
D2J16 : Broons Trémeur A - Les Vallées B
Le dimanche 30 mars 2025 de 15h30 à 17h30
Le dimanche 30 mars 2025
de 15h30 à 17h30
Résultat
Compte-rendu
Après un dimanche de repos, les joueurs de Jeff retrouvaient le championnat, avec la réception du 4eme du championnat, les Vallées Fc B. Après le faux pas à Guitté, l’ASBT devait retrouver le chemin de la victoire, afin de rester au contact en haut du classement.
Pour cela, Jeff procédait à quelques changements dans son équipe, avec les retours de Seb et Théotim et la première de Mathéo, titularisé en défense centrale. Lors de sa causerie d’avant match, le coach réclamait plus de tranchant : « Dans le jeu, on est bien, on fait beaucoup de bonnes choses. Mais il nous manque un petit quelque chose dans les derniers gestes. Peut-être, un peu trop de facilité dans les zones de vérité. Donc aujourd’hui, je veux voir beaucoup d’envie sur le terrain ! »
Le match démarrait fort, avec un pressing haut des locaux, les noirs et blanc allaient avoir beaucoup de difficultés à sortir de leur camp. Et en l’espace de 15 minutes, l’ASBT se procurait déjà plusieurs nettes occasions d’ouvrir le score. Jerem était le premier à s’illustrer, à la réception d’un centre en retrait, seul au point de pénalty, il forçait trop sa frappe qui passait au-dessus.
Eloi, éliminait lui 2 défenseurs, avant de se présenter seul face au gardien, qui remportait son duel. Un premier arrêt d’une longue liste pour le gardien visiteur ! Sur ce temps fort de l’ASBT, il y avait également des tentatives de Benji Lucas ou encore Max qui trouvait le poteau, mais toujours pas de but.
Il fallait rester vigilant, car l’équipe des Vallées allait réagir, en procédant en contre. Il fallait une magnifique sortie d’Elian dans les pieds du 7 adverse, pour empêcher les visiteurs de prendre l’avantage contre le cours du jeu.
A la 27ème, Lucas bien lancé dans la profondeur, était déséquilibré dans la surface par un défenseur et l’arbitre indiquait logiquement le point de pénalty. Benji se chargeait de le frapper, mais le gardien partait du bon côté. Heureusement, Jérem était le plus prompt à suivre le ballon repoussé par le gardien, pour le glisser dans le but ! L’ASBT prenait enfin les devants.
Elian réalisait un nouvel arrêt décisif sur une frappe croisée. On ne s’ennuyait pas lors de ce premier acte, avec deux belles équipes sur le terrain, qui se procuraient beaucoup d’occasions, pas beaucoup de temps morts dans cette partie.
On arrivait à la pause avec cet avantage pour les rouges. Jeff félicitait ses joueurs pour les 45 premières minutes, mais il fallait se montrer plus réalistes sur la seconde période.
Le message était reçu 5/5 par les partenaires d’Arnaud, qui allaient réaliser une deuxième mi-temps de haute volée.
Dès la reprise, Ju H, fraîchement entré en jeu, débordait côté gauche avant de centrer au second poteau, le gardien boxait le ballon sur Jerem au point de pénalty, qui prenait son temps pour placer une frappe imparable.
La seule frayeur de la deuxième période était un coup franc adverse, qui trouvait au 2ème poteau le numéro 7, qui mettait le ballon au-dessus alors que le but était totalement déserté !
Ensuite, les rouges reprenaient leur domination. Lucas et Eloi donnaient le tournis aux défenseurs adverses avec des séries de dribbles. Lucas s’ouvrait à 2 reprises le chemin du but sans parvenir à finir ses actions. Ju H, se présentait lui aussi seul dans la surface, mais ne cadrait pas sa frappe. Et que dire des nombreux arrêts de grande classe du portier Vallésien !
Mais Eloi faisait à nouveau sauter le verrou à la 63ème, et de quelle manière ! Sur un service à l’entrée de la surface de Ju H, Eloi éliminait son adversaire direct, d’un contrôle orienté de toute beauté, avant de placer une frappe croisée imparable, quel but !
Eloi n’était pas le seul à être en feu hier, Jérem avait lui aussi des fourmis dans les jambes. A la 75ème, il inscrivait son troisième but de la partie, grâce à un vrai but de numéro 9. Lancé dans la profondeur par Jon, Jérem piquait son ballon pour lober le gardien et trouver la lucarne. On sentait les visiteurs touchés, ils ne parvenaient plus à venir inquiéter Elian.
Eloi continuait son petit festival. Cette fois, il se débrouillait tout seul, en éliminant une nouvelle fois 2 joueurs avant de placer une frappe pied gauche, qui frappait la barre avant de rentrer ! Pour parachever cette mi-temps parfaite, Eloi offrait une passe décisive à Jon, qui ne tremblait pas sur ce centre en retrait pour marquer le 6ème et dernier but.
L’ASBT obtenait un succès logique, face à un bel adversaire, qui aurait pu faire douter les locaux, sans un très bon Elian dans les buts. On peut également noter, la première convaincante de Mathéo, associé à Martin en charnière centrale.
Bref, à confirmer dans les semaines à venir…

Partager sur
Résultats individuels
-
Giblat Jérémy 3 buts
-
Jonathan Chauvel 1 but + 1 passe décisive
-
Julien Henry 1 passe décisive
-
Manu Frouget Clean sheet
-
Martin Eon Clean sheet
-
Matheo Haguet Clean sheet
-
Sébastien Frouget 1 passe décisive + clean sheet
-
Théotime Giffard Clean sheet
-
Élian Labbé Clean sheet
-
Éloi Landemaine 2 buts + 1 passe décisive