamais réussi à maîtriser le match, avec un déchet technique inhabituel. Les rouges se méfiaient de ce déplacement, ils avaient raison car les locaux n’ont pas volé leur victoire. Dans des conditions compliquées comme hier, c’est souvent l’équipe qui en veut un peu plus qui l’emporte et ça été le cas ce dimanche.

 

Éloi Landemaine
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.