Broons Trémeur A | 1 | 1 | Lanvallay B |
Après l’élimination en coupe du Département, à St Cast la semaine dernière, les joueurs de Jeff avaient un rendez-vous important en championnat. En effet, hier, ils recevaient le 3ème du classement, l’US Lanvallay B, qui réalise une belle saison, avec seulement 2 défaites depuis le début de l’exercice 2024-2025.
Le discours de Jeff était axé sur le plaisir : « Vous avez fait une bonne semaine à l’entraînement, j’aimerais que nous passions un bon dimanche. Pour ça, il faut que nous arrivions à mettre notre jeu en place, pas de contraction mais de la concentration. Nous savons que nous allons affronter une belle équipe, qui nous avait fait une belle impression au match aller ! »
Les locaux démarraient face au vent, qui soufflait très fort hier. Après 5 petites minutes d’observation, les rouges mettaient le pied sur le ballon et allaient passer la majorité du temps dans le camp adverse.
Eloi et Benji débordaient à plusieurs reprises sur les côtés. Des actions qui finissaient à plusieurs reprises sur de grosses occasions, mais pas de but pour l’ASBT. Le gardien de Lanvallay n’avait lui pas le temps de s’ennuyer avec beaucoup de situations qu’il gérait bien. A l’image de ses interventions sur les têtes de Ju et d’Eloi aux 13ème et 35ème minutes, un coup franc de Benji à la 25ème et une triple occasion à la 38ème avec la perforation de Manu dans la surface dont sa frappe était repoussée comme les 2 tentatives de Ju et d'Arnaud dans la même occasion ! Il y avait aussi plusieurs corners dangereux bien repoussés.
Mais l’occasion la plus nette était à mettre à l’actif de Ju. Sur une belle sortie de balle, Lucas s’échappait une nouvelle fois au milieu de terrain, trouvait Ju dans la profondeur, qui résistait au retour du défenseur pour aller défier le gardien, qui relâchait dans un premier temps le ballon. Mais alors que Ju avait le but ouvert, il était surpris par le retour du gardien qui sauvait une nouvelle fois son équipe.
Les 2 équipes rentraient aux vestiaires, sur ce score nul et vierge. L’ASBT a pris ce match par le bon bout, en dominant nettement les débats, en ne concédant aucune occasion. Mais ils allaient devoir faire preuve de plus de lucidité dans la zone de vérité. C’était d’ailleurs le sens de l’intervention de Jeff, qui félicitait ses joueurs pour la qualité du jeu proposé, mais il demandait à ses attaquants de se lâcher dans les derniers gestes.
Malheureusement, les rouges se faisaient doucher dès la reprise de la deuxième. Le 7 adverse, à la réception d’une frappe contrée d’un de ses partenaires, peut-être hors jeu, plaçait une frappe fouettée imparable pour Antoine, qui se détendait pourtant de tout son long. Quelle efficacité côté visiteurs, avec une frappe cadrée et un but !
Les rouges mettaient quelques minutes à digérer cette ouverture au score, en se précipitant vers l’avant, où en gâchant plusieurs coups de pied arrêtés directement rendus aux côtissois.
Avant de finir fort ce match. Benji sonnait la révolte, en reprenant un centre aérien, d’un ciseau qui venait fracasser le poteau. Les rouges se montraient de plus en plus dangereux, mais les joueurs visiteurs faisaient preuve de solidarité pour défendre bec et ongle ce maigre avantage.
Mais à force de subir, ils finissaient tout de même par craquer à la 82ème. Romain déposait un coup franc sur la tête de Seb. Ce dernier avait le bon timing pour placer une tête, cette fois hors de portée du gardien, qui devait s’incliner pour la première fois.
Seb, encore lui, était tout proche de trouver une nouvelle fois le chemin des filets, mais cette fois c’était le gardien qui réussissait un nouvel arrêt de grande classe, en repoussant en corner une tête piquée de Seb.
Les rouges ne parvenaient pas à prendre l’avantage, pire ils n’étaient pas loin de la correctionnelle. A la 96ème, le 7 adverse partait à toutes enjambées sur la droite avant de tenter une frappe croisée depuis l’angle de la surface, qui ne passait pas loin du but.
Résultat frustrant pour l’ASBT, qui a dominé pendant la grande majorité la partie. Mais on savait qu’il y avait une belle équipe en face, qui a joué le match qu’elle voulait faire. Mais le jeu affiché par les partenaires d’Arnaud hier, est encourageant pour la suite de la saison, avec de nombreux beaux mouvements collectifs !
But :
82ème : Seb < Romain