sportsregions

D2J18 : Broons Trémeur A - FC Plélan B

Le dimanche 13 avril 2025 de 15h30 à 17h30


Le dimanche 13 avril 2025

de 15h30 à 17h30

Résultat

Broons Trémeur A
3
-
2
Plélan B

Compte-rendu

Le sprint final se poursuivait hier dans cette poule H de D2, avec pour l’ASBT, la réception de l’équipe B de Plélan.

Un adversaire dont se méfiait particulièrement les joueurs de Broons Trémeur, qui étaient allés s'incliner chez eux lors du match aller.

Pas beaucoup de changements par rapport au match de la semaine passée à Trelivan, hormis la blessure de Benji et le retour de Romain dans le groupe.

Attention c’est parti pour un match à sensations (très) fortes….

L’entame de match était très timide de chaque côté. Durant le premier quart d’heure, il ne se passait rien dans aucune des deux surfaces. La seule alerte était une faute qui semblait évidente sur Jerem dans la surface, mais l’arbitre ne le voyait pas de cet œil.

La première véritable situation pour Plelan faisait mouche. Suite à une mésentente entre Lucas et Max au milieu, les blancs récupéraient le ballon et se projetaient vite dans la surface. Elian parvenait à repousser une première frappe, mais le ballon revenait sur un Plélanais qui trouvait le chemin des filets.

Cette ouverture du score crispait les locaux, qui semblaient tétanisés par la peur de perdre. Sans solution dans le jeu, ils ne produisaient rien de bon sur le terrain !

Ils s’en remettaient donc à des exploits individuels. À l’image de cette percée de Lucas qui centrait en retrait pour Theotime, qui frappait au-dessus. Ou encore cette frappe enroulée de Seb qui frôlait le poteau. Des occasions mais toujours pas de jeu!

En face, les joueurs de Plélan jouaient relâchés, comme une équipe qui n’a plus rien à jouer au classement et qui se fait plaisir avec de bons joueurs de foot. C’était donc presque logiquement, qu’à la 29ème, ils breakaient dans ce match. Profitant de l’extrême passivité des joueurs de l’ASBT, qui assistaient spectateurs, au centre du 10 adverse qui trouvait un partenaire étrangement seul au point de penalty, qui avait tout son temps pour marquer de l’intérieur du pied.

Voilà l’ASBT très mal engagée dans cette partie. Menés 0-2 à la demi-heure de jeu, il ne fallait plus juste une victoire, il allait falloir réaliser un exploit pour renverser ce match!

Mais ce deuxième but avait au moins l’avantage de réveiller les rouges, qui de toute façon, dos au mur se devaient de réagir.

32ème, 3 minutes après le deuxième but du FC PVC, Jerem avait une occasion en or de réduire le score, sur une tête à bout portant, mais il manquait sa reprise.

À la 38ème, Seb tentait le lob après une sortie lointaine du gardien, mais un défenseur sauvait devant son but. Le danger se rapprochait du but visiteur. Et c’est Max qui redonnait un peu d’espoir aux siens en marquant de la tête, sur un service de Manu, à la 44ème.

Dans la foulée, à la 46eme, Lucas grattait un ballon au niveau de la ligne médiane et lançait Manu en profondeur. Ce dernier fixait bien côté gauche avant d’adresser un caviar à Eloi, qui ne cadrait malheureusement pas sa frappe !

Mi-temps sur ce score de 1-2 !

À la pause, Jeff laissait le temps à ses joueurs de récupérer avant de les encourager à poursuivre leurs efforts : « La première demi-heure a été catastrophique, mais c’est fait on ne va pas revenir dessus ! Par contre il y’a eu cette réaction sur le dernier quart d’heure, on garde ça ! C’est facile d’être solidaire quand on mène, là nous allons voir ce qu’on vaut vraiment ! Et je vous le dis, on va le faire les gars ! »

 

La seconde période redémarrait avec de meilleures intentions des partenaires d’Arnaud. Des joueurs plus mobiles, moins de déchet dans les transmissions et surtout beaucoup plus d’agressivité au pressing. Bref, un autre visage de l’ASBT, plus conquérant et du coup plus dominateur.

 

Ju H avait une belle opportunité à la 50ème, quand Eloi s’échappait côté droit avant de lui adresser un centre parfait en retrait, mais Ju manquait totalement sa frappe. 51ème, coup dur pour les locaux avec la blessure d’Eloi, qui sentait sa jambe craquer sur un changement d’appuis.

 

Jerem qui faisait son retour sur le terrain, se montrait tout de suite dangereux avec une frappe qui frôlait le montant droit du gardien adverse. 4 minutes plus tard, c’était Manu qui était bien trouvé dans la profondeur, mais il frappait sur le gardien qui repoussait du pied.

 

Mais attention, si les locaux se montraient plus dangereux, avec la qualité de l’adversaire, les rouges ne devaient pas baisser la garde. Et il fallait une nouvelle fois, un excellent Elian pour maintenir ses partenaires dans le match. En effet, il ne tremblait pas quand le 11 adverse se présentait seul devant lui et remportait ce duel, si important !

 

Car dans la foulée, Jerem lançait idéalement Ju, parti dans le dos de la défense. Il fixait parfaitement le gardien, avant de placer un petit piquet, qui allait mourir dans le petit filet. L’ASBT a fait son retard, alors que nous jouions la 67ème minute, il restait donc encore 23 minutes dans le temps réglementaire !

 

Mais alors qu’on aurait pu penser, que ce but installerait le doute chez le FCPVC, il n’en fut rien et les visiteurs allaient se montrer à nouveau dangereux. Heureusement, Elian était sur tous les ballons. Notamment, sur ces deux frappes consécutives, où il réalisait deux belles horizontales pour repousser le danger.

 

La tension sur et en dehors du terrain commençait à monter au fil des minutes. Des trombes d’eau s’abattaient sur les 22 acteurs, pour ajouter un peu de dramaturgie à cette fin de match irrespirable. On avait du mal à voir un dénouement heureux pour Broons Trémeur, qui n’arrivait plus à se montrer dangereux. Et les minutes qui défilaient, qui devenaient des secondes, 90ème toujours pas de but. L’arbitre annonçait 7 minutes d’arrêt de jeu.

Rien à signaler durant les 6 premières minutes de ce temps additionnel. L’arbitre portait le sifflet à sa bouche pour siffler la fin de la rencontre, mais Arnaud subissait une faute le long de la ligne de touche, dans le camp des blancs. L’arbitre décidait de laisser jouer cet ultime coup franc avant de siffler la fin. Tout le monde retenait son souffle, quand Romain prenait son élan. Il frappait le coup franc dans la meilleure zone possible, entre le gardien et ses défenseurs, rendant très difficile la sortie du portier et obligeant les défenseurs à défendre en courant vers leur but. Et qui était à la réception de cette merveille de coup franc, c’était le plus petit gabarit présent sur le terrain, oui c’était bien Lucas qui catapultait le ballon de la tête dans le but (son premier but de la tête) ! Incroyable, impensable, irréel, complètement fou, tous les joueurs se précipitaient sur le héros du jour et les supporters présents laissaient exploser leur joie.

 

Sur l’engagement, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre. Une victoire au bout du bout, à l’ultime seconde de cette rencontre. Une défaite cruelle pour des visiteurs, qui auront mis l’ASBT en grande difficulté et qui auraient sans doute mérité de ramener le point du match nul, au minimum. Oui, mais dans le foot, il y a aussi des choses qui ne s’expliquent pas et c’est la magie de ce sport. Les joueurs de l’ASBT n’ont jamais cessé d’y croire et ils ont été récompensés !

 

Cette victoire est d’autant plus importante, que dans le même temps Caulnes s’est fait accrocher par l’équipe des Vallées 2 buts partout. L’ASBT reprend donc le fauteuil de leader, avant les trois dernières rencontres qui s’annoncent toutes aussi difficiles, il faudra être à 100% pour espérer une belle fin !

Buts :

44ème : Max < Manu

67ème : Ju < Jerem

97ème : Lucas < Romain


Partager sur

commenter Calendrier

Résultats individuels

Commentez l’évènement

Envie de participer ?