Broons Trémeur A | 3 | 2 | FC Quévert A |
Hier, les joueurs de Jeff avaient un dernier rendez-vous avant la trêve de Noël. Un match de coupe du Département face au FC Quevert, à domicile.
Après la défaite en championnat à Corseul, l’objectif était de rebondir pour bien finir l’année.
Plusieurs changements étaient opérés par Jeff, une opportunité pour plusieurs joueurs de se montrer.
L’entame de match était équilibrée entre deux équipes qui se montraient disciplinées et portées vers l’attaque.
La première mèche était allumée par Benji sur son côté gauche, qui débordait et centrait mais Ju et Eloi étaient un peu court pour couper la trajectoire.
Les visiteurs répondaient du tac au tac, mais Jon et Martin ne se laissaient pas surprendre.
Benji avait la meilleure opportunité de ces 20 premières minutes, avec une frappe qui venait fracasser la barre! Dans la foulée, l’ASBT pensait ouvrir le score à la suite d’un énorme cafouillage. Mais après avoir accordé le but à Seb, l’arbitre consultait son assistant, avant de refuser le but pour une obstruction sur le gardien.
Mais ce n’était que reculer pour mieux sauter…2 minutes plus tard, les partenaires de Romain plaçait un contre qui faisait mouche. Ju H, bien lancé en profondeur, mystifiait son défenseur, avant d’offrir un but sur un plateau à Eloi, idéalement placé devant le but.
Léger relâchement après cette ouverture du score, qui aurait pu coûter cher aux locaux. Sur un ballon gratter à l’entrée de la surface, l’attaquant adverse éliminait Antoine, mais alors qu’on pensait tous assister à l’égalisation, Jon venait sauver sur sa ligne, pour permettre à son équipe de garder son avantage.
Les locaux allaient même bonifier ce sauvetage en inscrivant le but du break à 5 minutes de la pause. PB obtenait un coup franc sur la droite de la surface, que Benji frappait fort devant le but. Seb surgissait au premier poteau pour couper la trajectoire et donner 2 buts d’avance à l’ASBT.
Dans le vestiaire, Jeff était satisfait du comportement de son équipe : « On est bien sur ces 45 premières minutes. Attention, pas de cadeaux car en face ils n’attendent que ça ! » En effet, sur la première période les visiteurs ont montré qu’ils avaient des arguments à faire valoir et que le match n’était pas plié.
Cela se vérifiait dès l’engagement, avec la réduction du score. Le 6 adverse qui a été excellent durant toute la rencontre, envoyait une frappe sur la barre, bien suivie par le 11 adverse, qui marquait de près.
Les rouges répliquaient, mais ne parvenaient pas à reprendre 2 buts d’avance, jusqu’à la 70eme minute. Ju H rentrait dans la surface et frappait du gauche, sa tentative était détournée par le gardien sur son poteau, mais Eloi suivait bien et marquait ce 3ème but qui faisait du bien aux locaux.
Mais les quévertois ne baissaient pas pavillon. Ils obtenaient même un penalty généreux à 10 minutes de la fin, transformé par le numéro 5 adverse.
Dans la foulée de ce pénalty, ils avaient une occasion en or de revenir à 3 partout. En effet l'aillier droit du FCQ, parvenait à faire la différence sur son côté avant de centrer au second poteau. Heureusement, son partenaire semblait surpris de recevoir le ballon et alors que le but était vide, il ne cadrait pas sa frappe.
Dernier frisson pour l’ASBT qui remportait un succès, qui a mis du temps à se dessiner. Une victoire dédicacée à Jerem, qui a appris que sa blessure au genou, était une rupture des ligaments croisés.
Une rencontre très agréable à suivre, entre deux équipes qui se sont procurées plusieurs occasions et qui n’ont jamais fermé le jeu. Les joueurs de l’ASBT qui ont eu plus de temps de jeu hier, ont montré qu’on pouvait compter sur eux !
Mention spéciale aux supporters adverses qui ont mis l’ambiance durant la rencontre, dans un excellent état d’esprit.
Place à la trêve, avant la reprise du championnat le 12 janvier face au…FC Quevert.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Buts :
28ème : Eloi < Ju H
41ème : Seb < Benji
69ème : Eloi